begin process at 2012 05 30 17:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passage d'un tableau php via un formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un tableau php via un formulaire ?

mercredi 30 novembre 2005 à 12:59:33 | Passage d'un tableau php via un formulaire ?

NaeiKinDus

Salut tout le monde !
J'aurais aimé savoir comment faire pour passer un tableau créee via php par un formulaire, et surtout, comment le récupérer ?

/* Partie pour envoyer le tableau */

Que voulez vous faire ?<br /><br />';
if ($resultat < 21)
{
     echo 'Piocher une nouvelle carte <input type="submit" name="pick" value="Piocher" /><br />';
     echo 'Finir de jouer <input type="submit" name="stop" value="Finir" />
}
<input type="hidden" name="played" value="1" />
<input type="hidden" name="player_deck" value="' . $deck . '" /></form>

Par défaut $deck possède deux entrées.
Maintenant, le code qui "devrait" le récupérer :

/* Récupération ratée */

foreach($_POST as $key => $value)
{
     $$key = $value;
     unset($_GET[$key]);
}
if (isset($pick) AND !empty($pick))
{
      /* echo $player_deck; Affiche "Array"*/
      /* echo $player_deck[0]; Affiche le 'a' de "Array" */
}

Merci !
mercredi 30 novembre 2005 à 13:12:41 | Re : Passage d'un tableau php via un formulaire ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

...value="<?php echo base64_encode(serialize($deck)); ?>"...
et pour le récupérer :
$player_deck = unserialize (base64_decode($_POST['player_deck']));

print_r ($player_deck);

Plusieurs trucs qui me gêne dans ton bin's..
echo $tableau ne marche pas et va afficher Array() si $tableau est un tableau. Tu doisle parcourir pour afficher ses entrées, comme tu le fais plus haut pourle tableau $_POST.

Tu fais echo $player_deck[0] alors que tu n'as pas récupérer player_deck dans ton POST...?

Dans ton formulaire, tu fermes une accolade dans un echo...
mercredi 30 novembre 2005 à 13:23:42 | Re : Passage d'un tableau php via un formulaire ?

NaeiKinDus

Merci beaucoup !
Sinon j'ai coupé le code, donc pour l'accolade, n'y prend pas garde, elle y est après :)
Et pour les echo, c'était  juste pour montrer le résultat de différents affichages :) Je sais qu'il faut parcourir les tableaux pour les afficher. Ce qui m'embetait, c'était le fait qu'il affiche le a de array avec un $tableau[0].... comme s'il le considérait comme une string !
mercredi 30 novembre 2005 à 13:47:17 | Re : Passage d'un tableau php via un formulaire ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non, il affichait ce qu'il a trouvé à cette adresse mémoire sur laquelle tu lui demandais de pointer, c'est tout.

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, tableau, echo, deck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site pb formulaire et tableau....au secours!!!!!! [ par nezdeboeuf62 ] Salut les amis, je debute en php et je m'en sort pas pout gerer les tableaux envoyés d'un formulaire..J'ai une page html qui contient un tableau qui p pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Formulaire Html en Php [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci    echo '';    echo '';    echo '*Nom d\'utilisateur : &nbsp';  &nbs PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales