begin process at 2012 05 30 17:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql

samedi 13 novembre 2004 à 10:49:55 | passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql

arnold002

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :
<form name="choix" action="test4.php" method="post">
<input type="text" size="20" name="titre"><br>
<input type=checkbox name=var[] value="ingredient">ingredient
<input type=checkbox name=var[] value="titre">titre
<input type=checkbox name=var[] value="id">id
<input type="submit" value="Rechercher" style="font-size: 12px; position: relative; left: 20px;">
</form>

Je récupère le formulaire sur la page test4.php de cette façon :
for ($i = 0; $i < count($var); $i++)
{
echo $var[$i]; --> je garde pour tester le passage de la variable

$sql = ("SELECT * FROM recette WHERE $i = '%$titre%' order by 'titre' asc");

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while( $result = mysql_fetch_assoc($req) )
......
La variable $i doit me retourner la valeur du champ coché.
La variable $titre doit me retourner la valeur du texte tapé dans le formulaire.
Je veux arriver au fonctionnement suivant :
Rechercher tout dans la table recette ou valeur du champ coché correspond à une partie du mot tapé.
EX :
je tape 'chocolat', je coche checkbox 'ingredient'.
La requête doit me retourner la totalité des recettes qui contiennent le mot chocolat dans le champ 'ingredient' de ma table.

Pouvez vous m'aider à concrétiser tout cela ?
Merci de vos réponses

Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, valeur, champ, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ checkbox [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour ajouter dans ma base de données un champ de type checkBox si il a été sélectionnerc'est-à-dire si Extraction des valeur d'un champ select et concatenation pour envoie Mysql [ par mulbek ] Bonjour, je vous explique mon problème :J'ai une première page dans laquelle j'ai un champ de selection multiple qui va chercher son contenu dans une Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée [ par zakichane ] bonjour je veux remplire un formulaire a partir d'une base de donnée alors je comence par mon premier probleme j'ai tous declaré et j'ai recupéré les Remplacement de caracteres [ par christobal ] Bonjour, je cherche à enregistrer dans ma DB la valeur de l'input ci dessous dans deux champs de ma table :Le premiere enregistrement se fait Problème Apostrophe dans select [ par manulitox94 ] Bonjour, j'ai cherché des solutions sur google et dans les forums, mais je n'ai rien trouvé qui résoud mon problème. Je simplifie mon code pour expli affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ] Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou passer valeur d'un champ dans url [ par mahamourta ] Bonsoir J'ai un probleme pour recuperer la valeur d'un champ de mon formulaire , mon champ pseudo . Je veux que le client clique sur un lien qui se Problème pour récuperer les donnès de la table avec mysql_fetch_array() [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai un problème pour afficher les donnés de ma tables et je comprend pas si ça viens de ma table ou de mon code car je crois que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales