begin process at 2012 05 30 17:21:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

lundi 1 août 2005 à 12:04:31 | [Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

Godson

Bonjour,

Voila je dois réalisé un parseur sur fichier que voici:
Liste_TOPO.txt
[code]
<contributeur class = "contributeur">
<nom>admin<nom>
<liste>
 <toponyme class = "toponyme">
  <nom>MONT AAST</nom>
  <ville>AAST</ville>
  <insee>64001</insee>
 </toponyme>
 <toponyme class = "toponyme">
  <nom>Calamitry</nom>
  <ville>Mitry</ville>
  <insee>94001</insee>
 </toponyme>
</liste>
</contributeur>
[/code]

Or j'ai commencé par utilisé fread pour voir ce que cela me renvoyait j'ai donc créer ce fichier:
test.php
[code]
<html>
<body>
Yo loudboy<br>
<?
$fp = fopen("Parseur/Liste_TOPO.txt", "r") or die("Fichier introuvable. L'analyse a ete suspendue");

while ($fdata = fread($fp, filesize ("Parseur/Liste_TOPO.txt"))){

echo $fdata;
}
?>
</body>
</html>
[/code]

Après interprétation j'obtiens en sortie HTML:
[resultat]Yo loudboy
admin MONT AAST AAST 64001 Calamitry Mitry 94001[/resultat]

J'aimerais savoir pour quelle raison les balises sont ignorés.
En fait j'aimerais avoir une explication sur le fonctionnement de fread dans ce cas précis.
En effet mon objectif est de pouvoir par exemple de récupérer toutes les infos ou de ne récupérer que les nom ( ou les ville, ou encore les code insee).

Ainsi je saurais si je dois créer mon propre parseur, ou implémenter un existant ( dont l'existence fait peut de doute  :wink: ).

Merci d'avance.

PS:
c'est la même chose pour fgets et fgetc.
Les balises sont toujours ignorées.

lundi 1 août 2005 à 12:07:25 | Re : [Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

mcjoedassin

Réponse acceptée !
regarde la source de la page obtenue ?
lundi 1 août 2005 à 13:14:51 | Re : [Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Oui, les balises ( même s'il ne s'agit pas de balises HTML valides ) ne sont pas affichées...

Avec fgets, fread & co, tu récupère ce que tu veux dans une variable et tu parse ensuite..

Petite remarque au passage:
while ($fdata = fread($fp, filesize ("Parseur/Liste_TOPO.txt")))
La boucle ne sert à rien puisque fread va lire tout le fichier d'un coup ( grâce au filesize ). Si tu fais une boucle, c'est, en général, pour faire un truc dans le genre:
$fdata = '';
while( !feof( $fp ) )
  $fdata .= fread( $fp, 4096 );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 1 août 2005 à 15:37:05 | Re : [Parseur Simple] Demande Explication sur le fontionmentt de fread, fgets, fgetc sur fichier balisé

GRenard

Réponse acceptée !
Utilises des parsers puissant ! : domxml ou sax (mais en php utilise domxml)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, code, parseur, fread, aast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ] Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c Fichier ... [ par DeAtHCrAsH ] Mon problème est simple:Je dispose d'un fichier composé comme ceci:123456Je souhaite supprimer tout ce qui se trouve avant Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et uploader un fichier [ par tabarrant ] salut a tous,ben voila, j'ai un ptit probleme, jai un code pour uploader un fichier qui fonctionne correctement, enfin jusque hier.voila mon probleme base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich Code non interprété apres utilisation de fread() [ par mapi3 ] Bonjour a tous, J'essaie en ce moment de faire un site en séparant les modules en différents fichiers php. Ces fichiers sont appelés dans la page prin PHP : téléchargement *.zip [ par wolfoxrocks ] Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila Type mime d'un fichier [ par mmaximum ] Salut à tous,J'aimerai savoir comment on fait pour trouver le type mime d'un fichier en php.Y a-t-il une fonction pour?? si oui laquelle.J'aimerai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales