Accueil > Forum > > > > Parser un document xml et créer un fichier
Parser un document xml et créer un fichier
vendredi 9 mai 2008 à 19:54:16 |
Parser un document xml et créer un fichier

Noizet
|
Hello, J'ai un document xml qui est sous cette forme : < cours> <salle>567 </salle> <étudiants> <étudiant> Jean Charle </étudiant> <étudiant> René Michel </étudiant> </étudiants> <date>12.03.2008 </date> </cours> <cours/>et j'aimerai à l'aide de php le parcourir et creer un dossier à chaque fois que je tombe sur un cours, le dossier doit être nommer avec la date, comment est-ce que je peux faire? "NoiZet"
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 20:11:03 |
Re : Parser un document xml et créer un fichier

Teclis01
|
Xpath ou expreg au choix ... J'te conseille Xpath ... Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 21:08:50 |

Noizet
|
Ok, je vais tester avec xpath! merci
"NoiZet"
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 21:39:20 |

Noizet
|
Est-ce que tu aurais un exemple de parser qui utilise xpath? J'ai fait des recherches mais rien trouvé :-(
"NoiZet"
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 22:16:24 |

Teclis01
|
Des infos !!!  http://www.w3schools.com/Xpath/xpath_syntax.asp http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/040921-php-seguy-simplexml-1d.shtml http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/php-xml/php-xml-4.html Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
samedi 10 mai 2008 à 08:34:57 |

Noizet
|
Merci beaucoup
Encore une ptite question :-) , comment est-ce que je peux faire pour que mon programme se lance par exemple tous les soirs à 20h00??
"NoiZet"
|
|
samedi 10 mai 2008 à 10:24:26 |

gibozsec
|
Bonjour, Tu peux lancer un script tous les soirs à l'aide d'un "cron". Pour savoir si tu peux utiliser les crons, contacte ton hébergeur. Si ce n'est pas le cas, il existe des services de cron sur le web ( [ Lien ] par exemple) Grrrrrrrrrrr
|
|
samedi 10 mai 2008 à 10:27:33 |

Noizet
|
Ok merci, je vais regarder tout ça!
"NoiZet"
|
|
samedi 10 mai 2008 à 10:46:51 |

Noizet
|
En faite, ce que je veux faire ce n'est pas pour un site web. C'est vraiment quelque chose de local, est-ce que les cron fonctionne quand même?
"NoiZet"
|
|
samedi 10 mai 2008 à 12:49:09 |

gibozsec
|
Le cron est une fonction linux/unix il me semble donc ça marche en local si tu utilise linux (à vérifier). Sur windows, il y a le planificateur de tache qui pourait faire l'affaire, mais à vérifier aussi. Sinon, tu peux créer un dns dynamique de type [ Lien ] et utiliser webcron pour appeler ton script (mais dans ce cas, ça demande une petite config en local du routeur et que le pc soit connecté au net à l'heure dite). Grrrrrrrrrrr
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, document, cours, parser, étudiant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
parser xml [ par Nebraska ]
bonjour,bon je débute salement en php; et j'ai besoin d'un parser xml. J'ai essayé ça mais bon ça marche pas :(Une bonne âme prèt a me dire ou je me s
Parser xml en php [ par tahbre ]
Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l
Au secours : comment parser un fichier xml et inserer a la volé dans une base mysql [ par deblok83 ]
Bonjour, c'est mon premier post ici alors je me permet de me presenter je suis le webmaster de deblok83.com . j'ai un petit probleme je veux fair
XML et EncryptedData ? [ par debuger ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de Parser un fichier XML qui est crypté ! ? et celà avec une feuille de style XSL bien sur ?d'ailleurs comm
traitement du xml [ par titeuf974 ]
Bonjour!Voila, j'ai une toute petite question. Voila, j'ai un document xml tout bête. Dans ce document, j'ai une récurence d'un noeud que j'appel item
génération automatique document xml à partir php [ par didimarco62 ]
marcodidi62 Salut, J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes
afficher qu'une section d'un document xml [ par morpheus262 ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d afficher qu une partie d'un document xml, autrement dit, juste le contenue d'une balise. et si oui comme
Aide pour mon Parser XML [ par ddpetit ]
Bonjour à tous, je suis en train de me créer un parser xml pour un de mes sites, un problème subsiste, j'ai réussi à faire le parser en lui meme, mai
XML SAX organisation d'un menu [ par jnbdzjnbdz ]
Bonjour, jessais depuis quelque semaines de faire un systeme avec xml pour mon menu affiche de la facon définis par le code xml voici ce que sais supo
Parser Flux XML afin de trouver une info [ par neoxdragon ]
Salut, Ce que je souhaite faire c'est parser un XML de ce type: 1 Nom1 afin d'obtenir l'id à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|