begin process at 2012 02 14 14:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

parcourir tableau+php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir tableau+php

mercredi 13 mai 2009 à 17:54:00 | parcourir tableau+php

pandouta08

bonjour,
j'ai un tableau qui affiche les données à partir une table sql.mon probleme consiste comment peux-t-on  parcourir ce tableau ???
 voici le code :
</table>
     <table border=2 width=400>
     <tr>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">id_task</span></td>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">utilisateur</span></td>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">pourcentage</span></td>
     </tr>

<?php

$query4 = "SELECT `task_id`,`user_id`,`perc_assignment` FROM `user_tasks`";

$result4 = mysql_query($query4);
     while ($row4 = mysql_fetch_array($result4)) {
       echo '<tr><td align="center">'.$row4[0].'</td>';
       echo '<td align="center">'.$row4[1].'</td>';
       echo '<td align="center">'.$row4[2].'</td>';
       echo '</tr>';
       }

?>
      </table>
je veux parcourir ce tableau :
id_taskutilisateurpourcentage
12100
21100
33100
4250
52100
61100
4350
merci d'avance.

mercredi 13 mai 2009 à 19:31:27 | Re : parcourir tableau+php

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu veux bien être plus précis ?

Kohntark -

jeudi 14 mai 2009 à 11:51:03 | Re : parcourir tableau+php

pandouta08

Bonjour,
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondre à mes questions .
concernant mon probléme :
j'ai 2 tableaux affichant des données ,chacun à partir d'une table mysql .Ces tableaux sont créés à l'aide du code php et des balises <tr> et <td>.j'ai besoin de savoir comment je peux parcourir ces tableaux  en php afin de calculer la charge facturable pour chaque utilisateurqui est égale à la charge facturable des tâches qu'il a effectué*le pourcentage .
voici les 2 tableaux :

Id de la tache Nom de la tache Charge facturable
1 Conception 1
2 developpement 2
3 contrôle 7
4 optimisation 11
5 test 12
id_task utilisateur pourcentage
1 2 100
2 1 100
3 3 100
4 2 50
5 2 100
6 1 100
4 3 50

et voici le code :
                 <tr><td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">Id de la tache</td>
                 <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">Nom de la tache</tr>
                 <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">Charge facturable</tr>
                 <?php
     $query2 = "SELECT `task_id` , `task_name` FROM `tasks`
     WHERE ((`task_start_date` BETWEEN '$deb' AND '$fin') AND (`task_end_date` BETWEEN '$deb' AND '$fin'))
     OR ((`task_start_date` BETWEEN '$deb' AND '$fin') AND (`task_end_date` NOT BETWEEN '$deb' AND '$fin'))
     OR ((`task_start_date` NOT BETWEEN '$deb' AND '$fin') AND (`task_end_date` BETWEEN '$deb' AND '$fin'))
     OR ((`task_start_date` < '$deb')  AND (`task_end_date` > '$fin')) ORDER BY `task_id`";
                 $result2 = mysql_query($query2);
     while ($row2 = mysql_fetch_array($result2)) {
       echo '<tr><td align="center">'.$row2[0].'</td>';
       echo '<td align="center">'.$row2[1].'</td>';
       echo '<td align="center">';

$query3 = "SELECT `value_charvalue` FROM `custom_fields_values`,tasks
       WHERE custom_fields_values.value_object_id=tasks.task_id  AND custom_fields_values.value_object_id=".$row2[0];
                   $result3 = mysql_query($query3);
       while($row3=mysql_fetch_array($result3)){
         echo $row3[0].'<br>';
         echo'</td></tr>';
       }
     }
     ?>
      </table>
     <tr>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">id_task</span></td>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">utilisateur</span></td>
     <td align="center" bgcolor="#000066"><span class="Style1">pourcentage</span></td>
     </tr>

<?php

$query4 = "SELECT `task_id`,`user_id`,`perc_assignment` FROM `user_tasks`";

$result4 = mysql_query($query4);
     while ($row4 = mysql_fetch_array($result4)) {
       echo '<tr><td align="center">'.$row4[0].'</td>';
       echo '<td align="center">'.$row4[1].'</td>';
       echo '<td align="center">'.$row4[2].'</td>';
       echo '</tr>';
       }

?>
      </table>
      merci d'avance .
jeudi 14 mai 2009 à 17:05:35 | Re : parcourir tableau+php

kohntark

Membre Club
... c'est bien ça que tu souhaites faire :
ex utilisateur 2 :
100*1 + 50*11 + 100*12

??

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : tableau, id, parcourir, echo, row4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima Recherches approfondies dans un tableau associatif [ par DelChris ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal" Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ] Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE aide parcourir un tableau [ par HaZeRtY55 ] Bonjour et bonne année a tous. Je débute en PHP, j'ai crée un tableau associatif un peu spécial, avec double tableau associatif du style: $tableau= a Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la Problème avec une requête contenant LEFT JOIN. [ par MonPied ] Bonjour, j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'uti Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined PB de calendrier [ par 007berty ] Bonjour! j'ai pour thème de personnaliser le calendrier du site web de mon village en notre langue et de façon dynamique.c'est ici href="http://www.ba Afficher une matrice [ par fadoua123 ] Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des calcule la dessusvoila pour la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales