begin process at 2012 05 30 17:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

vendredi 4 septembre 2009 à 11:15:19 | parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

vive_belmondo

Bonjour,

Je suis en train de développer un site pour un architecte comportant des chantiers. Je souhaite pour la mise à jour du site faire un formulaire simple où il n'y a plus qu'à mettre le nom du chantier, la ville, le département, et une photo (image). Ces images sont rangées dans des dossiers sur le FTP (il y a plusieurs catégories :santé, prêt-à-porter, restauration,...).

Je voudrais que ma belle page PHP sur le web aille chercher le lien de l'image dans le SQL (lien du FTP) et l'affiche (et pas de renommage tmp)

Pour cela, dans mon formulaire d'insertion, je voudrais une liste déroulante pour le choix du dossier d'insertion sur le FTP, et le bouton "parcourir" upload l'image dans le dossier voulu.

EX : nouveau chantier de pharmacie :
je choisis dans la liste déroulante "santé", je clique sur "parcourir" chercher ma photo sur mon PC, je remplis le reste de mon formulaire, et je clique sur "enregistrer".
ce qui devrait normalement uploader mon image ds le FTP dans le dossier "sante"

Bon, voici le début de mon code. j'avoue que je suis débutante et que j'essaie de m'en sortir avec les codes par-ci, par-là, mais y a un moment où je m'en sors plus et je comprends plus et je sais pas comment faire la suite...

Merci pour toutes aides

<body bgcolor="#ffffff">
<form action="record.php" method="get" name="FormName">
<table width="593" border="1" cellspacing="2" cellpadding="0" height="284">
<tr height="19">
<td colspan="3" width="583" height="19"><font color="#0066cc">Tableau pour ajouter un chantier fini dans &quot;BOOK&quot; </font></td>
</tr>
<tr height="19">
<td width="583" height="19">id</td>
<td width="30" height="19"></td>
<td width="259" height="19"><input name="id" type="text" id="id" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="19">
<td width="583" height="19">section</td>
<td width="30" height="19"></td>
<td width="259" height="19"><input name="section" type="text" id="section" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="38">
<td height="38">choix de section photo </td>
<td height="38"></td>
<td height="38"><label>
<select name="select">
<option value="sante">sant&eacute;</option>
<option value="pap">pr&ecirc;t-&agrave;-porter</option>
<option value="divers">divers</option>
<option value="alim">alimentaire</option>
<option value="particuliers">particuliers</option>
<option value="resto">restauration</option>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr height="38">
<td width="583" height="38">photo</td>
<td width="30" height="38"></td>
<td width="259" height="38"><input name="photo" type="text" id="photo" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td width="583" height="23">nom</td>
<td width="30" height="23"></td>
<td width="259" height="23"><input name="nom" type="text" id="nom" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td height="23">ann&eacute;e</td>
<td height="23"></td>
<td height="23"><input name="annee" type="text" id="annee" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td height="23">lieu</td>
<td height="23"></td>
<td height="23"><input name="lieu" type="text" id="lieu" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="23">
<td width="583" height="23">d&eacute;partement</td>
<td width="30" height="23"></td>
<td width="259" height="23"><input name="dpt" type="text" id="dpt" size="41" border="0"></td>
</tr>
<tr height="35">
<td width="583" height="35"></td>
<td width="30" height="35"></td>
<td width="259" height="35"><input type="reset" value="recommencer" border="0"><input type="submit" name="submitButtonName" value="enregistrer" border="0"></td>
</tr>
</table>
</form>
<p></p>
</body>

lundi 7 septembre 2009 à 19:38:48 | Re : parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP

xeros159

Salut déjà il y a un problème avec ton champs pour l'image il faut mettre un input de type file comme celui ci : <input name="image" type="file" />

si tu veut un exemple simple d'envoi de fichier clique ici.

si tu veut en faire un peu plus jolie utilise swfupload

tu aura des exemple ici

et pour enregistrer dans ta base de donnée les information du devrait t'en sortir ou sinon tu vas sur le site du zéro tu y trouvas aussi d'autre information très utiles

et tout particulièrement ici

J'espère que tu y trouva ton bonheur si reviens poster un message après avoir un peu chercher car c'est en cherchant que l'on apprend

Cette discussion est classée dans : php, ftp, image, parcourir, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa Image numérique et php [ par bouffard ] Bonjour,J'amerais savoir s'il est possible de récupérer à l'écran grâce à un interface en php une image (photo) provenant d'un appareil photo numériqu Redimensionnement d'image à l'upload [ par JackAlex ] Bonjour @ tous,voilà c'est mon premier site en PHP que j'essai de réalisé en piochant des éléments à droite et à gauche. Dans celui-ci j'ai une sectio Récupération un formulaire avec une photo : impossible [ par chero9000kee ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!! Je tiens à préciser que je suis débutant, et que ça fait 3 jours que j'essaie d'envoyer (u Envoi nom image comme parametre [ par xxnameless ] Salut, j'ai fait un page php contient seulement des images j'aime lorsque je clique sur l'image j'affiche un autre page contient l'image avec des in insertion d'image [ par chypsteur ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l Récupération d'un fichier avec Ajax via un formulaire [ par ludi49 ] Bonjour, Voilà, je développe un site internet web avec la partie back-office. Au début l'administrateur a le choix entre ajouter, supprimer ou modifi galerie image [ par djbabou ] Bonjour à tous ... Me revoici sur codes sources avec une nouvelle quesion: J'ai développé une galerie d'image très simple en pure css/html. En fait, Imagestring PHP et balises HTML [ par sylvainbrt ] Bonjour, J'ai regardé un peu partout sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse à la question que je me pose. Pour mettre du texte sur une image, av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales