begin process at 2012 05 30 17:36:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage d'une variable d'une page login à une autre page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'une variable d'une page login à une autre page

mardi 9 mars 2010 à 12:46:28 | passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

Bonjour à tous.
Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page.
J'ai regardé un peu sur le net et il y a plusieurs façon,mais j'ai pas compris comment faire.
ma page login il y a que du code php dedans je voudrais utiliser la variable $adm dans une autre page fichier.php.
si vous pouvez être claire et précis parce que je répète je suis débutante
mardi 9 mars 2010 à 13:59:15 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

j'ai utilisé
[code] <?php
echo" <a href=fichier.php?nom=$adm>Mon lien</a>";
?>
[/code]
Mon lien c'est de quel lien qu'il s'agit??? et est ce que ca marcherait avec ce code?
mardi 9 mars 2010 à 14:48:31 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

inwebo

La variable super globale $_SESSION pourrais répondre à ton besoin. Une recherche avec "php session" te renseignera.
Il existe également le passage de variable par la méthode $_GET. Tout dépends de la nature de la variable à transmettre.
mardi 9 mars 2010 à 15:04:16 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

au fait j'utilise bien $_GET pour récupérer la variable mais dans le nouveau fichier j'arrive pas a la récupérer quand je mes isset je me rend compte que la variable n'existe pas dans le nouveau fichier.
alors je sais pas qu'est ce qu'il faut écrire dans le premier fichier dans mon cas login.php pour pouvoir récupérer la variable avec un $_GET.
mardi 9 mars 2010 à 15:45:36 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

kohntark

Membre Club
Salut,

... et quel est le code que tu as écris dans fichier.php ?

Ton lien semble "correct", mais il vaut mieux l'écrire ainsi :
Code PHP :
<?php
echo '<a href="fichier.php?nom='.$adm.'">Mon lien</a>';
?> 

Cordialement,

Kohntark -

mardi 9 mars 2010 à 15:50:47 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

j'ai écris
[CODE]
echo '<a href="fichier/fiche.php?adm='.$adm.'">Mon lien</a>';
[/CODE]
et dans le fichier fiche.php j'ai ecris $_adm=$_GET['adm'];
mais j'ai toujours un message d'erreur Undefined index adm dans le fichier fiche.php.
alors que dans login.php la variable existe bien et a une valeur de A

mardi 9 mars 2010 à 16:09:55 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

kohntark

Membre Club
Hummm .... es tu bien certaine qu'il n'y a pas d'autres lignes de code qui viennent parasiter le résultat ?

Si par exemple tu mets :
print_r($_GET);
die();

tout en haut de fiche.php, puis que tu cliques sur ton lien, qu'est ce que ça dit ?

Kohntark -

mardi 9 mars 2010 à 16:13:34 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

si je fais ça ça m'écrit Array ( )
mardi 9 mars 2010 à 16:28:33 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

kohntark

Membre Club

Tu n'as pas une réécriture d'url quelque part des fois ?? (== un fichier htaccess)

Si tu ajoutes juste en dessous de ton lien :
Code PHP :
die('a href="fichier/fiche.php?adm='.$adm.'">Mon lien'); 

Qu'est ce que ça dit ?

Et si tu entres l'url directement dans le navigateur, du style :

http://www.ton_site.xx/fichier/fiche.php?adm=truc

??

Kohntark -

mardi 9 mars 2010 à 16:39:02 | Re : passage d'une variable d'une page login à une autre page

ssisssou

ça me renvoie:
A a href="fichier/fiche.php?adm=A">

1 2

Cette discussion est classée dans : page, variable, login, passage, débutante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable perte de donnée [ par ehmarc ] j'ai un formulaire sur plusieurs pages et sur madeuxième page je veu passer ma requete SQL directement donc je la met dans une variable $requetedans u probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de Passage de variable avec PDO [ par smileland ] J'ai un problème avec un passage de variable dans l'une de mes requêtes pdo. voici le code:class UserTable {                      public $selectAll;   problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code:    Le Num&eacute;ro du bijou enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a Code PHP non interprété dans avec require() [ par moaaa2 ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.Pour préciser mon problème, j'ai une page contenant Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales