begin process at 2010 02 09 22:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage de tableau dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de tableau dans une fonction

vendredi 29 juin 2007 à 15:08:24 | Passage de tableau dans une fonction

nahzhir

Bonjour a tous,
Je debute en php donc désolé si ma question est un peu conne.
Donc voila :
Je fait une requette sql dans une fonction ou je récupere plusieurs champs et comme ma requete renvoi plusieurs ligne j'ai un tableau par champs
Je voudrai donc que ma fonction renvoi ces données dans la page principale
Sur les tuto que j'ai vu sur le net il y a marqué que je peux avec le return renvoyer plusieurs variable et pas plusieurs tableau
es ce que vous pourriez m'aider?
Si je suis pas assez cler n'hésité pas à me demander de préciser les choses.
vendredi 29 juin 2007 à 15:57:34 | Re : Passage de tableau dans une fonction

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir serialize et unserialize
http://fr.php.net/manual/fr/function.serialize.php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 29 juin 2007 à 16:31:19 | Re : Passage de tableau dans une fonction

coucou747

Salut
pas besoin de serialize.... t'envois un tableau comme une variable normale... tu recuperes un tableau comme une variable normale, de la meme facon...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 29 juin 2007 à 17:21:43 | Re : Passage de tableau dans une fonction

nahzhir

Réponse acceptée !
en fait j'ai passé mes tableau par refrence et ça marche je pensais que ça ne marchait que pour les variables "normale"
merci quand meme
vendredi 29 juin 2007 à 18:43:56 | Re : Passage de tableau dans une fonction

coucou747

Salut

tu pourrais accepter ma reponse alors puisqu'elle dit la meme chose que la tienne....

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, tableau, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l Qu'est-ce qui est le mieux ? [ par Epoc22 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est mieux de faire ceci :foreach (fonction_qui_retourne_un_tableau() as $cle => $valeur)Que ceci :$tableau = < fonction de tri [ par nemetos ] Bonjour,existe t il une fonction de tri où l'on peut dire à partir de quelle caractère on souhaite que le tableau soit trié ?les éléments du tableau s fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot Fonction if (checkbox==?) dans la même page [ par christuckers ] Salut tout le monde, malgrès recherche sur ce site et un peu dans chez notre ami Google, je n'ai pas trouver tout a fait ma réponse...Je souhaite fair Obtenir la position courante dans un tableau... [ par shinnokamui ] Bonjour,j'aimerai savoir si il y a un moyen, préférablement une fonction php, qui permet d'obtenir la position actuelle (interal pointer) d'un tableau passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff faire un joli tableau grace à une fonction [ par crazykamel ] Bonjour à tous ! J'essaie de générer un tableau en me servant d'une fonction générant automatiquement un joli tableau mais j'ai quelques soucis de lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales