begin process at 2012 02 13 17:24:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

passage de tableaux en paramètre à une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de tableaux en paramètre à une fonction

lundi 30 mai 2005 à 22:31:27 | passage de tableaux en paramètre à une fonction

FreakDev

salut à tous,

euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher dans ce cas je réitère mes excuses)

donc ma question est : quelle est la synthaxe pour passer un tableau en paramètre à une fonction ?

si je fais :
function maFonction($tableau[])     <== il aime pas

et si je fais :
function maFonction($atbleau){
   ... // corps de la fonction
}

$tab[] = 10;
$tab[] = 2;

dans ce cas je ne récupère pas mon tableau dans la fonction...

merci d'avance pour votre aide...
lundi 30 mai 2005 à 22:33:23 | Re : passage de tableaux en paramètre à une fonction

FreakDev

euh et biensure dans la 2e situation à la suite je fais :
$a = maFonction($tab);

(dsl j'ai oublier de péciser... :$)

lundi 30 mai 2005 à 23:03:06 | Re : passage de tableaux en paramètre à une fonction

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

bah un tableau c'est un type de variable, donc ça se passe de la même façon que pour n'importe quelle variable

fonction($tableau)
{
    $tableau['machin']; //tu récupères
}

mardi 31 mai 2005 à 10:19:27 | Re : passage de tableaux en paramètre à une fonction

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Ben oui...

pour aller plus loin ...:

function maFonction ($tableau) {
        if (is_array ($tableau)) {
           $tableau[0] = 1;
           return $tableau;
        }
        else
           exit;
    }

$tab[0] = 0;
    $tab = maFonction ($tab);
    echo $tab[0]; // affiche 1

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, tableau, tableaux, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja fonction: tableau en paramètre [ par t_1kiet ] bonjour je voudrais savoir comment faire pour passer un tableaux à deux dimension en paramètre c'est urgent merci d'y répondre le plus rapidemment pos Passage de tableau dans une fonction [ par nahzhir ] Bonjour a tous,Je debute en php donc désolé si ma question est un peu conne.Donc voila : Je fait une requette sql dans une fonction ou je récupere plu passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l Affichage d'un tableau en fonction d'une liste déroulante [ par twa4ever ] Bonjour tout le monde Je souhaiterais afficher des données dans mon tableau en fonction du nom choisit dans la liste déroulante, j'ai essayé tout si fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot accé à nun tableau [ par fraisa1985 ] Salut a tous, J'ai un e application web que je dois l'installer dans une intranet. Pour cela il me demandé de donner aux utilisateurs un accé au php Qu'est-ce qui est le mieux ? [ par Epoc22 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est mieux de faire ceci :foreach (fonction_qui_retourne_un_tableau() as $cle => $valeur)Que ceci :$tableau = < problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia passage de paramètres [ par nitho ] Bonsoir à tous, Dites,j'ai un problème. Je conçois une base de données sur easyphp 5.3.1 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir sélectionner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales