Accueil > Forum > > > > parse error
parse error
lundi 16 octobre 2006 à 13:45:01 |
parse error

Lyriane
|
Je réalise la boutique en ligne tirée du livre le Site web marchand en php/mysql. Mon logiciel m'indique une erreur sur la 3ème ligne, mais je ne trouve pas comment résoudre ça. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce projet et peux m'aider ? $nbtd = 0; $imax = count($tb_valeurs); for ($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) { for($i=$nbtd; $i<$params["nbcolonnes"]; $i++) { $txt .= '<td ' . $params["open_td"] . '></td>'; } $txt .= '</tr>'; }
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 14:06:43 |
Re : parse error

franco_se
|
salut quelle erreur a-tu ? ensuite, je pense que le probleme vient de là: # for ($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) {
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 15:05:29 |

younes371
|
le probleme vient du for !!!! le for commence à $i=0, mais il termine quand(c koi $iodand for ($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) ) ?
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:26:13 |

Lyriane
|
voici le message d'erreur Parse error: parse error, unexpected ')', expecting ';' in classe_boutique.php on line 1039
et oui l'erreur vient bien de là... Là est mon problème !
for ($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) {
voilà la fonction entière : function creation_table_html($tb_valeurs, $params='') { //--- paramètres par défaut if (!is_array($params)) $params = array(); if (!isset($params["table_width"])) { $params["table_width"] = "100%"; } if (strlen($params["table_border"]) == 0) { $params["table_border"] = 'border="0"'; } if (!isset($params["td_align"])) { $params["td_align"] = "center"; } if (!isset($params["td_valign"])) { $params["td_valign"] = "top"; } //--- calcul de la largeur des colonnes $params["nb_colonnes"] = intval($params["nbcolonnes"]); if ($params["nbcolonnes"] <= 0) { $params ["nbcolonnes"] = 2; } $l = intval(100 / $params["nbcolonnes"]); $params["td_width"] = strval($l) . '%'; //--- création de la table $txt = '<table' . $params["table_border"]; $txt .= ' width="' . $params["table_width"] . '" '; $txt .= $params["open_table"] . '>'; //--- ligne de titre if (strlen($params['titre']) > 0) { $txt .= '<tr ' . $params['tr_ligne_titre'] . '>'; $txt .= '<th colspan="' . $params['nbcolonnes'] . '">'; $txt .= $params['titre']; $txt .= '</th></tr>'; } //--- création des lignes $nbtd = 0; $imax = count ($tb_valeurs); for ($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) { for($i=$nbtd; $i<$params["nbcolonnes"]; $i++) { $txt .= '<td ' . $params["open_td"] . '></td>'; } $txt .= '</tr>'; } //--- fin de la table $txt .= '</table>'; return($txt); }
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:29:36 |

younes371
|
for ( ($i=0; $i0
)
&& ($nbtd<$params["nbcolonnes"]) ) il faut ajouté des ( ) pour la for, pour que tout soit a l interieure de for !
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:31:19 |

younes371
|
il te manque un ' ( ' près du for !
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:33:38 |

Lyriane
|
for (($i=0; $i0) && ($nbtd<$params["nbcolonnes"])) {
j'ai essayé comme ça mais c pas mieux
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:43:26 |

younes371
|
pour t'aider , je t ecris un exmple de la boucle for : <?php for($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= 100; $nombre_de_lignes++) { echo"Ceci est la ligne n°$nombre_de_lignes<br />"; } ?>
j ai jamais vu for ($i=0; $i0) , 1- il manque l fin du boucle for, elle commence a '0' mais elle termine quand ? 2- il manques le 3 eme paramètre , 'incrémentation'.
explication : Après le mot for, il y a des parenthèses (si si je vous jure ! ) Dans ces parenthèses, il y a 3 éléments, séparés par des point-virgules ; Décrivons chacun de ces éléments :
- Le premier sert à l'initialisation. C'est la valeur que l'on donne au départ à la variable (ici elle vaut 1).
- Le second, c'est la condition. Comme pour le While, tant que la condition est remplie, la boucle est réexécutée. Dès que la condition ne l'est plus, la boucle s'arrête.
- Enfin, le troisième c'est l'incrémentation, qui vous permet d'ajouter 1 à la variable.
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 17:09:55 |

Lyriane
|
ok c bon je pense avoir trouvé...
for ($i=0; $i0 && $nbtd<$params["nbcolonnes"];$i++) {
merci pour ton aide younes371
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 10:48:09 |

Lyriane
|
ben non ça marche toujour pas :(
si quelqu'un connait le livre et peux m'aider, il est le bienvenu !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, for, error, parse, nbtd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parse error ......help [ par ManuAntibes ]
Salut je souhaite afficher une ligne lorsque dans une liste déroulante on choisi la valeur 1.A l'ouverture de la page j'ai cette erreur:Parse error: p
parse error, mais ou? [ par tom ]
Bonjour, Je suis une bille en php, mais je suis bien obligé d'en faire un peu... J'ai des codes tout fait chez moi, mais la j'ai rien sous la main et
Erreur [ par Arrenzillennubbard ]
j'essaye de creer une zone membre et le serveur me renvoie cette erreur :Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRI
gros probleme parse error d'un debutant [ par daikmo ]
Je compte construire un site ecommerce avec sudbox mais bleme!!!jai le message : Parse error: parse error, unexpected '}'kelk1 pourrait il me sauver ?
parse error .... [ par rastagnol ]
salut a tous !bon ...j'ai un peu honte mais G une erreur dans ma premiere ligne()merci de bien vouloir m'aiderecho "<a href='fiche_client.php?client
petit problème php [ par piaf02840 ]
Voila g un problème a cette ligne 41 en php : echo ''; Voici l'erreur du serveur : Parse error: parse error, unexpected T_
Probleme PHP [ par e0091 ]
Bonjour je vien d'ouvrir mon site et jessaye d'installer mon compteur de visite mais quand je part l'installation ca me dit : Parse error: parse error
parse error [ par CCJ ]
bonjour. jai le code suivant : echo('Action effectuée avec succé ! vous pouvez visiter la page a l\'adressesuivante') et lorsque je l'execute lerreur
Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ... [ par d0lgaban ]
Bonjour à tous, Je développe une interface de gestion de site en PHP/MySQL et lors du test de ma dernière page de modification des informations d'util
Parse error : j'ai décidément du mal avec les variables !..... [ par LePROduHTML ]
Bonsoir !J'essaye actuellement de créer un grand forum avec différent salons sur mon site et le tout, sans MySQL et surtout geré par un seul et unique
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|