begin process at 2012 05 30 17:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

partie de chaine de caractère en gras

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partie de chaine de caractère en gras

lundi 17 janvier 2005 à 00:09:34 | partie de chaine de caractère en gras

brezoneg

Bonjour,
Grçace à votre aide; j'utilise le code suivant pour mettre le mois en cours devant l'enregistrement.( ici $enreg)
Comment faire apparaitre ce mois en gras et lui seulement ?
(J'ai essayé de placer des balises <b> , mais j'y arrive pas ..)
$mois["January"] = "Janvier";
$mois["Febrary"] = "Février";
$mois["March"] = "Mars";
$mois["April"] = "Avril";
$mois["May"] = "Mai";
$mois["June"] = "Juin";
$mois["July"] = "Juillet";
$mois["August"] = "Août";
$mois["September"] = "Septembre";
$mois["October"] = "Octobre";
$mois["November"] = "Novembre";
$mois["December"] = "Décembre";

function getMois($month){
return $mois[$month];
}
$month = Date("F");
$enreg = $mois[$month].' - '.$enreg ;

Merçi

lundi 17 janvier 2005 à 09:40:28 | Re : partie de chaine de caractère en gras

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

c'est pas le plus propre, mais etant donne le code que tu donnes, ce sera le plus simple :

$enreg = '<b>'.$mois[$month].'</b> - '.$enreg ;

Mais ca ne marche qu'a la condition que tu te serves de cette chaine dans une page html, et pas pour un enregistrement, ou je ne sais trop quoi.
lundi 17 janvier 2005 à 09:45:05 | Re : partie de chaine de caractère en gras

arnal69130

C'est étonnant, car c'est bien <b>texte en gras</b> !
Où as-tu mis ces balises ? et où affiche-tu le texte dans la page ?

lundi 17 janvier 2005 à 15:05:36 | Re : partie de chaine de caractère en gras

brezoneg

Bonjour,
Vous avez raison, ma question est c.. , c'est quand je récupère l'enregistrement que je voudrais avoir seulement le mois en gras.
Donc si j'ai par exemple :   Janvier - enregistrement 1 
                                         Mars - enregistrement 2   
                                         etc ......
  Comme enregistrement.( inséré donc dans un champ d'une table de la base)
Comment faire pour écrire à chaque fois les mois en gras  et le reste en normal.( sur une page en HTML) . J'arrive à changer la police, mettre en gras tout l'enregistrement. Mais fractionner je ne sais pas.

Merçi pour votre patience
lundi 17 janvier 2005 à 16:43:01 | Re : partie de chaine de caractère en gras

GRenard

Super floue ta question... mais bon tu ne dis pas d'ou vient tes informations et dans quelles variables elles se trouvent...
Va voir l'utilisation de substr et strpos sur php.net, tu trouveras surement ton bonheur...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 17 janvier 2005 à 19:43:06 | Re : partie de chaine de caractère en gras

Anthomicro

Salut ;-)

testes ça :

$mois['January'] = 'Janvier';
$mois['Febrary'] = 'Février';
$mois['March'] = 'Mars';
$mois['April'] = 'Avril';
$mois['May'] = 'Mai';
$mois['June'] = 'Juin';
$mois['July'] = 'Juillet';
$mois['August'] = 'Août';
$mois['September'] = 'Septembre';
$mois['October'] = 'Octobre';
$mois['November'] = 'Novembre';
$mois['December'] = 'Décembre';

function getMois($month){
return '<b>'.$mois[$month].'</b>';
}

$month = Date("F");
$enreg = $mois[$month].' - '.$enreg ;

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 19 janvier 2005 à 11:54:18 | Re : partie de chaine de caractère en gras

brezoneg

Merçi avec :

$enreg = '<b>'.$mois[$month].'</b> - '.$enreg ;

ça marche !

Cette discussion est classée dans : mois, partie, month, enreg, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affciher les infos du jour... [ par mirtil ] Bonjour, J'aurai voulu savoir comment modifier ce code afin que l'agenda affiche directement les infos du jour lorsque l'on arrive sur l'index... / comment transformer les résultats d'un group by sur month en texte type janvier, fevrier [ par atolldecolombo ] bonjourvoici mon pb : avec une extraction groupé par mois j'obtient le résulat suivant  REPPARTION petite erreur dans calendrier dynamique javascript!!! [ par joduak ] Salut à vous, j'ai un gros problème sur mon calendrier. copier coller le dans un fichier php et lancez le, vous verrez qu'il y a 2 ptites erreurs. J'a Supprimer fichiers vieux de 6 mois... [ par Metaldark ] Salut ! Je cherche comment réaliser un script php qui supprime les fichiers d'un répertoire qui sont vieux de plus de 6 mois. Je connais déjà filetim Récupérer une date sur BDD (mois) [ par sebalex ] salut à tous,J'ai des date enregistrées dans une bdd au format MySql (year-month-day). Jusque là, pas de problème.Dans un formulaire, j'indique un moi Petit sondage emploi ? [ par J_G ] Bonjour, Je vous propose ce poste : Statut : développeur pas cadre, CDI Mission : Débugger un gros logiciel truffé "d'imperfections" (+ de 250000 li Calendrier [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Page avec défilement de photos [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, Alors voila j'aimerais savoir si il existe la possibilité sur un site perso de faire une page coupée en deux: une partie haute avec une Calendrier et lien [ par bernhardjo ] Salut, J'ai réaliser un petit calendrier pour mon site, j'ai cependant un petit problème. Je ne vois pas comment faire pour avancer d'un mois ou recul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales