begin process at 2012 05 31 05:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

paramètres dans l'URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètres dans l'URL

mercredi 3 novembre 2004 à 17:06:34 | paramètres dans l'URL

guifr

Bonjour,

Voilà, je débute tout juste dans le PHP et je me heurte à un problème qui, en fin de compte, ne dois pas être bien compliqué. Je créé une page qui peut récupérer des param passés dans l'URL. Mais j'aimerais laisser la possibilité qu'aucun paramètres ne soient passés.
Si les paramètres n'existent pas, le navigateur me renvoi "Notice: undefined index:" suivi du nom du paramètre.

Merci pour votre contribution !
mercredi 3 novembre 2004 à 17:29:15 | Re : paramètres dans l'URL

jdaviaud

Membre Club
Salut, donne le bout de code qui te pose probleme si tu veux qu'on t'aide sinon ca sera dure :)

Amicalement
Julien
mercredi 3 novembre 2004 à 17:32:12 | Re : paramètres dans l'URL

o0Leo0o

Membre Club
Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire:
if(isset($_GET['tavariable']))
{
...
}
mercredi 3 novembre 2004 à 21:44:27 | Re : paramètres dans l'URL

guifr

Cette réponse, qui me convient tout à fait en l'espèce, me ramène tout de même à une question théorique, quelle est la différence entre "isset" et "isempty" sinon que le résultat est exactement inverse ? D'ailleurs y a-t-il en fait une quelconque diffrénce, dans l'utilisation par exemple ?
mercredi 3 novembre 2004 à 23:17:15 | Re : paramètres dans l'URL

jdaviaud

Membre Club
Réponse acceptée !
isset, pour savoir si la variable est affectée, si elle a une valeur, mais parcontre, je ne connais pas isempty, je connais empty qui permet de savoir si une variable a une valeur NULL ou pas

Amicalement
Julien
mercredi 3 novembre 2004 à 23:25:35 | Re : paramètres dans l'URL

guifr

Autant pour moi c'est bien de "empty" qu'il s'agit !