begin process at 2012 05 30 17:18:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

parser xml => pb encodage bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parser xml => pb encodage bdd mysql

vendredi 30 janvier 2009 à 16:02:26 | parser xml => pb encodage bdd mysql

melimelo1980

Bonjour,

Je suis en train de parser un flux xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

J'arrive à tout envoyer dans la base de données, le problème c'est que les accents du type é, à sont écrit de cette façon
�, é.

Le champ à pour interclassement latin1_swedish_ci dans ma base de donnée !

Savez vous comment je peux faire pour résoudre ce problème ? j'ai beau chercher sur internet je tombe su plein plein d'information, j'ai beau modifier l'interclassement du champ rien ne change !!

vendredi 30 janvier 2009 à 17:04:58 | Re : parser xml => pb encodage bdd mysql

krolenain

salut,
tu as deux choix, soit tu passes l'encodage de ta bdd en ISO-8859-1 soit tu passes ton xml dans le meme encodage que ta base, par contre ca n'a rien a voir avec le latin1_swedish qui correspond à l'interclassement pour l'ordre alphabéthique et tout.
Attention! Si t'as BDD était en utf-8 par exemple, tous les accents vont péter dans ta base quand tu vas faire ta modif.

Courage
samedi 31 janvier 2009 à 13:43:22 | Re : parser xml => pb encodage bdd mysql

melimelo1980

Salut,

J'ai trouvé un truc plus simple à savoir remplacer les caractères par les bonnes lettres :

$nom= str_replace('a?','E',$nom);
$nom= str_replace('a©','é',$nom);

samedi 31 janvier 2009 à 14:10:35 | Re : parser xml => pb encodage bdd mysql

kohntark

Membre Club
Salut,

Plus simple ? Je pense plutôt que c'est le début des problèmes :o)
Sauf si tu as des restrictions spécifiques, le plus simple reste de modifier ta déclaration d'encodage xml.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 31 janvier 2009 à 14:19:30 | Re : parser xml => pb encodage bdd mysql

krolenain

d'accord avec kohntark, str_replace = bricolage comme aiment le dire les profs de dev
samedi 31 janvier 2009 à 16:40:34 | Re : parser xml => pb encodage bdd mysql

melimelo1980

c'était une solution temportaire mais c'est bon maintenant,

j'utilise utf8_decode

Convertit une chaîne ISO-8859-1 en UTF-8 pour plus de détails sur le codage UTF-8

Ca m'évite de faire mon bricolage

merci les gars

Cette discussion est classée dans : pb, bdd, xml, parser, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l Pb de récupéationde données XML en PHP [ par baka72 ] Salut,J ai un pb en php qd je veu récupérer mes données XML. en effet, si le contenu de la donnée est assez long PHP me la met en plusieurs morceaux e Pb avec XML !!! [ par renaud1102 ] Salut,J'utilise un fichier XML comme base de données, je sais afficher cette base, je sais ajouter un element mais je ne sais point comment modifier u Pb ecriture BDD [ par crecharlo ] salut j'ai un Pb avec cette source: elle n'ecrit rien dans la BDD Categorie: <input parser xml [ par Nebraska ] bonjour,bon je débute salement en php; et j'ai besoin d'un parser xml. J'ai essayé ça mais bon ça marche pas :(Une bonne âme prèt a me dire ou je me s Au secours : comment parser un fichier xml et inserer a la volé dans une base mysql [ par deblok83 ] Bonjour,     c'est mon premier post ici alors je me permet de me presenter je suis le webmaster de deblok83.com . j'ai un petit probleme je veux fair Pb de listbox et BDD [ par nagrom_om ] Alors tâchons d'etre clair....J ai deux listBox SelectUtil et SelectGroupe. Par defaut le champs sélectionné est "Choix" Sachant qu'un utilisateur app Parser Flux XML afin de trouver une info [ par neoxdragon ] Salut, Ce que je souhaite faire c'est parser un XML de ce type: 1 Nom1 afin d'obtenir l'id &#224 Flux WEBRANKINFO [ par malik7934 ] Hello,Aujourd'hui j'ai fait la douloureuse decouverte que je ne pouvais pas utiliser simple xml sur mon site.... je me suis donc empresse de demander XML et EncryptedData ? [ par debuger ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de Parser un fichier XML qui est crypté ! ? et celà avec une feuille de style XSL bien sur ?d'ailleurs comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales