Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant [ Divers / Général ] (Noizet)

mercredi 21 mai 2008 à 18:03:21 | Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

Noizet

Hello,
J'ai un tableau multidimensionnel sous cette forme :

object(stdClass)#2 (16) {
  ["id"]=>
  string(5) "text2"
  array(3) {
    [0]=>
    object(stdClass)#3 (17) {
      ["id"]=>
      string(5) "text3"
    }
    [1]=>
    object(stdClass)#4 (17) {
      ["id"]=>
      string(5) "text4"
    }
    [2]=>
    object(stdClass)#5 (17) {
      ["id"]=>
      string(5) "text5"
    }
  }
}

et j'aimerai le parcourir et créer la strucutre XML correspondante :
<text2>
<text3></text3>
<text4></text4>
<text5></text5>
</text2>

J'ai fait une fonction récurisve pour parcourir mon tableau :

function parcoursTableauEtCreerXML($tableau){
  var_dump($tableau);
  //Création de nombre fichier xml :
  $xml = new creer_xml('fichierXML','ISO-8859-2');
  //parcour le tableau
  foreach ($tableau as $cle=>$valeur)
  {
    //si l'un des éléments est lui même un tableau
    // alors on applique la fonction à ce tableau
    if(is_array($valeur)) {
      //On creer un noeud ouvert <nomNoeud>
      $xml->creerNoeud('enregistrement');

// on effectue la récursivité
      parcoursTableauEtCreerXML($valeur);
      } else {
        // si ce n'est pas un tableau
        // on creer un noeud fermé <nomNoeud></nomNoeud>
        $xml->CreerNoeudContenu('test',"");
      }
    }
    //Une fois le tableau parcouru on creer le fichier XML
   $xml->creerlefichier();
}

(La classe XML fonctionne très bien)

Le problème c'est que je parcours faux mon tableau, mais je ne vois pas vraiment comment faire! Est-ce que qqun à une idée? Est-ce qu'on doit mettre un cas d'arrêt comme en java?

"NoiZet"

mercredi 21 mai 2008 à 18:54:15 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

nicomilville

Membre Club
Salut,

question intéressante, par contre, je ne vois pas pourquoi tu a créé des fonction et une class xml alors qu'il serait tellement plus simple d'utiliser le DOM !

createTextNode
appendChild
removeChild
etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accèpté !
[ Lien ]

mercredi 21 mai 2008 à 18:56:10 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

Noizet

Car j'ai lu (je sais plus ou), qu'il était possible que le DOM ne sois pas prit en compte!
Mais sinon, tu vois comment parcourir mon tableau multi, qui peut varier d'une fois à l'autre?

"NoiZet"

mercredi 21 mai 2008 à 19:02:29 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

nicomilville

Membre Club
a part le DOM non !

a++

[ Lien ]

mercredi 21 mai 2008 à 19:11:10 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

Noizet

Tu aurais une adresse d'un bon tuto?

"NoiZet"

mercredi 21 mai 2008 à 19:13:33 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

nicomilville

Membre Club
php.net

www.php.net/dom

a ne pas confondre avec l'extension simple_xml !

a++

[ Lien ]

mercredi 21 mai 2008 à 19:14:20 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

nicomilville

Membre Club
désolé mauvaise adresse !

[ Lien ]

a++

[ Lien ]

mercredi 21 mai 2008 à 19:47:07 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quel est le problème au juste ? Tu ne l'expliques pas du tout, là.

mercredi 21 mai 2008 à 20:04:08 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

Noizet

J'aimerai parcourir mon tableau mutlidimensionnel de facon récurisve car la dimension de mon tableau peut varier et creer un xml qui correspond à la strucutre. Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment faire pour parcourir mon tableau

"NoiZet"

mercredi 21 mai 2008 à 20:08:09 | Re : Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ta fonction fait déjà du récursif. Donc, où est le pronblème précisément ?

1 2

Cette discussion est classé dans : creer, tableau, xml, parcourir, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformation en XML d'un tableau complexe PHP [ par liba ] J'aimerai pouvoir transformer en XML un tableau complexe PHP différent à chaque fois au point de vue de son architecture (composé des divers éléments, transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ par ammar_emi ] bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier x PROJET [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi creer tableau double entrée avec mysql [ par seb22360 ] bonjour j'ai un probleme depuis quelques temps.. je suis completement bloqué pour mon site.je voudrais créer un tableau dynamique qui affiche toutes l XML to PHP [ par nuns ] Bonjour J'espère que j'ai posté dans le bon endroit, donc je vais expliquer la situation. <br / php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima aide parcourir un tableau [ par HaZeRtY55 ] Bonjour et bonne année a tous. Je débute en PHP, j'ai crée un tableau associatif un peu spécial, avec double tableau associatif du style: $tableau= a parcourir tableau+php [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un tableau qui affiche les données à partir une table sql.mon probleme consiste comment peux-t-on  parcourir ce tableau ??? voici le code Interprétation flux xml [ par mdackhe ] Bonjour,Suite à rapatriement d'un flux XML j'utilise la fontion simplexml_load_string qui me génère le array suivant : object(SimpleXMLElement)#1 (2)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.