begin process at 2012 05 31 05:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

paramètres dans l'URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètres dans l'URL

mercredi 3 novembre 2004 à 17:06:34 | paramètres dans l'URL

guifr

Bonjour,

Voilà, je débute tout juste dans le PHP et je me heurte à un problème qui, en fin de compte, ne dois pas être bien compliqué. Je créé une page qui peut récupérer des param passés dans l'URL. Mais j'aimerais laisser la possibilité qu'aucun paramètres ne soient passés.
Si les paramètres n'existent pas, le navigateur me renvoi "Notice: undefined index:" suivi du nom du paramètre.

Merci pour votre contribution !
mercredi 3 novembre 2004 à 17:29:15 | Re : paramètres dans l'URL

jdaviaud

Membre Club
Salut, donne le bout de code qui te pose probleme si tu veux qu'on t'aide sinon ca sera dure :)

Amicalement
Julien
mercredi 3 novembre 2004 à 17:32:12 | Re : paramètres dans l'URL

o0Leo0o

Membre Club
Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire:
if(isset($_GET['tavariable']))
{
...
}
mercredi 3 novembre 2004 à 21:44:27 | Re : paramètres dans l'URL

guifr

Cette réponse, qui me convient tout à fait en l'espèce, me ramène tout de même à une question théorique, quelle est la différence entre "isset" et "isempty" sinon que le résultat est exactement inverse ? D'ailleurs y a-t-il en fait une quelconque diffrénce, dans l'utilisation par exemple ?
mercredi 3 novembre 2004 à 23:17:15 | Re : paramètres dans l'URL

jdaviaud

Membre Club
Réponse acceptée !
isset, pour savoir si la variable est affectée, si elle a une valeur, mais parcontre, je ne connais pas isempty, je connais empty qui permet de savoir si une variable a une valeur NULL ou pas

Amicalement
Julien
mercredi 3 novembre 2004 à 23:25:35 | Re : paramètres dans l'URL

guifr

Autant pour moi c'est bien de "empty" qu'il s'agit !

Cette discussion est classée dans : url, paramètres, passés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i Deux paramètres dans un select [ par piep14 ] Bonjour, je voulais savoir si cela serait possible de passer 2 paramètres dans un option d'un select ....J'ai bien fait comme ca :<div class="smallfon passage de paramètres en l'URL??????? [ par zsafae ] bonjour j'arrive pas a passer le paramètre l en url,es ce un problème de syntaxe?voici mon code:$message=" Mot de passe oublié?";   echo $message;<B variable d'url + ancre nommée [ par kyript ] bonjour je souhaiterai faire http://www.Monsite.com/index.php#menu1?variable=1 mais ca marche pas ya t'il un moyen de faire ce la ? Recuperer la source html en faisant rentrer url de cette page [ par Teclis01 ] Voilà tout est dans le topic je vous donne mon code pour vous faire une isée plus precise!<body background="fond.bmp" text="#FFFF00" link="#0000C Boucle infinie avec curl_setopt et SSL!!! [ par malik7934 ] Hello, J'ai un problème agaçant avec curl_setopt (je débute dans le domaine). J'essaie de me connecter à un site avec SSL. Voici le tout début de mon Headers (fct CURL) [ par malik7934 ] Hello,Depuis quelques temps, je bricole avec les fonctions CURL et j'adore  mais j'ai un probleme Je cherche a recupere les heades que j'envoie quand exec() et programmes graphiques [ par RaphAstronome ] Bonjour, Je suis en train de faire un programme PHP qui doit démarrer un programme (comme gedit) sur le poste client (qui est le même que le poste se CSS a 1 centime!! [ par CCJ ] bonjour. je commence a en avoir marre de ce bleme de compatibilité entre IE et mozilla jai fai le design de mon site trankil sous mozilla et juste ava decoupage d'une URL [ par Zebra1928 ] Salut tout le monde!j'ai une url:  http://www.monsite.com/racine/repertoire/sous_repertoire/fichier.phpje veux recuperer dans un tableau le nom du fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales