begin process at 2012 05 30 17:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de variable dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable dans un lien

dimanche 5 juin 2005 à 12:25:23 | passage de variable dans un lien

jimmypage64

Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.
mon code est le suivant..

pour la premiere page :
<?php
echo '<a href= new.php?ref='.$num.' class="Lien3" >MonLien </a></td>'
?>

Pour la deuxième:
<?php
$sql='SELECT * FROM Table WHERE num='.$ref. ';';
?>

Mais lors de lexecution qd je clique sur lien y fais une erreur SQL car il trouve que $ref est vide !!
l'erreur est la suivante :
Erreur SQL !
SELECT * FROM actualites WHERE numactu=;
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplait ?!!? C'est assez urgent et je ne comprends vraiment pas
Zoso
dimanche 5 juin 2005 à 13:10:14 | Re : passage de variable dans un lien

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
t'as oublié les quotes dans le lienet t'as oublié qu'on accède aux variables de l'url avec GET :$_GET['mavariable']In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
dimanche 5 juin 2005 à 13:20:19 | Re : passage de variable dans un lien

Evangun

Bonjour! Cool c'est dimanche : )
Bon euh dites...
C'est grave docteur si on n'utilise pas $_GET['mavariable'] pour la récupérer?
dimanche 5 juin 2005 à 13:28:24 | Re : passage de variable dans un lien

coucou747

oui, c'est grave, car quand tu te metras à programmer corectement, tu passeras bcp de temps à coriger tes erreurs...In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
dimanche 5 juin 2005 à 13:52:45 | Re : passage de variable dans un lien

jimmypage64

merci coucou747 c cool !!
En fait j'avais carrément pas pensé a utilliser le GET. Ca marche !
Merci beaucoup

Zoso
dimanche 5 juin 2005 à 15:33:55 | Re : passage de variable dans un lien

coucou747

de rienIn a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
dimanche 5 juin 2005 à 17:53:32 | Re : passage de variable dans un lien

Evangun

ok bah je vais essayer de changer mes mauvaises habitudes histoire de programmer pas trop mal un jour...

Cette discussion est classée dans : variable, erreur, sql, passage, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu Passage de paramètre par un lien [ par Vin Gazoil ] Bonjour.Alors voila mon problème, j'essaye de transmettre un paramètre par le lien. Car j'ai besoin de cet variable pour faire une requete sur la base Passage de variables problématique [ par Jits_ ] Bonjour, Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de Recuperer Erreur PL/SQL [ par phoenix_91 ] Bonjour,J'aimerai récuperer une erreur en php. Celle-ci est déclanché dans une procedure PL, mais je ne sais pas comment la traitée pour que le PHP pu Ayay et Variable [ par BTAJV ] Salut tout le monde,Voila j'ai un petit souci je boss sur le parsage d'un fichier XML et pour cela j'ai un code qui donne a peu près sarequire_once('p passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie lien ODBC vers une base SQL [ par djagger ] Salut !Voici mon problème,J'ai l'IP du serveur, le login et le mot de passePar contre je ne connais pas grand chose sur ODBC !j'ai testé (apache insta Passage de variables [ par Slyders ] Alors  voila mon petit problème, je passe une variable dans l'un de mes page php, je fait quelque manip, et quand je veu enregistrer sa marche mais sa lien variable [ par lektrosonic ] bonsoir,j'ai une variable $numero..et un lien je voudrais que le lien deviene dynamique dependant de $numero, pour mieux comprendre:je veu faire: ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales