Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parser un document xml et créer un fichier [ Base de données / Autre ] (Noizet)

vendredi 9 mai 2008 à 19:54:16 | Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

Hello,

J'ai un document xml qui est sous cette forme :

<

cours>

<salle>567</salle>

<étudiants>
      <étudiant> Jean Charle </étudiant>
      <étudiant> René Michel </étudiant>
   </étudiants>

<date>12.03.2008</date>
</
cours>
<cours/>
et j'aimerai à l'aide de php le parcourir et creer un dossier à chaque fois que je tombe sur un cours, le dossier doit être nommer avec la date, comment est-ce que je peux faire?

"NoiZet"

vendredi 9 mai 2008 à 20:11:03 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Teclis01

Xpath ou expreg au choix ...
J'te conseille Xpath ...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 mai 2008 à 21:08:50 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

Ok, je vais tester avec xpath! merci

"NoiZet"

vendredi 9 mai 2008 à 21:39:20 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

Est-ce que tu aurais un exemple de parser qui utilise xpath? J'ai fait des recherches mais rien trouvé :-(

"NoiZet"

vendredi 9 mai 2008 à 22:16:24 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Teclis01

Des infos !!!

http://www.w3schools.com/Xpath/xpath_syntax.asp

http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/040921-php-seguy-simplexml-1d.shtml

http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/php-xml/php-xml-4.html

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

samedi 10 mai 2008 à 08:34:57 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

Merci beaucoup

Encore une ptite question :-) , comment est-ce que je peux faire pour que mon programme se lance par exemple tous les soirs à 20h00??

"NoiZet"

samedi 10 mai 2008 à 10:24:26 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

gibozsec

Bonjour,

Tu peux lancer un script tous les soirs à l'aide d'un "cron".

Pour savoir si tu peux utiliser les crons, contacte ton hébergeur. Si ce n'est pas le cas, il existe des services de cron sur le web ( [ Lien ] par exemple)

Grrrrrrrrrrr

samedi 10 mai 2008 à 10:27:33 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

Ok merci, je vais regarder tout ça!

"NoiZet"

samedi 10 mai 2008 à 10:46:51 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

Noizet

En faite, ce que je veux faire ce n'est pas pour un site web. C'est vraiment quelque chose de local, est-ce que les cron fonctionne quand même?

"NoiZet"

samedi 10 mai 2008 à 12:49:09 | Re : Parser un document xml et créer un fichier

gibozsec

Le cron est une fonction linux/unix il me semble donc ça marche en local si tu utilise linux (à vérifier).

Sur windows, il y a le planificateur de tache qui pourait faire l'affaire, mais à vérifier aussi.

Sinon, tu peux créer un dns dynamique de type [ Lien ] et utiliser webcron pour appeler ton script (mais dans ce cas, ça demande une petite config en local du routeur et que le pc soit connecté au net à l'heure dite).

Grrrrrrrrrrr

1 2

Cette discussion est classé dans : xml, document, cours, parser, étudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser xml [ par Nebraska ] bonjour,bon je débute salement en php; et j'ai besoin d'un parser xml. J'ai essayé ça mais bon ça marche pas :(Une bonne âme prèt a me dire ou je me s Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l Au secours : comment parser un fichier xml et inserer a la volé dans une base mysql [ par deblok83 ] Bonjour,     c'est mon premier post ici alors je me permet de me presenter je suis le webmaster de deblok83.com . j'ai un petit probleme je veux fair XML et EncryptedData ? [ par debuger ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de Parser un fichier XML qui est crypté ! ? et celà avec une feuille de style XSL bien sur ?d'ailleurs comm traitement du xml [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila, j'ai une toute petite question. Voila, j'ai un document xml tout bête. Dans ce document, j'ai une récurence d'un noeud que j'appel item génération automatique document xml à partir php [ par didimarco62 ] marcodidi62 Salut, J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes afficher qu'une section d'un document xml [ par morpheus262 ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d afficher qu une partie d'un document xml, autrement dit, juste le contenue d'une balise. et si oui comme Aide pour mon Parser XML [ par ddpetit ] Bonjour à tous,  je suis en train de me créer un parser xml pour un de mes sites, un problème subsiste, j'ai réussi à faire le parser en lui meme, mai XML SAX organisation d'un menu [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, jessais depuis quelque semaines de faire un systeme avec xml pour mon menu affiche de la facon définis par le code xml voici ce que sais supo Parser Flux XML afin de trouver une info [ par neoxdragon ] Salut, Ce que je souhaite faire c'est parser un XML de ce type: 1 Nom1 afin d'obtenir l'id &#224

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 23,478 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.