begin process at 2012 05 30 17:34:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Passage de type objet a un parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de type objet a un parametre

vendredi 11 avril 2008 à 01:33:21 | Passage de type objet a un parametre

mael974

Bonjour a tous,
mon pbl est le suivant (je suis en php 5) : j'ai un objet (type objet) que je souhaite passer en paramtre pour pouvoir ensuite utiliser tous les methodes de cette objet, je procede dc comme suit:

----index.php -----
include 'joueur.php';
//creation des joueurs
$j1 = new joueur('toto',1);

//echo $j1->affiche_Main();

echo '<form name=teste  method=get action=jeux.php?pos='.$j1;
echo '<input class=bouton  type=submit value=soumettre">

-----jeux.php ----

$pos= $_GET['pos'];
 echo $pos->affiche_Main();

ce dernier m'affiche comme je m'y attendais l'erreur suivante:
Fatal error: Call to a member function affiche_Main() on a non-object in C:\wamp\www\belote\jeux.php on line 4

cependant dans l'url, il reconnait bien le type objet:

[ Lien ]

Quelqun pourrais me donner une piste pour que je puisse avancer?
avec tous mes remerciements

=> MaEl <=

vendredi 11 avril 2008 à 02:04:26 | Re : Passage de type objet a un parametre

neigedhiver

Salut,

Pour passer un objet dans une variable $_POST ou $_GET, il faut d'abord le linéariser :
http://fr.php.net/serialize

Pour le récupérer depuis la variable dans laquelle il a été stocké sous forme linéaire, il faut le délinéariser : http://fr.php.net/unserialize

Enfin, pour contrôler parfaitement le comportement de ton objet lors de la linéarisation, tu peux lui définir la méthode magique __wakeup(), et lors de la délinéarisation, avec la méthode magique __sleep().
=> http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 11 avril 2008 à 08:51:17 | Re : Passage de type objet a un parametre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
c'est une des solution pour le passer par get ou post

c'est une des solutions les plus moches en fait...

quand on regarde ca de plus pres, tout les objets ne sont pas serializables, pourtant, on peut appliquer la fonction sur tout objet, ca ne provoque pas d'erreur de typage (typage et php, c'est merveilleux...)
le modele de java sur le serialize, c'est assez fantastique a cote : on a une interface qui dit si un objet peut-etre serialize ou non...
j'avais imagine (et poste) une source qui avait le meme genre d'interfaces pour json.

Bref, comme on peut faire n'importe quoi actuellement en php, avec json et serialize, il semble preferable de laisser la machine faire (c'est a dire de ne pas appeller soi meme ces fonctions) placer en SESSION l'objet par exemple.
vendredi 11 avril 2008 à 12:15:48 | Re : Passage de type objet a un parametre

mael974

Salut,
merci de votre reponse. je pensais au faite passer l'objet en SESSION. Ms par curiosité je vais tester cette fonction serialize que neigedhiver   ma suggerer. En tt cas merci a vous !!!

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : affiche, php, type, objet, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con encore et toujours des pb !!! récuperer une variable à partir d'un lien [ par paulinett ] Bonjour,J'ai encore une question. J'ai créer un formulaire de recherche de machines (liste_machine.php) et j'ai mis un lien sur ma clé primaire : nom_ cellule tableau php sql [ par jolina87 ] Bonjour, je veux vos aides s.v.p. je veux afficher les coordonnées d'un étudiant, c.à.d j'ai récupéré le nom et le prénom dans un tableau et j'ai asso echo en php [ par Sinsitrus ] Bonjour, J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message. je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php [code=p syntaxe a respecter [ par BLJC ] Bonjour, J'ai une question toute simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise, je viens donc vous voir. [^^clinoeil1] Voilà, pendant probleme calendrier [ par kriss1 ] Bonjour, Je suis débutante et essaie de mettre en place un calendrier de réservation pour un gîte. J'ai récupérer un module sur internet mais je n'ar création d'une imagette à l'aide imagecreatefromjpeg [ par azorkot ] bonsoir j'ai un problème avec la création de la miniature d'une image en utilisant la fonction imagecreatefromjpeg. avant j'avais un fatalerror j'ai p connexion [ par celeste87 ] Bonjour à tous j'ai un petit soucis.je suis actuellement en stage et je dois faire un site intranet en utilisant php et une base de données SQL se Récupération un formulaire avec une photo : impossible [ par chero9000kee ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!! Je tiens à préciser que je suis débutant, et que ça fait 3 jours que j'essaie d'envoyer (u Tableau apparait mais aucune information de mon objet [ par SpaceHam ] Bonjour à tous, J'utilise Apache comme serveur WEB et mysql pour ma BD. J'utilise PHP en objet afin de faciliter mes informations. Dans ma vue (VCo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales