Merci pour ta réponse!
Ton update fonctionnerait sans problème si tous les clients avaient le même "$retard" !!
J'ai continué mes recherches avec mon manque d'exercice et ma tendance à faire compliqué. Je vous soumets mes portions de script qui fonctionne en calant après une trentaine d'updates. Ne riez pas trop svp !!!
1° pour compter les enregistrements:
<?php
$numero=@$_GET["numero"];
require "connect.php3" ;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from payements ",$db_link) or die(mysql_error());
$max=mysql_num_rows($requete);
header("Location:newmensuel.php?numero=$numero&max=$max+1");
?>
====================================================================================================
2° Sélection des clients concernés (newmensuel.php) :
<?
$max=@$_GET["max"];
require("connect.php3");
$next=($numero + 1);
$mois=date("m");
if ($numero < $max)
{
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from payements where numero =$numero",$db_link) or die(mysql_error());
$solde=mysql_result($requete,0,"solde");
$retard=mysql_result($requete,0,"retard");
$penalty=mysql_result($requete,0,"penalty");
$maj=mysql_result($requete,0,"maj");
$newpenalty=$penalty + $retard;
if ($solde > "0" AND $maj < "$mois")
header("Location:mensuel_valide.php?numero=$numero&newpenalty=$newpenalty&maj=$mois&max=$max");
else
header("Location:newmensuel.php?numero=$next&max=$max ");
}
else
header("Location:apercu_forfaits.php ");
?>
===================================================================================================
3° mon "mensuel_valide.php" :
<?php
$max=@$_GET["max"];
$newpenalty=@$_GET["newpenalty"];
$maj=@$_GET["maj"];
$next=($numero + 1);
require "connect.php3" ;
$request=mysql_db_query($sql_bdd,"update payements set penalty =$newpenalty, maj=$maj where numero=$numero",$db_link) or die(mysql_error());
header("Location:newmensuel.php?numero=$next&max=$max ");
?>
Que pensez-vous de mon "bricolage" ? Ca marche sur une trentaine d'enregistrements sans problème mais pas sur les 98 enregistrements actuellements présents!
J'aimerais vraiment apprendre à coder plus proprement. A force de tester dans son coin sans vrai prof, on continue à faire les mêmes erreurs. Les livres ne remplacent jamais un bon prof non plus. Si vous pouvez me conseiller une bonne méthode d'apprentissage, je suis preneur!!
Merci pour vos bons conseils .
Bien amicalement.
Camomille