begin process at 2012 05 30 17:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Passage de paramètre dans l'url (php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètre dans l'url (php)

lundi 29 octobre 2007 à 09:28:21 | Passage de paramètre dans l'url (php)

schpice

Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive pas a trouver comment faire pour passer des valeurs dans l'url. Par exemple je veux que dans le fichier ou j appel la fonction passe une valeur dans l'url et la recuperer dans le fichier ou se trouver les fonctions. En bref je veux passer une valeur dans l'url et la recuperer dans un fichier php. Voila je ne sais pas si je me suis bien exprimé

Merci d'avance
lundi 29 octobre 2007 à 10:14:01 | Re : Passage de paramètre dans l'url (php)

Teclis01

method GET...
monfichier.php?nom=bla&prenom=ble&age=30
et tu recupere ainsi...
$sNom=$_GET['nom'];
$iAge=(int)$_GET['age'];

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 29 octobre 2007 à 15:17:00 | Re : Passage de paramètre dans l'url (php)

philippe cerou

Il vaut mieux utiliser le tableau $_REQUEST qui regroupe autant es GET que les POST et ainsi tu es tranquille. Tu peux également tester que le paramètre a bien été passé ce qui n'est pas bête assez souvent :)

L'exemple devient :

http://monfichier.php?nom=bla&prenom=ble&age=30

if ($_REQUEST['nom'] && $_REQUEST['age'])
{
    $sNom=$_REQUEST['nom'];
    $iAge=(int)$_REQUEST['age'];
    ....
}
else
{
    print "Il manque un truc...";
}

Tout savoir sur l'ADSL : [ Lien ]
mercredi 26 octobre 2011 à 18:01:50 | bonjour

riri123

Bonjour tout le monde

j ai un petit prob j ai une classe qui valide xml et xsd

quand je l instancier je voulais passer au parametre du constructeur le chemin la ou il y a les 2 fichiers pour le moment j arrive si je passe les 2 fichiers
ma classe($f,$s) le f il cherche l xml et le $s xsd

j aimerai bien un cas general pas presicer le nom des fichiers svpp
y as qq un qui peux m aider

merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, php, passage, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois fonction [ par eax ] salutations!je cherche la fonction en javascript qui serait équivalente à la fonction ereg_replace() en phpmerci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@ Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le probleme de fonction fgetc [ par morgandetoi06 ] Maximum execution time of 30 seconds exceededsur cette ligne:$caractere=fgetc($fichier);voila le code au complet : if($fichier=fopen("test.txt","r")) Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i [HELP] URL Dynamique [ par madcow41 ] Salut les gens, j'ai besoin d'aide. Je suis en train de monter un site où le contenu sera en téléchargement payant via allopass.com (Micropaiement par Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou Passage de variable de php à javascript et/ou inversement ? [ par jcyberland ] Bonjour à tous J'ai un fichier ejs_menu.js est-ce que la syntaxe suivante est possible :color = ;auq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales