begin process at 2012 05 30 17:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Passage de parametres à une autre page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de parametres à une autre page

vendredi 17 juin 2005 à 10:40:00 | Passage de parametres à une autre page

stutzmann

Salut à tous,

je viens d'installer EasyPHP v1.8 avant j'etais en v1.6, certaines de mes pages ne fonctionnent plus
il semble que le probleme vienne du code sivant :

je fais appel à une page avec la ligne suivante :
<A HREF="toto.php?page=27"></A>

mais dans toto.php je n'arrive plus à recuperer $page.

Une idee?

Merci d'avance
vendredi 17 juin 2005 à 11:20:00 | Re : Passage de parametres à une autre page

Leneuf8000

Bizarre, perso avec la 1.8 je tape ça et ça marche :
<a href=index.php?maDiv=liste.php>
...
Tu pourrais mettre un peu plus de codes?
vendredi 17 juin 2005 à 11:34:21 | Re : Passage de parametres à une autre page

Evangun

Bonjour!
Tu ne récupères pas les données comme il faut, désormais il faut faire ainsi au début de ta page:

if(isset($_GET['page'])){ $page=$_GET['page']; }

vendredi 17 juin 2005 à 11:41:39 | Re : Passage de parametres à une autre page

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as oublié le esle....

tu fais aussi else $page='pagepardefaut';

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 17 juin 2005 à 11:51:08 | Re : Passage de parametres à une autre page

Evangun

pk? ça peut être une faille de sécurité?
pasque sinon je vois pas bien l'intérêt du else, au contraire on peut ne pas vouloir que $page soit définie

vendredi 17 juin 2005 à 11:57:54 | Re : Passage de parametres à une autre page

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
généralement, on fais des includes dèrières, ou des requettes mysql, des écritures de fichiers....

donc, il faut toujours effectuer toutes les vérifications...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 17 juin 2005 à 12:24:27 | Re : Passage de parametres à une autre page

Isengard

Sinon juste pour faire un commentaire à Leneuf8000, si tu inclus une page en tirant son nom directement d'une variable php passée en GET c'est une faille de sécurité énorme !!

On peut faire inclure n'importe quoi à ta page. Le mieux c'est de faire un switch :
Le lien :
<a href="mapage.php?page=catalogue">Catalogue</a>

Mapage.php :
<?
$page = $_GET['page'];
switch ($page) {
    case "catalogue" :
          include(catalogue.php);
          break;
    case "machin" :
          include(machin.php);
          break;
    ...
    ...
    default :
          include(default.php);
          break;
}
?>

Comme ça tu es sur que personne ne pourra inclure un autre fichier que ceux que tu as prévu

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

Cette discussion est classée dans : page, passage, parametres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Passage de variable perte de donnée [ par ehmarc ] j'ai un formulaire sur plusieurs pages et sur madeuxième page je veu passer ma requete SQL directement donc je la met dans une variable $requetedans u passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa passage de parametre dans pop-up [ par nikeu01 ] Salut, je voudrais passer des parametre en post depuis une page php vers une autre page php qui s'ouvre dans une pop-up. quand je le fais or de la pop passage de parametre [ par cacoucatatonique ] salut à tous me revoila avec une bonne question je suis en train de configurer une page html avec une image reactive, pour cela je me suis aidée du l Passage tableau de page en page [ par lebedmouth ] Salut tout le monde je suis au bord du suicide!! lol.voila mon probleme:J ai un tableau a faire passer en parametre soit par un get ou un post.j ai es passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel Détection de passage d'adresse dans le navigateur [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir la manière pour détecter si l'utilisateur rentre une page interdite pour lui directement dans le navigateur. Et si oui,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales