begin process at 2010 02 10 12:25:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP

mardi 4 mars 2008 à 05:52:16 | parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP

profabadi

Bonjour ;

je suis intéressé du protocole SNMP pour pouvoir terminer mon PFE

Le sujet de projet est de collecter des informations des imprimantes réseaux en SNMP, en suite les enregistrer dans une base des données pour pouvoir afficher les statistiques en PHP

En premier lieu je dois parcourir le réseau « pinguer » sur l'IP pour tester si la machine est en ligne. En suite tester si cette machine est une imprimante ou non. En fin récupérer les valeurs des MIBs que je veux les avoirs.

Problème :

Je ne sais pas comment savoir si cette machine est une imprimante ou non en utilisant le SNMP. Je crois que c'est possible si on a une variable dans la base MIB qui indique le type de la machine sur le réseau.

Merci d'avoir lire mon message

Et j'espère bien que vous m'aidez

Merci d'avance

dimanche 4 mai 2008 à 23:33:15 | Re : parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP

sousou569

j'ai le mème problème que toi.
mon pfe est la gesion d'un parc informatique .
voila mon email : mobilis@hotmail.fr
je crois que j'ai uelques solution pour ton problème

vendredi 30 octobre 2009 à 02:51:02 | Re : parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP

bellow

Bonjour ;

je suis intéressé du protocole SNMP pour pouvoir terminer mon PFE
si je puis recevoir votre aide

Cette discussion est classée dans : php, réseau, parcourir, machine, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et lecteur réseau sur IIS [ par Womak ] Bonjour à tous,N'arrivant pas à trouver une solution à mon soucis, j'en appelle à votre aide.Voilà je m'explique.le matos :  - un serveur IIS 6 sur un dynamique ou statique? [ par kanathan90 ] Je voudrais écrire une page Web qui crypte un message entré par un utilisateur.étant donné que le messsage ne devrait pas parcourir le réseau sans êtr parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP [ par vive_belmondo ] Bonjour, Je suis en train de développer un site pour un architecte comportant des chantiers. Je souhaite pour la mise à jour du site faire un formula php et asterisk.. [ par roomi23 ] Bonjour j'ai installer asterisk sur ma machine et je me demandai sil y'avai pas un moyen de faire une page web avec formulaire pour entrer les paramet problème avec php et snmp [ par djamols ] bonjour, j'ai installé xampp serveur et net-snmp sous windows,j'ai essayé de lancer un script copié dans le site php.net utilisant les fonctions php-s Parcourir une page web grâce au php [ par Batiston1 ] Bonjour, Je vous explique clairement mon soucis : alors voilà je suis en stage pour une boite qui fait du referencement, et je dois créer une applic Utiliser SNMP + PHP [ par zimdine ] Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser en PHP que je doit présenter bientot.Je doit créer une script qui, en fonction de l'adresse ip Création d'un formulaire"parcourir" php [ par eric62100 ] bonjour à tous, je réalise mon site. J'ai décidé d'intégrer un menu banal "parcourir" avec un champ à coté, où les gens vont chercher sur leur disque formulaire php-mysql avec bouton parcourir [ par iptys ] Au secours... g besoin d'aide rapidement g fait un formulaire, je souhaite faire un champs avec un bouton parcourir et charger une image dans ma base Hebergement Linux [ par denden13h54 ] Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien, et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un script p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales