Accueil > Forum > > > > parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP
parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP
vendredi 4 septembre 2009 à 11:15:19 |
parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

vive_belmondo
|
Bonjour,
Je suis en train de développer un site pour un architecte comportant des chantiers. Je souhaite pour la mise à jour du site faire un formulaire simple où il n'y a plus qu'à mettre le nom du chantier, la ville, le département, et une photo (image). Ces images sont rangées dans des dossiers sur le FTP (il y a plusieurs catégories :santé, prêt-à-porter, restauration,...).
Je voudrais que ma belle page PHP sur le web aille chercher le lien de l'image dans le SQL (lien du FTP) et l'affiche (et pas de renommage tmp)
Pour cela, dans mon formulaire d'insertion, je voudrais une liste déroulante pour le choix du dossier d'insertion sur le FTP, et le bouton "parcourir" upload l'image dans le dossier voulu.
EX : nouveau chantier de pharmacie :
je choisis dans la liste déroulante "santé", je clique sur "parcourir" chercher ma photo sur mon PC, je remplis le reste de mon formulaire, et je clique sur "enregistrer".
ce qui devrait normalement uploader mon image ds le FTP dans le dossier "sante"
Bon, voici le début de mon code. j'avoue que je suis débutante et que j'essaie de m'en sortir avec les codes par-ci, par-là, mais y a un moment où je m'en sors plus et je comprends plus et je sais pas comment faire la suite...
Merci pour toutes aides
<body bgcolor="#ffffff">
<form action="record.php" method="get" name="FormName">
<table width="593" border="1" cellspacing="2" cellpadding="0" height="284">
<tr height="19">
<td colspan="3" width="583" height="19"><font color="#0066cc">Tableau pour ajouter un chantier fini dans "BOOK" </font></td>
</tr>
<tr height="19">
<td width="583" height="19">id</td>
<td width="30" height="19"></td>
<td width="259" height="19"><input name="id" type="text" id="id" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="19">
<td width="583" height="19">section</td>
<td width="30" height="19"></td>
<td width="259" height="19"><input name="section" type="text" id="section" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="38">
<td height="38">choix de section photo </td>
<td height="38"></td>
<td height="38"><label>
<select name="select">
<option value="sante">santé</option>
<option value="pap">prêt-à-porter</option>
<option value="divers">divers</option>
<option value="alim">alimentaire</option>
<option value="particuliers">particuliers</option>
<option value="resto">restauration</option>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr height="38">
<td width="583" height="38">photo</td>
<td width="30" height="38"></td>
<td width="259" height="38"><input name="photo" type="text" id="photo" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td width="583" height="23">nom</td>
<td width="30" height="23"></td>
<td width="259" height="23"><input name="nom" type="text" id="nom" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td height="23">année</td>
<td height="23"></td>
<td height="23"><input name="annee" type="text" id="annee" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td height="23">lieu</td>
<td height="23"></td>
<td height="23"><input name="lieu" type="text" id="lieu" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td width="583" height="23">département</td>
<td width="30" height="23"></td>
<td width="259" height="23"><input name="dpt" type="text" id="dpt" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="35">
<td width="583" height="35"></td>
<td width="30" height="35"></td>
<td width="259" height="35"><input type="reset" value="recommencer" border="0"><input type="submit" name="submitButtonName" value="enregistrer" border="0"></td>
</tr>
</table>
</form>
<p></p>
</body>
|
|
lundi 7 septembre 2009 à 19:38:48 |
Re : parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

xeros159
|
Salut déjà il y a un problème avec ton champs pour l'image il faut mettre un input de type file comme celui ci : <input name="image" type="file" />
si tu veut un exemple simple d'envoi de fichier clique ici.
si tu veut en faire un peu plus jolie utilise swfupload
tu aura des exemple ici
et pour enregistrer dans ta base de donnée les information du devrait t'en sortir ou sinon tu vas sur le site du zéro tu y trouvas aussi d'autre information très utiles
et tout particulièrement ici
J'espère que tu y trouva ton bonheur si reviens poster un message après avoir un peu chercher car c'est en cherchant que l'on apprend
|
|
Cette discussion est classée dans : php, ftp, image, parcourir, photo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ]
Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger
fonction ftp_chdir [ par Batric ]
Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa
Image numérique et php [ par bouffard ]
Bonjour,J'amerais savoir s'il est possible de récupérer à l'écran grâce à un interface en php une image (photo) provenant d'un appareil photo numériqu
Redimensionnement d'image à l'upload [ par JackAlex ]
Bonjour @ tous,voilà c'est mon premier site en PHP que j'essai de réalisé en piochant des éléments à droite et à gauche. Dans celui-ci j'ai une sectio
Récupération un formulaire avec une photo : impossible [ par chero9000kee ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!! Je tiens à préciser que je suis débutant, et que ça fait 3 jours que j'essaie d'envoyer (u
Envoi nom image comme parametre [ par xxnameless ]
Salut, j'ai fait un page php contient seulement des images j'aime lorsque je clique sur l'image j'affiche un autre page contient l'image avec des in
insertion d'image [ par chypsteur ]
bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l
Récupération d'un fichier avec Ajax via un formulaire [ par ludi49 ]
Bonjour, Voilà, je développe un site internet web avec la partie back-office. Au début l'administrateur a le choix entre ajouter, supprimer ou modifi
galerie image [ par djbabou ]
Bonjour à tous ... Me revoici sur codes sources avec une nouvelle quesion: J'ai développé une galerie d'image très simple en pure css/html. En fait,
Imagestring PHP et balises HTML [ par sylvainbrt ]
Bonjour, J'ai regardé un peu partout sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse à la question que je me pose. Pour mettre du texte sur une image, av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|