begin process at 2012 02 15 14:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage de variable + lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable + lien

jeudi 7 février 2008 à 16:49:00 | passage de variable + lien

Jordan59

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.

Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de liens issus de ma base de données mysql (ça fonctionne sans problèmes).

chaque produit à son lien qui pointe vers la page "dernieres_ventes.php" que je suis en train de faire dans laquelle j'afficherai le produit sur lequel l'utilisateur a cliqué. J'aimerais savoir comment associer une variable différente à chaque lien vers la page "dernieres_ventes.php" pour savoir quel produit afficher dans cette page.

Merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer
jeudi 7 février 2008 à 17:02:30 | Re : passage de variable + lien

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
Slt
si tu affiches les liens à partir de ta base mysql, tu as juste à rajouter un élément dans ton lien comme cela:
<a href="dernieres_ventes.php?id_produit=<?php echo $a_row['id_produit']; ?>" title="derniere vente">Vente x</a>

ou $a_row['id_produit'] correspond à mysql_fetch_assoc sur ta requete pour afficher les dernières ventes sur ta page d'accueil.
Tu récupère ensuite sur ta page dernieres_ventes.php l'id du produit avec $_GET['id_produit'] et tu interroges ta base de données avec la clause where='$_GET[id_produit]

J'espère que je suis clair.
Si tu n'as pas compris, affiche moi le code php que tu as pour interroger ta base de données
@+
jeudi 7 février 2008 à 17:06:58 | Re : passage de variable + lien

Jordan59

Réponse acceptée !
Super merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : page, variable, passage, lien, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Passage de variable perte de donnée [ par ehmarc ] j'ai un formulaire sur plusieurs pages et sur madeuxième page je veu passer ma requete SQL directement donc je la met dans une variable $requetedans u probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ] Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?& Passage de paramètre par un lien [ par Vin Gazoil ] Bonjour.Alors voila mon problème, j'essaye de transmettre un paramètre par le lien. Car j'ai besoin de cet variable pour faire une requete sur la base passage de param dans un lien [ par sarril ] Bonjour j'ai un problème pour faire un passage de paramêtre dans un lien. sur ma page appelante, j'ai mis : cas 1 cas 2</A&g Passage de variables problématique [ par Jits_ ] Bonjour, Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u passage d'une variable d'une page login à une autre page [ par ssisssou ] Bonjour à tous. Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page. J'ai regar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales