begin process at 2012 05 30 17:31:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Passage de paramètres dans l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres dans l'url

mardi 1 juin 2004 à 12:01:50 | Passage de paramètres dans l'url

optimed

Bonjour!

Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques informations élémentaires). depuis une base de données.
Je voudrais qu'il soit possible de sélectionner un événement particulier ( avec toutes ses informations ) en cliquant sur un lien.
Comment pourrai-je faire pour que ce lien me dirige vers une page qui récapitulerait ces informations?

Merci d'avance pour votre aide!
mardi 1 juin 2004 à 12:11:59 | Re : Passage de paramètres dans l'url

scoder

Membre Club
disons que $id est l'identifiant de l'évènement que tu récupères dans ta base de données

qd tu affiches ton évènement tu le mets dans un lien et tu fais passer son id dans l'url :

echo '<a href="mapage.php?id='.$id.'">'.$evenement.'</A>';

dans ta page mapage.php tu n'as plus qu'à récupérer l'id de l'évènement :

$id=$_GET['id'];

et tu vas chercher les infos que tu veux dans ta base de données par rapport à l'id récupérée.
mardi 1 juin 2004 à 14:26:23 | Re : Passage de paramètres dans l'url

optimed

Merci bien pour cette explication claire (pas trop dur comme question mais j'avais utilisé jusqu'à maintenant le $_POST uniquement).
Ca marche du tonnerre!
Je me coucherai moins bête ce soir

Cette discussion est classée dans : php, passage, url, informations, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou passage de paramètres en l'URL??????? [ par zsafae ] bonjour j'arrive pas a passer le paramètre l en url,es ce un problème de syntaxe?voici mon code:$message=" Mot de passe oublié?";   echo $message;<B Passage de paramètre dans l'url (php) [ par schpice ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive session php [ par elksibi ] Bonsoir,j'ai utilisé dans mon site la notion des sessions,mais il existe quelque problemes, si je fait un retour d'une page a une autre, il m'apparait URL PHP [ par Lus ] Bonjour !Mon problème est tout bête mais je ne trouve pas comment le résoudre...Dans mon URL par exemple : http://www.monsite.fr/administration/index. passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante [ par budiarta ] Bonsoir tous,je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroula Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain URL Rewriting [ par neigedhiver ] Salut, Bon je galère un peu avec la réécriture d'URL. Ca n'a jamais été mon truc, je le vérifie chaque seconde un peu plus... Mon problème est pourt passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales