begin process at 2012 05 30 17:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passage texte HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage texte HTML

jeudi 17 juin 2004 à 17:52:41 | Passage texte HTML

KingLouis

Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .

Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des lignes , tandis qu'en html , tout apparait collé .

Il faudrait un code qui " rajoute " des <br> quand y a un saut de ligne .

Savez vous comment resoudre ce problème ?

Merci d'avance
jeudi 17 juin 2004 à 22:40:52 | Re : Passage texte HTML

coockiesch

Salut!

$string = nl2br($string);

ou

$string = str_replace("\n", "<br>", $string);

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 18 juin 2004 à 17:47:59 | Re : Passage texte HTML

KingLouis

Merci de ta réponse mais ou placer le code que tu m'as donné ?

J'ai essayé un peu partout dans la page mais aucun effet .
samedi 19 juin 2004 à 13:23:54 | Re : Passage texte HTML

coockiesch

Salut!
Dans la page ou tu récupère les infos de ton formulaire:

$string = str_replace("\n", "<br>", $_POST['string']);

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 20 juin 2004 à 14:49:34 | Re : Passage texte HTML

KingLouis

Hum , a quoi correspond la variable POST ?

Bon ma page contient un peu + de trucs , mais , la partie la + importante c'est ça :

$to="$email";
$from="From:$expediteur\n";
$from.="MIME-Version: 1.0\n";
$from.="Content-Type: text/html;\n\tcharset=\"iso-8859-1\"\n";
$subject="$sujet [ $extension ]";
$msg="

Bla bla bla beaucoup de HTMl avec la variable $texte

";

mail($to,$subject,$msg,$from);

Donc ton code , je le mets ou là ?
lundi 21 juin 2004 à 11:27:38 | Re : Passage texte HTML

coockiesch

Salut!

$to="$email";
$from="From:$expediteur\n";
$from.="MIME-Version: 1.0\n";
$from.="Content-Type: text/html;\n\tcharset=\"iso-8859-1\"\n";
$subject="$sujet [ $extension ]";
$msg="

Bla bla bla beaucoup de HTMl avec la variable $texte

";

mail($to,$subject,str_replace("\n", "<br>", $msg),$from);

@++

R@f

lundi 21 juin 2004 à 13:02:38 | Re : Passage texte HTML

KingLouis

Merci à toi , ça marche .

J'ai du tout de même supprimer tous les espaces , pour eviter qu'il saute beaucoup de lignes .

mas bon je suis contentn , c'est super , merci encore

Cette discussion est classée dans : problème, texte, formulaire, passage, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu Problème de formulaire entre 2 sites [ par Kaneda Shotaro ] J'ai réalisé en HTML un site pour un ami. Il voulait que les visiteurs puissent envoyer par mail une demande de renseignement. J'ai donc fait sur son problème de passage de variable [ par Lhenry ] Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for problème formulaire [ par Raoulrv57 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un formulaire en HTML et une page PHP et il fonctionne bien, je voudrais juste que le nom et prénom de la personne qui rem Probleme FORMULAIRES HTML PERSONNALISÉS [ par gaziercyr ] Bonjour, 1) Voila j'ai telecharger un formulaire html personnalisé à cette adresse http://www.phpcs.com/codes/GENERATION-FORMULAIRES-HTML-PERSONNALIS Problème de jour de la semaine... [ par Sator ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA d'avoir un retour du genre : lundi... etc... merci d'avan Php Sql HTML formulaire [ par bm1982 ] Bon jour à tous , SVP , après recuperation des infos dans ma BD MYSQL NOM ET PAYS le nom j'ai pu l'afficher dans un input. " />; $pays=rows['pays']; Problème avec Internet Explorer et transmission de formulaire [ par bebar974 ] Bonjour à tous, Mon souci est le suivant : J'ai un formulaire d'upload de document et quand je clique sur le bouton valider, une fois sur deux j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales