begin process at 2012 05 30 17:11:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

jeudi 27 avril 2006 à 22:47:00 | Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

Florent06

Salut à tous

Je suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui servira d'avatar grâce à l'upload. J'ai fais une page avatar.php :

<?php
session_start();
require 'conf.php';
// *** Uploadé des fichiers sur votre serveur
$file_dir = './avatar/'; // chemin pour l'upload
if($_POST){
    if (trim($_FILES['fichier']['name']) !== ''){
        // Extention
        $extention = explode('.', $_FILES['fichier']['name']);
        if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $file_dir.$_SESSION['login'].'.'.$extention[count($extention)-1]) && is_file($file_dir.$_SESSION['login'].'.'.$extention[count($extention)-1])){
            echo 'Fichier Uploadé.<br />';
                mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données. Réessayez plus tard.</p>');

mysql_select_db($mysql_base) OR die('<p>sélection impossible</p>');
    mysql_query("update membres set avatar='".$file_dir.$_SESSION['login'].$extention'" where pseudo="'.$_SESSION['login']."'");
        $_SESSION['login']=$pseudo;

mysql_close();
        }else{
            echo 'Le fichier n\'a pas été uploadé.<br />';
        }
    }
}

echo '<form method="post" enctype="multipart/form-data">'
,'<input type="file" name="fichier" size="30" /><br />'
,'<input type="submit" name="action" value="Upload" />'
,'</form>';
?>

mais lorsque j'y vais, il y a marqué
:

Parse error : parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/sdb/7/d/seguin.florent/avatar.php on line 15

Dans le script, gras = ligne 15

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

@+

jeudi 27 avril 2006 à 23:03:31 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

Anthomicro

Salut,

tu comptes nous envoyer toutes les erreurs une par une ?

mysql_query("update membres set avatar='".$file_dir.$_SESSION['login'].$extention'" where pseudo="'.$_SESSION['login']."'");

=>
    mysql_query('update membres set avatar="'.$file_dir.$_SESSION['login'].$extention.'" where pseudo="'.$_SESSION['login'].'"');

jeudi 27 avril 2006 à 23:47:57 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

Teclis01

Salut!
    Et si tu essayais avec des simples quotes au lieux de triples ? hum ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
              Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 28 avril 2006 à 00:05:29 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

franchement, on dit toujours la même chose c'est lourd....

n'utilisez pas les doubles quotes, vous vous y perdez....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    vendredi 28 avril 2006 à 09:33:09 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

sidf

ou alors

$avatar=$file_dir.$_SESSION['login'].$extention;
    $pseudo=$_SESSION['login'];

$sql="update membres set avatar='$avatar' where pseudo='$pseudo' ";
    mysql_query($sql);

(au passage
     $_SESSION['login']=$pseudo; --> celui là je ne vois pas où tu le récupères)
    vendredi 28 avril 2006 à 13:00:15 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

Anthomicro

Surtout que les parse error, ce sont des erreurs de logique en général, ou d'oubli... là c'était un oubli en l'occurence, il aurait mieux valu décortiquer ta chaîne avant de poster...

mardi 2 mai 2006 à 12:45:32 | Re : Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,

franchement, un parse error, c'est simple à debuger....

quand on est au concours prologin, et que le serveur seg fault, pour l'empècher de seg faulter quand on ne le programme pas, c'est autre chose....

j'hésite à faire un lien pour ce truc dans ma faq aussi ?

fac, ça se pronnonce eff, aque cul ? ou bien le diminutif de facultée ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : mysql, session, error, parse, extention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art par rapport aux session [ par C ] bonjour, alors voila mon site me sors ce message d'erreur :------------------------------------------------------Parse error: parse error, expecting ` Parse error line 1416 mais quoi ? [ par highagain ] Salut,j'aurait besoin d'un petit coup de main! Voila je fait une fonction tout et bien au niveaux du codage ( enfin je pense sinon je ne serait pas la créer bd mysql [ par guigui77000 ] bonjour, super novice dedans je me tire les cheveux je viens d'installer eaysphp 4.3.0 j'ecris ca <?php // variable pour se connecter a la syntax error unexpected ';' in... [ par sfc2000 ] Bonjour, J'ai recherché une solution sur des problème similaire mais rien trouvé qui résolu mon error :-( Pouvez vous m'aider... $str_Calendrier session php [ par gign55 ] Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session erreur dans mon code [ par adisskolo ] bonjour a tous pourriez vous m'expliquer ce que cette erreur signifie et m'expliquer Parse error: parse error in d:\gestionlogiciel\detail_projet.php Parse error php sur un "try" [ par beno0ou ] Bonjour a tous, Pour mon stage, je réalisé une petite interface utilisant une base de données sur un site hébergé chez 1and1. Tout marche très bien s requete Update [ par guilstunt ] Bonjour, je bloque sur une requete update avec une condition voici mon code <?php //Si l'action de "valider" a été faite if(isset($_POST["Valider" Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ] Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales