begin process at 2012 05 30 17:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passage de valeur dans une page de cadre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de valeur dans une page de cadre

jeudi 27 avril 2006 à 08:56:10 | Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo

Bonjour,

Lorsque j'essaie de passer une valeur dans une page de cadre et bien je n'y arrive pas (plus) !

J'ai une liste de sélection qui appelle une page de cadre avec 2 fenêtres, dans la première fenêtre je dois générer 1 seconde liste par rapport à la première, dans l'autre j'affiche des résultats.

Donc : soit vous m'aidez à trouver la soluce pour récupérer une valeur dans une page qui fait partie d'une page de cadre, soit mon formulaire doit pouvoir effectuer 2 actions : générer ma liste dans le cadre lambda1, et générer l'autre liste dans le cadre lambda 2.

Qui peut m'aider ? (je souffre !) Isa.
jeudi 27 avril 2006 à 09:02:39 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

Teclis01

Peut être est ce moi qui au reveil ait des problemes de compréhension ou peut etre est ce mal équipé dans tous les cas mais pour ma part (et ca n engage que moi) j'aimerais des explications plus claire pr t aider.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 27 avril 2006 à 09:16:32 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo

Slt, bon réveil !

je crée une liste à partir d'une table. Jusque là fastoche.
Mon action est, à partir d'une valeur sélectionnée, d'appeller une page de cadre dans laquelle j'ai 2 fenêtres. Dans chacune des fenêtres j'affiche 2 types d'infos.

Et bien ma valeur ne passe pas lorsque j'appelle une page qui est dans une page de cadre. Ma valeur passe bien si j'appelle une seule page, récupérée avec un isset.
jeudi 27 avril 2006 à 09:25:47 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

Teclis01

hum ...
Je sais pas si je vais répondre a ta question mais ...
afin d envoyer des variable sur une page contenant des frames tu es obligé de specifié vers ou l url doit envoyé des informations.
Si c'est des frame et pour ma part, j avais nommé chaque frame :
-droite
-gauche
(par exemple)
puis lorsque je créé un lien je donnais : la page a affiché et ou l afficher ... j utilisais donc l attribut target ...
Ne sachant si cela t aidera je te laisse le soin de voir si cela correspond a ta demande.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

jeudi 27 avril 2006 à 09:33:05 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo

mais je veux passer ma valeur dans 2 frames ! disons et la droite et la gauche.

Donc j'ai une page de cadre avec frame 1 droite, frame 2 gauche.

Je veux afficher des infos dans les 2.
Au niveau de mon formulaire est ce que je peux envoyer 2 actions (appeller l'action pour frame droite + appeller l'action pour frame gauche) ?
jeudi 27 avril 2006 à 09:36:40 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

Teclis01

ça je sais pas pour ma part j'aurais plutot essayer de donner les mems noms a ces 2 frames si tu les utilise toujours ainsi. Sinon je serais passé par session (car je pense que cela soit possible) voir en cookie (là je sais pas du tout par contre)

jeudi 27 avril 2006 à 09:40:25 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo

même si j'appelle mes 2 cadres du même nom, je veux bel et bien ouvrir 2 pages distinctes !

çà marchait dans la version précédente (snif)

Un formulaire qui envoie 2 actions ç'aurait été bien plus simple !
jeudi 27 avril 2006 à 09:43:11 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

Teclis01

les noms ne change pas la page que l'on veut ouvrir ...
il faut donner un nom a tes frames pas appeller la meme page !!!
Remarque ... tu veux ouvrir 2 pages ou une page avec 2 "feuilles" dedans ?

jeudi 27 avril 2006 à 09:48:50 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo

Regarde

J'ai ma liste collection : pagecollec. Je veux passer ma valeur code collection dans pagelisteouvrages + dans pagegenreouvrage.

Avant, je faisais une page de cadre avec à gauche pagelisteouvrages + à droite pagegenreouvrage.

Maintenant la valeur ne passe pas. Si j'appelle l'une ou l'autre çà marche.

Je pensais donc pouvoir dans mon formulaire pagecollec donner l'action d'ouvrir l'une puis l'autre.
jeudi 27 avril 2006 à 09:57:28 | Re : Passage de valeur dans une page de cadre

Teclis01

Franchement je voudrais t'aider mais je ne suit plus du tout. Je vois aucun code pour trouver la source du probleme et là mon imagination me fait défaut. Il est vrai que je ne suis pas sur de pouvoir te fournir de réponse néanmoins ca coute rien d'essayer.
Donc essayes de poster un peu de code sans surcharger ou met en sur un ftp .
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : page, générer, valeur, liste, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche script pour générer les frames [ par BMA ] BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn Affichage html & cadre [ par lastwhirlwind ] (¨:._LastWhirlwind_.:¨) Salut a tous voila G une page possedant plusieur ta Derniere page [ par mathieumg ] Il y quelque semianes j'ai posté un message pour savoir comment récupérer la valeur de la dernière page visitée. On m'a indiqué $HTTP_REFER mais cela Quun pe maidez a faire un forum le plus simple possible [ par Metal Xwarrior ] qqun pouais maidez a faire un simple forum sans font juste avec des lien sans cooki ni session ex:nick.php-->page du psuedo annonymeliste.php?p=1-->pa passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales