Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : parametres de mon site [ Archives / AU SECOURS !!! ] (astuces_jeux)

dimanche 16 avril 2006 à 10:04:33 | parametres de mon site

astuces_jeux

slt je suis en train de faire un site avec une page qui va regler les parametres du site et je cherche comment faire pour que dedans on choisise la couleur de fond de l'accueil et que quand il revient la couleur soit restée la meme et que je puissent mettre la couleur pas dans la page ou on dois changer mais dans les parametres et aussi que le visiteur choisie sil veut choisir la langue lui meme ou que il dois faure ouvrir la page dans la langue du navigateur peut-etre avec se code :

1. <html>
  2. <script>
  3. <!-- Script de redirection automatique écrit par Hermann YTEMBE - ytembe@icamer.com
  4. francais="http://www.ytembe.com/francais.htm"; //Rempalcez la valeur par l'adresse de la page en français
  5. anglais="http://www.ytembe.com/anglais.htm"; //Remplacez la valeur par l'adresse de la page en anglais
  6. nom=navigator.appName; //J'ai choisi le français et l'anglais car je sais que ce sont les langues les plus parlées dans le monde
  7. langue=navigator.language; //Donc si votre navigateur a une autre langue que le français, il est rédirigé vers la page en Anglais
  8. langue1=navigator.browserLanguage;
  9. if (nom=="Microsoft Internet Explorer")
  10. {
  11. if (langue1=="fr")
  12. self.location.href=francais;
  13. else
  14. self.location.href=anglais;
  15. }
  16. else
  17. {
  18. if (langue=="fr")
  19. self.location.href=francais;
  20. else self.location.href=anglais;
  21. }
  22. //-->
  23. </script>
  24. </html>

et aussi j'utilise le asp.net mais je sais pas si ce que je veuc ne se fait pas en php c'est que l'utilisateur choisie ce quil veut vomme menu a l'accueil
des menus comme sa

<asp:Panel ID="Panel2" runat="server" BackColor="#FF0000" Height="183px" Width="228px">

<span style="font-size: 14pt;"><span style="color: #ffffff"><span style="font-size: 24pt;

text-decoration: underline"><strong><em>

<br />

Lien</em></strong></span><br />

<br />

Forum<br />

Mon CDD<br />

Me contacter<br />

Newsletter<br />

Activit‚s<br />

Aide<br />

A propos de CDD<br />

Envoyer le site a un ami<br />

</span>

<asp:LoginStatus ID="LoginStatus1" runat="server" BorderColor="Red" ForeColor="White"

Width="169px" />

<br />

<a href="Register.aspx"><span style="color: #ffffff">s'inscrire</span></a><br />

<span style="color: #ffffff">Pages utilisateurs<br />

Mot de passe perdu

<br />

Welcome on CDD English</span></span></asp:Panel>

----------------------------------------------------------------------------

merci de m'aider
@++
ASTJX 5 (asttuces_jeux)

dimanche 16 avril 2006 à 10:22:11 | Re : parametres de mon site

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ça s'appelle une css personnalisée, par exemple. Il te suffit de conserver les préférences de ton utilisateur, d'une manière ou d'une autre, et d'appeler une css les implémentant.

"nom=navigator.appName; //J'ai choisi le français et l'anglais car je sais que ce sont les langues les plus parlées dans le monde"

=> LOL

De même, pour la langue, il y a moultes façons de procéder. personnellement, j'ai développé une classe de localisation utilisant du XML, et permettant la traduction instantannée de n'importe quelle page.

dimanche 16 avril 2006 à 18:46:11 | Re : parametres de mon site

astuces_jeux

je ne comprends pas tu peux me préciser et me faire un code fait

lundi 17 avril 2006 à 01:31:01 | Re : parametres de mon site

audayls

Si on te faisait un code déjà fait cela ne serait pas marrant puisque tu ne serais pas le faire ([mode moral on]c'est comme en cours sa sert à rien de tricher ![mode moral off]) et en plus si c'est moi qui te faisait le code tu ne serais pas plus avancer

Mais je peux toujours te donner des conseils ! Si j'ai bien compris ton problème tu cherches à faire un premiere page, où les visiteurs choisissent les couleurs etc... Je te conseille (c'est mon avis il n'est peut-être pas bon) d'utiliser un système de session.
Tu fais une page avec ton formulaire demandant les paramètres à choisir ... Puis lorsque le visiteur va envoyer le formulaire, tu fais vérifier les variables et si tous va bien tu les enregistres dans une session. Pour que les couleurs soit affiché selon les choix enregistés tu les modifie avec PHP (comme je sais pas comment l'expliquer je te donne un exemple ) "echo '<style type=\'text/css\'>body{background-color:'.$_SESSION['couleurdufond'].';}</style>';"

J'espère que sa t'aidera pour la suite !

lundi 17 avril 2006 à 09:00:55 | Re : parametres de mon site

astuces_jeux

oui mais je suis débutant et je commence a peine php et css je n'ai jamais fait alors je ne serait pas capable de le faire tout seul et au fait tu n'aurait pas un compilateur php

merci

lundi 17 avril 2006 à 09:03:04 | Re : parametres de mon site

astuces_jeux

oui moi sa me va aussi avec session
mais je n'ai aucune idee je ne connait apsolument rien en php et en css
merci de me donné plus de conseil
ASTJX (Astuces_Jeux)

lundi 17 avril 2006 à 12:07:41 | Re : parametres de mon site

audayls

Petite remarque : -> "STP" n'a jamais tué personne

Il y a pas mal de Compilateurs PHP ... Perso je te conseille "Wamp" ( [ Lien ]).

Maintenant pour ton problème je te donne un exemple qui propose une couleur de fond aux visiteurs. Mais c'est à toi de l'amélioré (pour lui donner plus de choix) et de le faire fonctionner sur ton site ...

"<?php
session_start(); // On ouvre une session

// On vérifie si le visiteur a déja fait son choix

if (isset($_SESSION['config']) AND empty($_GET['deletechoix'])) {// La variable "$_SESSION['config']" existe et le visiteur ne veux pas changer donc on affiche le site
    echo '<style type=\'text/css\'>body{background-color:'.$_SESSION['colorfond'].';}</style>'; // On genere la feuille de style CSS avec PHP
    echo 'Voila le site !<br />';
    echo 'Pour changer de choix cliquez <a href=\'?deletechoix=1\'>ici</a>';
}

elseif (isset($_SESSION['config']) AND isset($_GET['deletechoix'])) {// La variable "$_SESSION['config']" existe et le visiteur veux changer donc on supprime la variable "$_SESSION['config']"
    unset($_SESSION['config']); // On supprime la variable
    header('Location: '.$_SERVER['PHP_SELF']); // On recharge la page
}

elseif (isset($_POST['colorfond'])) { // La variable "$_SESSION['config']" n'existe pas mais le formulaire a été posté donc on vérifie les choix
    $_SESSION['config'] = TRUE; // On cree une variable "$_SESSION['config']"
    $_SESSION['colorfond'] = $_POST['colorfond']; // On enregistre la variable "$_POST['colorfond']" dans la variable "$_SESSION['colorfond']"
    header('Location: '.$_SERVER['PHP_SELF']); // On recharge la page pour afficher le site
}

else {// La variable "$_SESSION['config']" n'existe pas et le formulaire n'a pas été posté donc on affiche le formulaire
    echo '<form action=\''.$_SERVER['PHP_SELF'].'\' method=\'post\'>
          Couleur de fond : <select name=\'colorfond\'>
            <option selected=\'selected\' value=\'#FFFFFF\'>Blanc</option>
            <option value=\'#000000\'>Noir</option>
            <option value=\'#FF0000\'>Rouge</option>
            <option value=\'#0000FF\'>Bleu</option>
            <option value=\'#FFFF00\'>Jaune</option>
            <option value=\'#006600\'>Vert</option>
          </select>
          <input type=\'submit\' value=\'Envoyer\' />
          </form>';
}

?>
"

lundi 17 avril 2006 à 12:20:51 | Re : parametres de mon site

astuces_jeux

merci beaucoup mais deux derniere question

la premiere c'est
tu sais pas m'aider pour les faire choisire ce qu'il veulent comme menu ??
et
tu n'aurais pas un compilateur php je ne sais pas ou on en trouve

lundi 17 avril 2006 à 12:21:43 | Re : parametres de mon site

astuces_jeux

désoler je n'ai aps vu que tu me disais un compilateur

lundi 17 avril 2006 à 13:11:18 | Re : parametres de mon site

audayls

Je ne comprends pas trop ta question sur les menus ...
Tu veux que le visiteur choisisse un menu ou qu'il choisisse les choix du menu ?
Autre question : As tu deja un script de menu ?

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : page, site, br, anglais, span

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit Recuperer une page html d'un autre site [ par heine ] voila je souhaite recuperer une page html fournie pour un service, mais le probleme est que des pub X sont presentes donc je veux recuperer la source Apache/Script [ par glipper ] Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http:// Les sessions [ par kodiask ] je voulais savoir pourkoilorsque jouvre une sessions sur mon site elle se referme a chak actualisation de page, mais en mettan session_start() sur cha arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ] Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.