begin process at 2010 02 10 16:08:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

mercredi 10 mars 2004 à 02:03:17 | partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

mfaraday

Salut,

Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...
genre :

- left/gauche("2", "texte")
- right/droite("2", "texte")

J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé...
Existent-elles ou faut il les dvp ?

Merci

::Max::
mercredi 10 mars 2004 à 02:42:38 | Re : partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

mfaraday

Finalement,

J'ai trouvé une solution...

C'est pas très propre mais ça répond à mes besoins...

$text = "2004";
$test = preg_split('//', $text, -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY);
$text2 = $test[2].$test[3];
echo $text2;

Ca renvoie bien 04...

Voila.

::Max::
lundi 22 mars 2004 à 14:54:42 | Re : partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

cedd

$date = "2004";

$2derniers = $date[2].$date[3];

ca affiche 04

( ca commence par 0, pas par 1) ;)
mardi 26 janvier 2010 à 12:37:44 | Re : partie gauche/droite d'une chaine de caractère...

quenault

// 2 premiers caractères de gauche de $variable
substr ( $variable, 0, 2 );
// 2 derniers caractères de droite de $variable
substr ( $variable, -2, 2 );

jfq

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, gauche, partie, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression réguliere à l'envers [ par codefalse ] Bonsoir à tous :)Voila, pour mes besoins, j'aurai besoin d'analyser une chaine de caractères avec des expressions régulières.Le probleme, c'est qu'au problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' Pb requête dans PHP [ par Ma2004 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec une de mes requêtes et plus précisément la requête suivante:$requete=mysql_query("SELECT * FROM $gauche,$droit modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" chaine de caractère [ par emlesna ] Bonjour,Je souhaite créer une fonction qui convertit chaque caractère  situé  après un  "."  en  majusculedans une chaine de caractère $string.Sans me Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises [ par Bountard ] Salut à tous, j'aimerais pouvoir extraire la chaine de caractère comprise entre 2 balises, type et par exemple. Je ne vois pas comment faire merci p Chaine de caractère [ par dao85 ] BonjourJe débute juste en PHP et, après avoir écrit mes premiers scripts, je me heurte à un problème.Je souhaite simplement extraire les 5 premiers ca un caractère dans une chaine [ par b_medamine ] j'ai une telle chaine $ch= "ad*fdgnkdfh*qgbjdfqsgkj"; Y a t'il une fontion qui me retourne un boolean si par exmple '*' appartient à ma cahine .? m Supprimer les retours de ligne dans une chaine de caractère [ par spyro666 ] Voilà,pour mon projet actuelle, qui est un pendu, j'ai créé un système d'ajout de mots assez studieux mais qui a encore quelques bugs surtout en raiso Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales