begin process at 2012 02 12 11:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution

samedi 6 décembre 2008 à 09:27:52 | la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution

chourouk86

<?php require_once('Connections/location.php'); ?>
<?
//Données d'un client//
$mail=$_POST['mail'];
$mp=$_POST['mp'];
//Données d'une reservation//
if(isset($_GET['id_vehicule'])){$id_vehicule=$_GET['id_vehicule'];}
$id_vehicule=$_POST['id_vehicule'];
$tarif=$_POST['tarif'];
$nbr_j=$_POST['nbr_j'];
$T_HT=$_POST['T_HT'];
$montant=$T_HT*0.12;
$total_ttc=$T_HT+$montant;
$confirm="Non";
//Données de la disponibilite//
$d_res_deb=$_POST['d_res_deb'];
$d_res_fin=$_POST['d_res_fin'];
//Données d'un vehicule//
$etat="Non Disponible";
//Test des champs vides ou non affichés//
if(($mail=="")or($mp==""))
{
        echo "<script language='javascript'>";
        echo "window.alert ('Veuillez remplir tous les champs!')";   
        echo "</script>";

echo "location.href = 'index.php'";
        echo "</script>";
}
else
{
//Vérification de l'existance du client//
    $colname_Recordset1 = "1";
    mysql_select_db($database_location, $location);
    $query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM client
                                 WHERE mail_utilisateur='$mail'
                                 AND pass_utilisateur='$mp'", $colname_Recordset1);
    $Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $location) or die(mysql_error());
    $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
    $totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
    $y=$totalRows_Recordset1;
    $id_utilisateur=$row_Recordset1['id_utilisateur'];
    if($y==0)
    {
     **   echo "<script language='javascript'>";
        echo "window.alert ('Vous n'êtes pas inscrit!')";
        echo "</script>";**

echo "location.href = 'client_res.php'";
        echo "</script>";
    }
    if($y<>0)
    {
//Selection de l'identificateur du client//
        /*$colname_Recordset5 = "1";
        $query_Recordset5 = sprintf("SELECT *
                                     FROM client
                                     WHERE mail_utilisateur='$mail'", $colname_Recordset5);
        $Recordset5 = mysql_query($query_Recordset5, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset5 = mysql_fetch_assoc($Recordset5);
        $totalRows_Recordset5 = mysql_num_rows($Recordset5);
        $id_utilisateur=$row_Recordset5['id_utilisateur'];*/
//Insertion des données d'une reservation//
        $colname_Recordset2 = "1";
        $query_Recordset2 = sprintf("INSERT INTO reservation(id_utilisateur,id_vehicule,tarif,nbr_jour,prix_total_ht,confirmation)
                                     VALUES('$id_utilisateur','$id_vehicule','$tarif','$nbr_j','$T_HT','$confirm')", $colname_Recordset2);
        $Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
        $totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
//Insertion des données de la disponibilite//
        $colname_Recordset3 = "1";
        $query_Recordset3 = sprintf("INSERT INTO disponibilite(id_vehicule,date_reservation_deb,date_reservation_fin,nbr_jour)
                                     VALUES('$id_vehicule','$d_res_deb','$d_res_fin','$nbr_j')", $colname_Recordset3);
        $Recordset3 = mysql_query($query_Recordset3, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset3 = mysql_fetch_assoc($Recordset3);
        $totalRows_Recordset3 = mysql_num_rows($Recordset3);
//Insertion des données d'un devis//
        $colname_Recordset4 = "1";
        $query_Recordset4 = sprintf("INSERT INTO devis(id_vehicule,date_reservation_deb,date_reservation_fin,nbr_jour,prix_total_ht,montant_tva,total_ttc)
                                     VALUES('$id_vehicule','$d_res_deb','$d_res_fin','$nbr_j','$T_HT','$montant','$total_ttc')", $colname_Recordset4);
        $Recordset4 = mysql_query($query_Recordset4, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset4 = mysql_fetch_assoc($Recordset4);
        $totalRows_Recordset4 = mysql_num_rows($Recordset4);
//Modification de l'etat d'un véhicule reservé//
        $colname_Recordset5 = "1";
        $query_Recordset5 = sprintf("UPDATE vehicule
                                            SET etat = '$etat'
                                            WHERE id_vehicule = '$id_vehicule'", $colname_Recordset5);
        $Recordset5 = mysql_query($query_Recordset5, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset5 = mysql_fetch_assoc($Recordset5);
        $totalRows_Recordset5 = mysql_num_rows($Recordset5);
//Données insérées avec succès//
        echo "location.href = 'index.php'";   
        echo "</script>";
        }
}
?>

samedi 6 décembre 2008 à 10:47:21 | Re : la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution

toutoos

Déja a mon avis si vu le nombre de requete sur la table client tu t'es embrouillé. ne fait qu'un seule requete par table babord et en suite si tu a besoin de plus effectue des enregistrement sur une autre table de donné que tu appellera au moment voulu!

Ton code n'est pas du tout clair! Les commentaires sont trop impréssits.

J'ai pris un exemple parmis t'en d'autre :

//Insertion des données de la disponibilite//
        $colname_Recordset3 = "1";
        $query_Recordset3 = sprintf("INSERT INTO disponibilite(id_vehicule,date_reservation_deb,date_reservation_fin,nbr_jour)
                                     VALUES('$id_vehicule','$d_res_deb','$d_res_fin','$nbr_j')", $colname_Recordset3);
        $Recordset3 = mysql_query($query_Recordset3, $location) or die(mysql_error());
        $row_Recordset3 = mysql_fetch_assoc($Recordset3);
        $totalRows_Recordset3 = mysql_num_rows($Recordset3);

Que'est ce que tu appelle la disponibilité? j'ai pas du tout compris ton code!

samedi 6 décembre 2008 à 13:00:52 | Re : la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu pourrais faire un message avec un minimum de texte... au moins pour donner ton message d'erreur...

$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
    $totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
    $y=$totalRows_Recordset1;
    $id_utilisateur=$row_Recordset1['id_utilisateur'];
    if($y==0)

ici, tu regardes le nombre d'enregistrement, tu extrais le premier enregistrement, et tu testes si le nombre d'enregistrement est egal a 0... OR si il est egal a 0 alors t'as pas de premier enregistrement...

Cette discussion est classée dans : mysql, id, query, location, recordset5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas... [ par larrieu ] Bonjour,Je suis un peu dépassé...Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'au Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ] Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Reinitialisation [ par blackvault ] Je souhaite reinitialiser une entree de ma table de donnée trez... mais apparemment ca marche pas du tout... pourquoi?? Merci de m'aider! require_on mysql_fetch_object [ par blackvault ] bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m reactualisation de page et Query ! [ par isha ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je réactualise ma page une nouvelle visite est enregistrée.Comment faire ? ajouter un attribut de temps et comment le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales