Accueil > Forum > > > > Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in
samedi 22 janvier 2011 à 11:33:36 |
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in

Karibot
|
bonjour,
je galère depuis quelques heures pour résoudre un parse error qui me fait c**** :)
je vous explique, j'ai developpé mon site sous wamp en local. en local tout fonctionne très bien, sauf que quand j'essaye de le mettre sur un serveur distant, bé j'ai une parse error comme ceci:
Code PHP :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.42/monsite/www/rep/Class.toto.php on line 4
ce qui est bizarre c'est que la ligne 4 correspond à la déclaration de la première fonction de ma classe !
Code PHP :
Class MaClasse
{
function maFonction($param1, $param2) //ligne 4
{
//instructions
}
//autres fonctions
}
je ne vois ce que ca peut etre... une idée?
PS: je ne sais pas si c'est ça, mais j'utilise une base de donnée en local que je n'ai pas encore importé sur mon serveur...
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 11:38:53 |
Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in

TychoBrahe
|
Salut,
Montre donc ton vrai code et non une version raccourcie dans laquelle on ne peux pas voir la cause de l'erreur.
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 11:43:48 |
Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in

Karibot
|
hello,
je pense que ce qui va t'interesser est là.
je rappelle que ça marche nikel en local :)
Code PHP :
<?php
Class MaClasse
{
public function Ajouter($user, $bgue, $type, $email, $ip)
{
try{
$date = getdate();
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mybd', 'root', '', $pdo_options);
//$bdd = Connexion();
$sql = "INSERT INTO tb_bg(id_bg, bg, date, type) VALUES('', '$bg', '$date', '$type')";
$reponse = $bdd->exec($sql);
$resp = $bdd->query("SELECT MAX(id_bg) from tb_bg");
while ($data = $resp->fetch())
{
$id = $data[0];
echo '#'.$id.'<br/>';
}
//suite
}
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 11:55:30 |

47
|
Bonjour,
regarde sur ton hébergeur les information du phpinfo(), j'ai déjà rencontré ce message d'erreur sur un serveur utilisant php4 alors que le code était en php5.
bonne journée
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 11:59:06 |

TychoBrahe
|
Salut,
@47 : Bien vu, c'est fort possible. J'ajouterais que chez la plupart de ces hébergeurs, php5 est disponible en plus de php4, ça se règle avec un simple .htaccess (cf doc spécifique à l'hébergeur).
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 11:59:32 |

Karibot
|
dans ce cas là, je ne peux rien faire ?!! sauf recoder en procédural?
je suis en mutualisé (donc impossible de mettre a jour php) et je pense que meme si l'hebergeur est en php4, il devrait pouvoir executer mon code puisque je n'utilise pas de fonction specifique à php5...
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 12:00:02 |

syndrael
|
J'allais dire la même chose.. tout dépend de la version mais surtout des extensions présentes.
S.
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 12:01:17 |

Karibot
|
je suis chez ovh, vous voyez la doc quelque part sur le net?
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 12:09:24 |

Karibot
|
mon hebergeur utilise la version 4.4.9 et l'extention php_pdo_mysql n'existe pas (phpinfo())...
mais cela n'explique pas le parse error, si?
|
|
samedi 22 janvier 2011 à 19:50:23 |

47
|
bonsoir,
vu sur le site ovh.com : PHP 5 chez ovh
et pour l'extension php_pdo_* c'est peut être normal vue la version 4 de php, si le lien fonctionne, tu auras peut être pdo_mysql activé
bonne soirée
|
|
Cette discussion est classée dans : function, code, error, parse, syntax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Unexpected T_IF T_variable .... [ par x0s ]
bonjour j'ai une erreur dans mon script, il m'indique:"Parse error: parse error, unexpected T_IF in w:\design\easyphp\www\bac-fr\admin\modif_fiche.php
parse error .... [ par rastagnol ]
salut a tous !bon ...j'ai un peu honte mais G une erreur dans ma premiere ligne()merci de bien vouloir m'aiderecho "<a href='fiche_client.php?client
Suite de nombres [ par jak123 ]
Bonjour, j'ai codé une page photos, mon seul hic c'est que j'aimerai que mon chiffre 1 sur mon code ci-dessus, prenne les valeurs de 1 au nombre que j
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING [ par aminix9 ]
salut ,je voudrais savoir comment corriger cette erreur :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING on line ....;j ai cherché sur phpcs mais j ai
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/sites/.../public_html/demo/web/youtube.php on line 32 [ par khalidovs ]
j'ai un problème j'ai installer un script php, mais ça ne marche pas, un message d'erreur s'affiche : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_
Parse error: syntax error, unexpected T_IF [ par didygwatinik ]
Bonjour,J'ai l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_IF in C:\wamp\www\JeunesTalents\espaceartiste.php on line 4 pouvez vous m'aider ??? s'
function parse() [ par JCpp ]
Bonjour, Dans mon programme php, j'aurai besoin d'utiliser plusieurs fonction parse pour le Flash. Faut il utiliser plusieurs loadVariablesNum dans l
syntax error dans mon code [ par tophe33 ]
Bonjour, Voilà j'ai une erreur de synthax dans mon code. voici un bout de mon code : <?php if(isset($_POST['region']) && $_POST['region'] != NULL) //
erreur dans mon code [ par adisskolo ]
bonjour a tous pourriez vous m'expliquer ce que cette erreur signifie et m'expliquer Parse error: parse error in d:\gestionlogiciel\detail_projet.php
[AJAX/PHP] - echange les $POST ? [ par bazbazus ]
bonjour a tous J'ai un petit problème je veux récupérer des paramètres passés par POST via un objet XMLHttpRequest. mais pas les [b]envoyer[/b] les [b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|