begin process at 2012 05 30 17:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de parametre dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de parametre dans un formulaire

jeudi 13 mai 2004 à 19:30:46 | passage de parametre dans un formulaire

matlocker

bonjour a tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de passer des parametre ds url d'un formulaire.
Voila mon code :

<form name="inscription" method="GET" action="champ.php?nom=<?echo $nom ?>">

Comment faire pour recuperer dans ma page "champ.php" le contenu de la variable "nom".

Merci a tous.
vendredi 14 mai 2004 à 00:01:14 | Re : passage de parametre dans un formulaire

tweeder

pour éviter cela
tu peux te créer un champ qui est "hidden"
ta valeur se retrouvera alors dans l'url
--------------------------------------------------
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
vendredi 14 mai 2004 à 00:02:39 | Re : passage de parametre dans un formulaire

tweeder

<input type="hidden" name="nom_de_ta_variable" value=<?php echo $ta_variable; ?>>

--------------------------------------------------
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
vendredi 14 mai 2004 à 09:27:03 | Re : passage de parametre dans un formulaire

matlocker

ok merci tweeder.
En faite je suis passé par des variables session, mais ton idée est pas mal.
Sinon c'est vraiment impossible de passer des variables comme cela par le biais d'un formulaire ????
mardi 28 février 2006 à 10:20:33 | Re : passage de parametre dans un formulaire

killer19

Bonjour, j'ai le même problème : je suis en train d'adapter un module à nuked-klan, et une page de ce module contient un formulaire de recherche. L'adresse de la page est ~/modules/Roster/searchquest.php, et l'URL d'appel compatible nuked-klan est index.php?file=Roster&page=searchquest. Or, je viens de me rendre compte à mes dépends qu'il est impossible de passer des paramètres dans un champ "action" d'un formulaire. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir les transmettre par champ hidden non plus, car il ne faut pas que je modifie la page index.php. Je réitère donc la question d'au-dessus : est-il vraiment impossible d'envoyer des paramètres dans un formulaire ?

Merci de vos réponses.

Un clavier AZERTY en vaut deux !
mardi 28 février 2006 à 10:35:40 | Re : passage de parametre dans un formulaire

killer19

Bon, finalement j'ai réussi à le faire marcher avec un champ hidden Merci quand même

Un clavier AZERTY en vaut deux !

Cette discussion est classée dans : formulaire, passage, parametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Probleme passage parametre tableau [ par Varod ] Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je probleme de passage des parametre lors de la modification des donnees d'une base mysql [ par dalisassou ] probleme de passage des parametre lors de la modification des donnees d'une base,lors je clique sur modifier je veus qu'il modifie seulement les chmps passage de parametre [ par cacoucatatonique ] salut à tous me revoila avec une bonne question je suis en train de configurer une page html avec une image reactive, pour cela je me suis aidée du l Passage de parametre (AJAX) [ par DarkCid ] Bonjour !voilà je dois pouvoir supprimer des fichiers sur ma page sans avoir à la refresh. bon, j'utilise une page html avec un p'tit code javascript problème de passage de variable [ par Lhenry ] Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne passage de parametre dans pop-up [ par nikeu01 ] Salut, je voudrais passer des parametre en post depuis une page php vers une autre page php qui s'ouvre dans une pop-up. quand je le fais or de la pop passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est passage valeur checkbox [ par gatita_dev ] Bonjour, je connais rien en php puisque je travaille avec asp.net mais je suis obligé de faire la maintenance d'un site en php, mon problème est je pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales