begin process at 2012 05 30 17:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

parent::parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parent::parent

lundi 21 novembre 2011 à 13:31:00 | parent::parent

abdoulax

Salut,

Je chercher à accéder à la function parent, parent d'une classe sans appeler la function parent. :s Un exemple va vous permettre de comprendre un peu mieu :p

Code PHP :
class maclass
{
  public function test() { return 'level 1'; }
}
class maclass2 extend maclass
{
  public function test() { return parent::test() . '-level 2'; }
}
class maclass3 extend maclass2
{
  public function test() { return parent::test() . '-level 3'; }
}
$exemple = new maclass();
echo $exemple->test(); // cela devrai afficher level 1-level 2-level 3 (enfin j'ai pas tester :p)

Ce je voudrai c'est afficher level 1-level 3 avec quelque chose du genre "parent::parent::test()":

Code PHP :
class maclass3 extend maclass2
{
  public function test() { return parent::parent::test() . '-level 3'; }
}

J'espère que vous comprenez mon problème et que peut être vous avez une solution?

Have Fun ...
lundi 21 novembre 2011 à 13:43:16 | Re : parent::parent

abdoulax

Oooops, petite correction

Code PHP :
$exemple = new maclass3();
echo $exemple->test(); // cela devrai afficher level 1-level 2-level 3 (enfin j'ai pas tester :p)
lundi 21 novembre 2011 à 14:05:10 | Re : parent::parent

47

Bonjour,

et faire depuis la méthode test de ta classe maClass3 (testé sur php5.2):
Code PHP :
<?php
return maClass::test() . '-level 3';

devrait te retourner level 1-level 3;

ou sinon, une moins jolie ^^

Code PHP :
<?php
class myClass3 extends myClass2
{
    public function test()
    {
        return call_user_func(
            array(get_parent_class(get_parent_class($this)), 'test')
        ) . '-level3';
    }
}

devrait retourné level 1-level 3 aussi

bonne après midi

lundi 21 novembre 2011 à 14:38:43 | Re : parent::parent

abdoulax

Hmm en effet "return maClass::test() . '-level 3';" cela marche très bien :-) Je ne savait que c'était possible sans utiliser de methode static.

Merci pour l'info
mardi 22 novembre 2011 à 10:25:45 | Re : parent::parent

syndrael

Je ne savais pas que c'était possible sans utiliser de methode static

Je viens d'apprendre qqc aujourd'hui.. Merci 47 !!
S.
dimanche 4 décembre 2011 à 21:56:48 | Re : parent::parent

cac188

Salut les mec je suis intéresser par un de vos process.

Pour faire un MaClass::MaFonction();

Vous introduisez comment votre fichier de fonction (include/require) et comment le fichier doit être construit...

J'ai ouvert un topic pour ca mais pas de reponse...

Merci

Jordan
dimanche 4 décembre 2011 à 22:01:23 | Re : parent::parent

cac188

sinon tu as juste a faire comme les override de prestashop tu fait des parent a tous les niveaux en gardant les même nom de classe s ;)

Cette discussion est classée dans : function, code, test, parent, level

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimention d'image... [ par fanfanus ] J'ai trouvé ce code: function redimage($img_src,$dst_w,$dst_h) { // Lit les dimensions de l'image $size = GetImageSize($img_src); $src_w = Tableau [ par nashoy ] Bonjour,je viens de m'interesser aux tableaux mais j'ai quelques problèmes :$tableau = array ('[jour]' => 'bonjour.gif',":?" => 'confus.gif','[h]' => pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto Problème avec les regex [ par xaviernuma ] Bonjour,Je dois récupérer 4 valeurs dans une chaîne de caractère, j'ai récupéré les trois première mais pas moyen de trouver le motif pour la capturer ==/=== ?? [ par DMK04 ] Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence entre == et === ?parce que lorsqu'on exécute le code suivant :$test = 'TEST';if($test==0)    echo Singelton: Execution code __Construct impossible [ par agparchitecture ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car je rencontre un petit problème avec un pattern Singelton. En effet, le code placé dans private function __Co Textera et MySQL [ par jackdaniel9 ] Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné : test test Je fais afficher le contenu de ma base de donné : te Resultat d'une fune function dans un return [ par vincseize ] Voila j ai une function avec une boucle et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable' je dois avouer que j modifier cdata dans un xml [ par marine34000 ] Salut :-) J'ai un problème pour modifier les cdata [code=xml] le test [/code] j'ai trouvé ce code: [code=php]<?php Test de code [ par fute ] Bonjour,Je suis à la recherche d'information sur les méthodes de test unitaires et plus précisement les objets mock.Avez vous des infos la dessus ?Mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales