Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : parse error, unexpected $ [ Divers / Débutant(e) ] (Tit0x)

dimanche 25 juin 2006 à 14:23:38 | parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
youhou tout l'monde =D J'vous explique mon problème... J'essaye de créer un fichier install mais il me met une belle erreur : Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/sdb/2/6/titoxxx/bacfr/install.php on line 95 La ligne 95 c'est la derniere à chaque fois... Voici mon code : Veuillez entrez votre server SQL!'; } elseif(empty($_POST['user'])) { echo 'Veuillez entrez votre nom d\'utilisateur!'; } elseif(empty($_POST['base'])) { echo 'Veuillez entrer le nom de votre base!'; } elseif(empty($_POST['seq'])) { echo 'Veuillez entrer un nom pour la table des séquences!'; } elseif(empty($_POST['txt'])) { echo 'Veuillez entrer un nom pour la table des textes!'; } else { if (isset($_POST['server'])) { $server = $_POST['server'];} else { $server = '';} if (isset($_POST['user'])) { $user = $_POST['user'];} else { $user = '';} if (isset($_POST['pass'])) { $pass = $_POST['pass'];} else { $pass = '';} if (isset($_POST['base'])) { $base = $_POST['base'];} else { $base = '';} if (isset($_POST['seq'])) { $seq = $_POST['seq'];} else { $seq = '';} if (isset($_POST['txt'])) { $txt = $_POST['txt'];} else { $txt = '';} $fp=fopen("connect.php","a"); fwrite($fp,"$dbhost = '$server' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbuser = '$user' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbpass = '$pass' "); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"$dbname = '$base' "); fwrite($fp,"\n\n"); fwrite($fp,"$table_seq = 'table_seq' "); fwrite($fp,"\n\n"); fwrite($fp,"$table_txt = 'table_txt' "); fwrite($fp,"\n\n\n"); fwrite($fp,"mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);"); fwrite($fp,"\n"); fwrite($fp,"mysql_select_db($dbname);"); include('connect.php'); $instable_seq = "CREATE TABLE $table_seq (num_seq INT NOT NULL, name_seq VARCHAR(200) NOT NULL, obj_seq VARCHAR(300) NOT NULL, PRIMARY KEY(num_seq));"; $instable_txt = "CREATE TABLE $table_txt (id INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, seq_txt INT(11), titre_txt VARCHAR(200) NOT NULL, auteur_txt VARCHAR(100) NOT NULL, extrait_txt VARCHAR(800), plan_txt VARCHAR(3000) NOT NULL, note_txt VARCHAR(1000), PRIMARY KEY (id));"; $query_seq = mysql_query($instable_seq) or die('Erreur SQL!
'.$instable_seq.'

'.mysql_error()); $query_txt = mysql_query($instable_txt) or die('Erreur SQL!
'.$instable_txt.'

'.mysql_error()); ?>

Paramètre de la Base de Données

Server :
User :
Pass :
Nom de la base :
je cherche..... je cherche.... en vain =/ Merci titoxx

dimanche 25 juin 2006 à 16:08:38 | Re : parse error, unexpected $

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Ton if ( le principal ) et ton else n'ont pas de } ...
Je te conseille de mieux indenter ton code, ça aide souvent!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

dimanche 25 juin 2006 à 16:32:58 | Re : parse error, unexpected $

FhX

"if ( isset($_POST['server']) && isset($_POST['user']) && isset($_POST['pass']) && isset($_POST['base']) && isset($_POST['seq']) && isset($_POST['txt']))" ==> isset() accepte un nombre d'arguments variables. Donc au lieu de faire : if ( isset($x) && isset($y) && isset($z) ) { Tu peux faire : if ( isset($x, $y, $z) ) { Plus rapide et plus lisible surtout ! "if(empty($_POST['server'])) { echo 'Veuillez entrez votre server SQL!'; } elseif(empty($_POST['user'])) { // " ==> Principe du switch() ici. Bien plus jolie à regarder et plus efficace que 40 if/elseif/else. En plus, tu comprendrais pourquoi tu as une erreur d'accolade :p

dimanche 25 juin 2006 à 22:21:54 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
merci pour les infos :) titoxx

dimanche 25 juin 2006 à 22:23:44 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
J'ai oublié FhX.. Tu pourrais m'expliquer le switch() ? Parce que sur la doc php (http://fr.php.net/switch) c'est pour une seule et même variable $var... Or moi j'ai plusieur variable à tester.. Merci titoxx

dimanche 25 juin 2006 à 23:30:37 | Re : parse error, unexpected $

FhX

Oh pardon, au temps pour moi :) J'ai rien dit alors =)

lundi 26 juin 2006 à 10:46:49 | Re : parse error, unexpected $

Tit0x

Membre Club
lol ^^ merci quand même pour le " if ( isset($x, $y, $z)) " =D

Cette discussion est classé dans : txt, post, fp, fwrite, seq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t probleme avec fopen [ par ehmarc ] Bonjour,Jai un code tres simple qui marche tres bien en local, mais dès que je le pose sur le serveur ca foire....ca me met ca en message d'erreur:Wa formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp aide sur mon premier forum (et oui encore un ^^) [ par lorgard666 ] Bonjours a tous et merci d'avance pour votre aidealors voila je veut creer un forum tout simple (ouai je sais encore un lol)donc je l'ai fait en 3 pag Problème avec fwrite() [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un problème avec ma fonction fwrite(). Je vous explique mon problème :Voila, dès qu'un membre s'inscrit à mon site, je met un script php fopen ($fichier, "a"); ...serait il f?|an?|ant ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ j explik mon probleme ...le script cr¨¦¨¦ le fichier, il ajoute les com national et c est tout !le probleme c est qu il y a des com national mo blog en php, problème d'anciens message [ par riecola ] Salut a tous, voila je fais un blog en php je debute et je galère. J'ai un problème de code : si la personne connectée veut voir les message précedent pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Lire un flux RSS [ par ZuGbEn ] Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un av Données d'une textarea [ par Xaviou ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit coup de pouce:Je crée un formulaire "Contacts" dont voici le source:  <form action="s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.