begin process at 2012 05 30 17:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pas de curseur en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas de curseur en PHP

vendredi 9 mai 2003 à 16:21:19 | Pas de curseur en PHP

kenew

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mais pour ceux qui connaissent l'ASP, je reformule ma question.
En ASP, on a la possibilité d'utiliser des requetes SQL pour recupérer des données d'une table comme en PHP mais on peut également utiliser une requete SQL pour récuperer tout ou partie d'une table et ensuite d'utiliser les RecordSet. Grace à eux, on peut faire des requetes à la volées ou aller chercher l'enregistrement précédent ou suivant... enfin bref on fait ce qu'on veut. Et ca c'est tres pratique, entre autre, lorsque l'on a des tables liées. Oui je sais on peut le faire en SQL, mais à chaque fois ce sont des requetes SQL et encore des requetes SQL... C'est lourd, très lourd, pour le programmeur comme pour le serveur. Alors qu'avec l'ASP-ADO-RecordSet : on fait ce qu'en veut, simplement et sans alourdir les connexions de charges de la base de données sur le serveur.
Donc, existe-t-il des fonctions similaires en PHP/MySql.

Merci.

Je suis débutant en PHP mais pas en ASP.

Cette discussion est classée dans : asp, php, sql, utiliser, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser $nomtable dans mes requettes [ par laubro ] Bonjour,Pour des raison de doublons, je voudrais pouvoir utiliser dans mes requette un $nomdematable en le configurant dans mon conf.php apparament ça requetes simultanées php sur serveur [ par juju7377 ] Bonjour à tous,Alors voila j'approche de la fin en ce qui concerne la creation de mon site et maintenant peut etre trop tard mais je me demande si ca Recherche par SQL ou par algo PHP ? [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Une petite question : avec la complexification de ma base de données, est-ce que je peux envisager, plutot que d'effectuer des recherch Transformation XSL [ par sheeana_kt ] Bonjour à tous,Je suis en train de refondre mon site et je souhaite utiliser la techno XML/XSL. L'idée est d'utiliser le XML comme "bus" d'information probleme avec un formulaire d'iscription [ par Vigasse ] <span style="FONT-SIZE: 11pt; LINE-HEIGHT: 115%; FONT-FAMILY: 'Calibri','sans-serif'; mso-ascii-theme-font: minor-latin; mso-fareast-font-family: Cali replace php sql [ par kelm_by ] salut,j'ai une table sql nomé table je veux remplacer ce que il ya dans le 3eme fiels nomé num par '1' mais ca marche pas commca.    $req="INSERT INTO Transferer un Variable de page en page [ par spike911 ] Bonjours, je travail en PHP. J'ai créer une page teste " index.php " qui contien une variable " $Nom " cette variable égal " Bonjours ". J'ai utiliser problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log requéte Sql en php [ par isecso ] Salut tous .je voudrais une requéte sql qui sert à selectionner les date entre date courant et une autre date soit saisir .Merci d'avance. Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales