begin process at 2012 05 30 17:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Paser XML avec attributs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paser XML avec attributs

vendredi 21 décembre 2007 à 14:02:00 | Paser XML avec attributs

blabart

Hello tout le monde,
Je poste car j'ai un petit souci avec du XML et PHP, j'essaie de parser un fichier XML de ce type :

<Invoice>
  <TotalInformation Type="TotalQuantity">2</TotalInformation>
  <TotalInformation Type="OrderLines">1</TotalInformation>
  <TotalFinancial Type="TotalAmountDue">1665.02</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalLineItemAmount">1392.16</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalTaxableAmount">1392.16</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalTaxAmount">272.86</TotalFinancial>
  <Final Type="FinalTaxableAmount">1392.16</Final>
  <Final Type="FinalTaxAmount">272.86</Final>
</Invoice>

Alors pas de problème, j'arrive à recéupérer toutes les valeurs et à les organiser comme je le souhaites, par contre j'arrive pas à dire à PHP de faire attention au paramètre "Type", parce que pour les lignes commencant par "TotalFinancial", je ne voudrais récupérer que la première, la deuxième et la quatrième. Je ne parviens pas à trouver de réponse dans Google, où pour celle que j'ai cru trouvé, ben, je dois dire que je ne les comprends pas.

En gros j'arrive à récuperer toutes valeurs dont j'ai besoin et uniquement celle-ci, mais pas dire à PHP de faire une distinction sur le paramètre "Type".
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?
Merci pour votre aide.
vendredi 21 décembre 2007 à 14:12:05 | Re : Paser XML avec attributs

morpheus57

Hello,

Quelle méthode utilises-tu pour parser le xml (simpleXML, DOM, ...) ?
Sinon je pense pour ton problème tu dois utiliser une requête XPath pour retourner uniquement les enregiqtrements souhaités

Bye

vendredi 21 décembre 2007 à 14:34:04 | Re : Paser XML avec attributs

blabart

Pinaise à peine le temps d'aller aux toilettes et de faire un café que y'à déjà une âme charitable.

J'utilises DOM, enfin mon hébergeur.

Merci pour l'info concernant XPath, je vais voir un peu ça et faire quelques recherches.

Merci.
vendredi 21 décembre 2007 à 14:47:41 | Re : Paser XML avec attributs

blabart

J'ai trouvé quelques petites choses qui pourraient m'aider sur Wikipédia :

Ils montrent cet exemple :
 <?xml version="1.0"?>
<racine>
<encyclopedie nom="Wikipedia" site="http://fr.wikipedia.org/">
<article nom="XPath" />
</encyclopedie>
</racine>
Et l'exemple utilise : //article[@nom="XPath"]
pour chercher le paramètre exact qu'elle veut.
Par déduction je pense que dans mon cas je devrais utiliser ça : //TotalFinancial[@Type="Blabla"]

Bon je vais chercher comment exploiter ça et coller ça dans ma page PHP.

Merci

Cette discussion est classée dans : arrive, php, type, xml, paser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment modifier des XML avec PHP??? [ par guiout ] Salut à tous,voilà mon pb, je voudrais traiter des XML existantes.Par traiter j'entends modifier le contenu textuel entre certaines balises.J'utilise PHP XML .... ? [ par Joez ] Voila comment faire pour mettre ce fichier www.cfp29.org/CDI2.XML dans une base de données Mysql ?je ne sais pas faire .... Est ce qu'on peut insérer du php dans une page XML [ par superpaolo ] Slt !Je voudrai insérer les données de ma base mysql dans un fichier xml.Je fais qq tests mais cela ne semble pas marcher.Voila ce que g fai<?xml-styl Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re XML et PHP [ par tom ] Bonjour tout le monde!Est ce que quelqu'un sait comment récupérer des données XML dans une page PHP? $HTTP_POST_VARS ne marche pas...Merci pour votre lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph graphique, histogramme, diagramme... [ par jbardet ] Bonjour,Je souhaite créer des digramme de stat en php (+ exactement avec smarty) mais deja si j'y arrive en php ça le ferait!Mon problème:J'ai trouvé Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l Php : le bon choix ? [ par Neglaus ] Bonjour à tous voila ma question : je souhaite créer un module de gestion de statistique sous PHP avec des sorties sur graphiques. Mais attention il s Php : ai je fais le bon choix?? [ par Neglaus ] Bonjour à tous voila ma question : je souhaite créer un module de gestion de statistique sous PHP avec des sorties sur graphiques. Mais attention il s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales