begin process at 2012 05 30 17:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

passage de param dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de param dans un lien

vendredi 8 juillet 2005 à 20:43:19 | passage de param dans un lien

sarril

Bonjour

j'ai un problème pour faire un passage de paramêtre dans un lien.

sur ma page appelante, j'ai mis :
<A HREF="cible.php?param=un">cas 1</A>
<A HREF="cible.php?param=deux">cas 2</A>

sur la page cible, j'ai :
<?
if ($param=="un") {...}
else {
if ($param=="deux"){...}
} ?>

Une erreur survient: Notice: undefine index: param in cible.php on line xx

Comment puis-je récupérer ma variable dans la 2nde page.

Merci par avance.

vendredi 8 juillet 2005 à 20:52:30 | Re : passage de param dans un lien

sarril

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la réponse, il suffit de faire dans la page cible :

$param=$HTTP_GET_VARS["param"];

Excusez du dérangement...
samedi 9 juillet 2005 à 02:12:38 | Re : passage de param dans un lien

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

il faut plutôt utiliser $_GET, $HTTP_GET_VARS étant déprécié.

Ensuite on remplace <? par <?php pour éviter le problème des short open tags :-)

En XHTML tu dois mettre tes balises en minuscules ainsi que leurs attributs :

<a href="machin" title="description du lien">lien</a>

enfin bon ce ne sont que des recommandations hein...

Bref ton code deviendrait ça :

<?php
if(isset($_GET['param']))
{
    if($_GET['param']==='un')
    {

}
    elseif($_GET['param']==='deux')
    {

}
}
?>

samedi 9 juillet 2005 à 12:23:27 | Re : passage de param dans un lien

sarril

Merci pour ces infos, je les met en oeuvre dès maintenant.

A+

Cette discussion est classée dans : page, passage, lien, cas, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de lien avec php [ par wasim ] bonjour;je veux faire un lien dans mon application ;ce lien me ramene vers un fichier php qui existe dans "C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\tst\page1.p passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u lien parrainage [ par emillionclub ] Bonjour ,je ne trouve pas l'erreur qui me permetterai de faire marcher le lien de parainage de mon sitele lien est sous la formehttp://monsite.com/ins Redirection langue [ par sofianemad ] bonjour,j'ai tout essayé et je n'arrive pas a faire quelque chose qui me semble simple malgres tout les codes qui tourne sur le net concernant les red Variables dans un lien. [ par sbool ] Bonjour,N'utilisant que firefox, je me suis pas mal engourdi dans un probleme de non-comptabilite avec ie7.Avec 2 - 3 scripts récuperés a droite et ga envoie automatique d une page converti en pdf ou autre [ par bubbledesavon ] bonjour,pour l instant j envoie des rapport en email via une page faite pour.(email.php qui est une page de mise en page )le souci c'est qu'a la recep Lien vers une page *.php [ par smartghost ] Bonjour,je suis entrain de faire mon premier Site Web qui est formé par une page Index.html et de 3 autres pages.phpmais si je fais un lien dans la pa Passage de variables problématique [ par Jits_ ] Bonjour, Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales