Accueil > Forum > > > > Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
mardi 15 novembre 2005 à 05:50:34 |
Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Deconnexion
|
Lut all Alors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité.... Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables de colonnes.... Le traitement que je voudrait faire porte sur chaque colonne..... Voila si quelqu'un pouvais m'aider merci
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 08:55:42 |
Re : Aidez un newbie SVP...

malalam
|
Hello,
je ne comprends pas ta question. Récupérer un tableau à partir de quoi?
PS : je changerai ton titre quand tu te seras un peu expliquer, il n'est pas clair non plus).
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 12:46:08 |

LSGSERVAL
|
C'est vrai que présenter comme ça on ne peut pas t'aider
Les seuls conseils qui peuvent être apporter sont les suivants :
D'où proviennent les données ? Comment sont elles organisées ? Que veux tu en faire ?
Qu'appelles tu pas tableau ? array (fonction PHP) ou <table> (fontion HTML) ?
La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 15:42:58 |

Deconnexion
|
Re,
Alors la, chui complètement perdu.... Ils servent à quoi les boutons "Réponse acceptée!" ? J'ai cherché partou une FAQ pour éviter de posé la question, mais rien vu....
Bref...
Donc, je voudrais récupéré une table HTML pour en faire un array PHP.... (c'est vrai que c'est plus simple quand on le dit avec les bon mots... ^^)
Pour te répondre LSGSERVAL, les données viennent donc d'une page HTML, elles sont organisé dans une table avec 16 lignes et un nombre x de colonnes (qui peux varier indépendament de ma volonté) et je veux le récupérer pour en faire des stats....
C'est un peu comme si vous aviez une page HTML qui vous montre, dans un tableau, des infos sur le forum... Les colonnes représentent les thèmes du forum, qui peuvent varié, suivant si les modo en rajoute... (donc a prévoir) Les lignes représentent les nouveaux messages, les réponses, le nb de messages sans réponses... Pour ensuite, faire des stats pour chaque thème....
Est-ce que c'est plus explicite??
Merci de votre attention..
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 15:49:11 |

malalam
|
Fais voir le code de ce tableau ? Et elles ont été entrées dans ce tableau comment, les données qu'il contient ? Apparemment, il va te falloir parser le code html...et là, on ne peut pas vraiment t'aider sans le code en question. Tu peux déjà jeter un oeil sur ce site : http://www.expreg.com
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 17:03:41 |

Deconnexion
|
Ok je voit ce que tu veux me dire....
Mais y'a plus simple.... Je veux dire sans avoir à chercher la source du HTML pour le parse...
Parce que je sais pas récupéré le code d'une page à partir d'une URL, donc je ne peux pas récupéré facilement la source (enfin si avec un clique droit, mais bon... ^^) Sinon je me disait qu'un bon copier/coller dans un textarea ca pourrait marcher, mais dans ce cas, la table, devient un tableau texte avec séparateur (tab)
Concernant le code je vais le cherché.. Je reviens avec...
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 17:16:57 |

Deconnexion
|
Voila le code de la page.... J'ai réduit le tableau, de toute facon le code est toujours le meme..... J'ai aussi retiré les balises HEAD et BODY de toutes facon ya que ca sur la page (histoire de diminué l'espace pris par le code sur la page)
<table> <tr> <td colspan=4 class=c>Aperçu globale</td> </tr> <tr> <td class=c>Planéte</td> <th>1</th> <th>2</th> <td class=c> </td> </tr> <tr> <td class=c>Fer</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Eau</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Hydrogéne</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Mine de fer</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Tour de forage</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Usine</td> <th>Quantité</th> <th>Quantité</th> <td class=c>Total</td> </tr> <tr> <td class=c>Points</td> <th>Total</th> <th>Total</th> <td class=c>Total</td> </tr> </table>
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 10:04:45 |

malalam
|
Bonjour,
j'ai quand même une question : tu veux récupérer des infos prises sur un autre site que le tien, c'est ça ? Si oui, demande déjà l'autorisation. Ensuite, ça e me parait pas très compliqué, là. Par le textarea, le problème est que tu as des espaces dans une valeur unique (Tour de forage), donc le découpage va être compliqué... Pour te connecter à une page web externe : voir les sockets en php. Pour parser ce code html : les expressions régulières en effet, OU peut-être, vu que tout se ressemble franchement...de simples fonctions de traitement des chaines, genre str_replace(), substr(), explode()... Un autre moyen, SimpleXML ou DOMXML.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, tableau, html, valeurs, parser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau HTML et PHP [ par blob54 ]
Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére
Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ]
Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur
récupérer ou tester un valeur dans un tableau html [ par jyi ]
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux html que je rempli avec des variables php.Je ne veux remplir que les tableaux vides, comment tester celui-ci en ph
[HTML] Un tableau [ par Frenzey ]
Grace à un script j'affiche le contenu d'une table de ma BD.J'ai donc les résultat qui s'affiche les un après les autre et les un en dessous des autre
Problème avec un tableau [ par plopman ]
Bonsoir à tous,j'ai un léger problème...J'ai une table avec un champ X. Je veux avec un code trouver les différentes valeurs de X, et quel nombre il y
Récupérer des valeurs js par php [ par redsungraphics ]
Bonjour,J'ai implémenté une fonction javascript sur un site.En cliquant sur un bouton il m'affiche une liste de valeurs.<br /
récupérer une partie de page html [ par pp72 ]
Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par
Tableau HTML étrange [ par azqsazqs ]
Je vous présente ce petit tableau rapide (ne tebez pas compte du contenu texte). --------tt <input type="h
Problème tableau html [ par zzzzzz ]
Bonjour,Je sais que ce n'est pas du php mais je ne comprend pas vraiment le problème de mon tableau....Il y a un espacement dans la 2em collone de mon
Créer un tableau html en php... avec une subtilité ! [ par vxr888 ]
Bonsoir à tous,J'ai un soucis et j'espère trouver une réponse chez vous.Je vous expose le problème :J'ai écrit un code qui parcourt un dossier (avec r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|