begin process at 2012 05 30 17:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

passage de tableau en url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de tableau en url

jeudi 1 juin 2006 à 12:01:52 | passage de tableau en url

eddie5150

Salut à tous,

J'aimerai passer en url un tableau, et le récupérer avec un $_GET.

J'ai essayé addslashes(urlencode(serialize($tab))), ou encore urlencode(base64_encode(serialize($tab_ref))), mais dans les deux cas, cela marche pour un tableau assez petit, puis à partir d'une certaine limite, ca ne marche plus... Y'aurai-t-il un maximum de caractères a ne pas dépasser ou quelque chose comme ca ?

Merci de m'éclairer
jeudi 1 juin 2006 à 12:12:59 | Re : passage de tableau en url

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

dépend du navigateur.
Firefox est sympa à ce niveau, la limite est grande...très!
Mais IE est pénible, lui.
je ne sais pas combien d'octets exactement, dans les deux cas.

Dans ce cas, contourne : utilise les sessions pour faire passer tes tableaux.
jeudi 1 juin 2006 à 12:32:17 | Re : passage de tableau en url

Anthomicro

Salut,

pour IE c'est 2048 caractères, pour firefox il me semble que c'est 65536.

jeudi 1 juin 2006 à 13:32:31 | Re : passage de tableau en url

eddie5150

Arf ! effectivement ca fait pas beacoup tout ca !
    Mais bon c'est pas grave j'avais une autre méthode en tete, s'aurait juste été plus simple pour moi comme ca.

Merci de vos réponses
    jeudi 1 juin 2006 à 14:16:13 | Re : passage de tableau en url

FhX

un tableau en _GET... déja y'a un bug :o
    jeudi 1 juin 2006 à 14:22:38 | Re : passage de tableau en url

malalam

Meuh nan, il linéarise :-)
    jeudi 1 juin 2006 à 20:17:08 | Re : passage de tableau en url

FhX

Mais même linéariser. Je vois pas ce qu'on peut faire passer en _GET sur 2k octets :o Même des champs de formulaires en méthode GET ne prennent pas autant de place ! Ou du moins j'ai jamais vu un tel fonctionnement !
    vendredi 2 juin 2006 à 07:21:40 | Re : passage de tableau en url

malalam

ben en fait...lol, moi aussi, j'ai essayé! Pour passer...un tableau d'objets sur un lien. Mais bon...c'est pas une bonne idée ;-)

Cette discussion est classée dans : passage, tableau, url, serialize, urlencode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'url trop long [ par matmax ] J ai un problème lorsque je veux passer un objet d'une page à une autre ou rappeller ma page avec un traitement different.J ai linéarisé mon objet mai Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p passage d'un tableau dans l'url [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais passer un tablo en parametre de mon url. J'ai trouvé des fonctions pour transformer mon tablo en string mais je dois encore faire passage par valeur sur un autre serveur [ par eax ] salutje voudrais savoir si il est possible de passer une chaine de caractère de longueur indéterminée d'un serveur à un autre.j'aimerais si possible n passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa passage de tableau à un popup [ par deric555 ] Bonne année !J'aimerais passer en paramètre un tableau à un popup; j'utilise le code suivant :if(count($champ["rfc822mailmember"]) != 0){       echo " Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d pb : passage de tableau en get ... [ par joduak ] Salut! J'ai un pb au niveau d'un passement de variable de type tableau en méthode GET. Sur page1.php je recueille des valeurs issues des différentes Probleme passage parametre tableau [ par Varod ] Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 7,722 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales