begin process at 2012 02 15 14:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

parse error, unexpected $

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parse error, unexpected $

dimanche 25 juin 2006 à 14:23:38 | parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
youhou tout l'monde =D J'vous explique mon problème... J'essaye de créer un fichier install mais il me met une belle erreur : Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/sdb/2/6/titoxxx/bacfr/install.php on line 95 La ligne 95 c'est la derniere à chaque fois... Voici mon code : Veuillez entrez votre server SQL!'; } elseif(empty($_POST['user'])) { echo 'Veuillez entrez votre nom d\'utilisateur!'; } elseif(empty($_POST['base'])) { echo 'Veuillez entrer le nom de votre base!'; } elseif(empty($_POST['seq'])) { echo 'Veuillez entrer un nom pour la table des séquences!'; } elseif(empty($_POST['txt'])) { echo 'Veuillez entrer un nom pour la table des textes!'; } else { if (isset($_POST['server'])) { $server = $_POST['server'];} else { $server = '';} if (isset($_POST['user'])) { $user = $_POST['user'];} else { $user = '';} if (isset($_POST['pass'])) { $pass = $_POST['pass'];} else { $pass = '';} if (isset($_POST['base'])) { $base = $_POST['base'];} else { $base = '';} if (isset($_POST['seq'])) { $seq = $_POST['seq'];} else { $seq = '';} if (isset($_POST['txt'])) { $txt = $_POST['txt'];} else { $txt = '';} $fp=fopen("connect.php","a"); fwrite($fp,"$dbhost = '$server' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbuser = '$user' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbpass = '$pass' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbname = '$base' "); fwrite($fp,"\n\n"); fwrite($fp,"$table_seq = 'table_seq' "); fwrite($fp,"\n\n"); fwrite($fp,"$table_txt = 'table_txt' "); fwrite($fp,"\n\n\n"); fwrite($fp,"mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);"); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"mysql_select_db($dbname);"); include('connect.php'); $instable_seq = "CREATE TABLE $table_seq (num_seq INT NOT NULL, name_seq VARCHAR(200) NOT NULL, obj_seq VARCHAR(300) NOT NULL, PRIMARY KEY(num_seq));"; $instable_txt = "CREATE TABLE $table_txt (id INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, seq_txt INT(11), titre_txt VARCHAR(200) NOT NULL, auteur_txt VARCHAR(100) NOT NULL, extrait_txt VARCHAR(800), plan_txt VARCHAR(3000) NOT NULL, note_txt VARCHAR(1000), PRIMARY KEY (id));"; $query_seq = mysql_query($instable_seq) or die('Erreur SQL!
'.$instable_seq.'

'.mysql_error()); $query_txt = mysql_query($instable_txt) or die('Erreur SQL!
'.$instable_txt.'

'.mysql_error()); ?>

Paramètre de la Base de Données

Server :
User :
Pass :
Nom de la base :
je cherche..... je cherche.... en vain =/ Merci titoxx
dimanche 25 juin 2006 à 16:08:38 | Re : parse error, unexpected $

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Ton if ( le principal ) et ton else n'ont pas de } ...
Je te conseille de mieux indenter ton code, ça aide souvent!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 25 juin 2006 à 16:32:58 | Re : parse error, unexpected $

FhX

"if ( isset($_POST['server']) && isset($_POST['user']) && isset($_POST['pass']) && isset($_POST['base']) && isset($_POST['seq']) && isset($_POST['txt']))" ==> isset() accepte un nombre d'arguments variables. Donc au lieu de faire : if ( isset($x) && isset($y) && isset($z) ) { Tu peux faire : if ( isset($x, $y, $z) ) { Plus rapide et plus lisible surtout ! "if(empty($_POST['server'])) { echo 'Veuillez entrez votre server SQL!'; } elseif(empty($_POST['user'])) { // " ==> Principe du switch() ici. Bien plus jolie à regarder et plus efficace que 40 if/elseif/else. En plus, tu comprendrais pourquoi tu as une erreur d'accolade :p
dimanche 25 juin 2006 à 22:21:54 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
merci pour les infos :) titoxx
dimanche 25 juin 2006 à 22:23:44 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
J'ai oublié FhX.. Tu pourrais m'expliquer le switch() ? Parce que sur la doc php (http://fr.php.net/switch) c'est pour une seule et même variable $var... Or moi j'ai plusieur variable à tester.. Merci titoxx
dimanche 25 juin 2006 à 23:30:37 | Re : parse error, unexpected $

FhX

Oh pardon, au temps pour moi :) J'ai rien dit alors =)
lundi 26 juin 2006 à 10:46:49 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
lol ^^ merci quand même pour le " if ( isset($x, $y, $z)) " =D

Cette discussion est classée dans : txt, post, fp, fwrite, seq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t probleme avec fopen [ par ehmarc ] Bonjour,Jai un code tres simple qui marche tres bien en local, mais dès que je le pose sur le serveur ca foire....ca me met ca en message d'erreur:Wa formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp aide sur mon premier forum (et oui encore un ^^) [ par lorgard666 ] Bonjours a tous et merci d'avance pour votre aidealors voila je veut creer un forum tout simple (ouai je sais encore un lol)donc je l'ai fait en 3 pag Problème avec fwrite() [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un problème avec ma fonction fwrite(). Je vous explique mon problème :Voila, dès qu'un membre s'inscrit à mon site, je met un script php fopen ($fichier, "a"); ...serait il f?|an?|ant ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ j explik mon probleme ...le script cr¨¦¨¦ le fichier, il ajoute les com national et c est tout !le probleme c est qu il y a des com national mo blog en php, problème d'anciens message [ par riecola ] Salut a tous, voila je fais un blog en php je debute et je galère. J'ai un problème de code : si la personne connectée veut voir les message précedent pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Lire un flux RSS [ par ZuGbEn ] Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un av Données d'une textarea [ par Xaviou ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit coup de pouce:Je crée un formulaire "Contacts" dont voici le source:  <form action="s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales