begin process at 2012 05 30 17:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Parser overture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parser overture

mardi 28 décembre 2004 à 18:33:14 | Parser overture

yvain91

Bonjour,
J'aurai besoin, grace à une fonction php, de récupérer des résultats affichés sur la page d'overture de suggestion de mot clé(http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/).
Par exemple, récupérer le nombre de requetes pour un mot clé déterminé pour pouvoir les utiliser par la suite dans une application php.
Pourriez vous me donner des pistes, merci d'avance !
mercredi 29 décembre 2004 à 18:57:13 | Re : Parser overture

Anthomicro

Salut ;-)

Une fois la page ouverte à l'aide de la fonction fsockopen() tu utilises les expressions régulières (www.expreg.com) pour en tirer le contenu.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 30 décembre 2004 à 10:48:28 | Re : Parser overture

yvain91

Merci pour la réponse, ça m'a permit de trouver quelques pistes cependant cela ne fonctionne pas !

J'ai essayé en reprennant un exemple trouvé sur www.asp-magazine.com

J'ai testé la fonction fsockopen mais j'ai ce message d'erreur :

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\easyphp\www\sylvain\exemple-fsockopen.php3 on line 2

J'ai un formulaire :

<html>
<head>
<title>Récupérer le contenu HTML d'une page distance</title>

</head>

<body>

<form method="post" action="test_socket.php">
<input type="text" name="urlbase" value="www.asp-magazine.com">
<input type="submit" value="Parser l'URL">
</form>

</body>

qui appelle ce script :

<?
// On teste si la variable urlbase existe
if (isset($urlbase)) {

$sock = fsockopen ($urlbase, 80, &$errno, &$errstr, 30);

if (!$sock) {

// Il y a eu une erreur
echo "Une erreur s'est produite<br>\n";
echo "Numéro d'erreur : $errno<br>\n";
echo "Description : $errstr<br>\n";

} else {

// Envoi au serveur : on souhaite une réponse HTTP
fputs ($sock, "GET / HTTP/1.0\r\n\r\n");

//Lecture de la réponse du serveur
while (!feof($sock)) {
echo fgets ($sock,128);
}

// fermeture du socket
fclose ($sock);
}
}
else {

// la variable urlbase n'existe pas
// On redirige l'utilisateur vers la page formulaire
Header("Location: recup-contenu-html.php");
}
?>

Pouvez vous m'indiquer la partie du script à modifier pour ne plus avoir d'erreur, j'ai essayé de modifier le fichier .ini en local mais ça ne fonctionne toujours pas !

Merci de votre aide :-)

jeudi 30 décembre 2004 à 11:42:47 | Re : Parser overture

Anthomicro

Salut ;-)

remplace $sock = fsockopen ($urlbase, 80, &$errno, &$errstr, 30);

par ça :

$sock = fsockopen ($urlbase, 80, $errno, $errstr, 30);

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 30 décembre 2004 à 13:59:13 | Re : Parser overture

yvain91

Merci de la rapidité de la réponse :-)

J'avais déjà testé en enlevant les &, mais au lieu d'avoir la page parsée qui s'affiche, j'ai ça :

HTTP/1.0 302 Redirect Pragma: no-cache Cache-Control: no-cache Content-Length: 0 Connection: close Location: http://62.39.95.15:4080/nohost

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond!

Sinon sur certaines URL, j'ai un message d'erreur du type :

Warning: fsockopen(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in c:\easyphp\www\sylvain\test_socket.php on line 5

Warning: fsockopen(): unable to connect to http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/?term=saisissez%20les%20mot%20cle%&mkt=fr&lang=fr_FR:80 in c:\easyphp\www\sylvain\test_socket.php on line 5
Une erreur s'est produite
Numéro d'erreur : 0
Description : L'opération s'est terminée.

Je n'y comprend pas grand chose, lol ! sinon est ce que quelqu'un connaitrai des sites proposant des tutoriaux sur ce genre de fonction en PHP !

Merci !!!
jeudi 30 décembre 2004 à 21:38:15 | Re : Parser overture

LocalStone

J'ai fais une source, y a pas mal de temps. Cherche "Parseur HTML" sur le site. Peut-être que ça pourra t'aider.
LocalStone

Cette discussion est classée dans : récupérer, php, suggestion, parser, overture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S récupérer des valeur en PHP [ par metis15 ] Bonjour,Je ne sais pas grand chose en PHP !J'ai ça :$msg .= "Nom:\t$nom\n";$msg .= "E-mail:\t$email\n";$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "Formu php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Récupérer la source générée [ par WingZ ] Bonjour à tous,Tout d'abord désolé si je repose une question déja émise sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé J'aurais voulu savoir s'il est possibl Récupérer des infos d'un terminal server sous windows 2000 Server en php [ par runan ] Bonjour,              Je souhaiterai récupérer la liste des utilisateurs d'un terminal server sous windows Server avec l'adresse ip cliente de l'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales