begin process at 2012 05 30 17:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage de variable en post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variable en post

lundi 5 juin 2006 à 10:37:07 | Passage de variable en post

nagrom_om

Bonjour,
Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de session. Le pb c'est que ces chaines peuvent contenir des espace et sont par conséquent tronquées. De plus les accents ne passent pas. Ces variables étant des composants d'une requete SQL je dois récupérer précisement la chaine.J'imagine qu'il doit y avoir une histoire de serialisation mais je ne connais pas.
Merci a celui qui pourra m'aider (et aux autres aussi  )

lundi 5 juin 2006 à 10:58:00 | Re : Passage de variable en post

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

aucune raison qu'elles soient tronquées dans une variable de session.
Là, c'est un problème d'écriture de ta part.
Pour les accents, c'est un problème d'encodage  uniquement.

Bref, fais voir ton code.
lundi 5 juin 2006 à 10:59:49 | Re : Passage de variable en post

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai mal lu désolé : en post!
C'est pareil...lol, aucune raison. Montre tjrs ton code....
En GET, ce serait un urlencode(). En post, je pense que tu écris mal ton formulaire.
Du genre
<input type=text name=test .../>
alors que ce devrait-être: <input type="text" name="test" ... />
lundi 5 juin 2006 à 11:11:02 | Re : Passage de variable en post

nagrom_om

J'ai une page avec un listing de fiche de questions s'affichant sous forme de lien :

code :

while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete_list_formulaires)) {

$nomformulaire = $resultat_ligne[0];
  // On ecrit le lien correspondant.
  echo "  <LI><a href=./fiche.php?idform=$resultat_ligne[1]> $nomformulaire </a></LI>  ";

}
Le probleme vient de ?idform=$resultat_ligne[1] ou $resultat_ligne[1] est une chaine.
Désolé si je me suis mal fait comprendre j'ai toujours du mal avec php ... :(
Merci d'avance
lundi 5 juin 2006 à 11:39:30 | Re : Passage de variable en post

pastis51forever

Réponse acceptée !
Bonjour!
Donc tu passe par GET et non par POST.
La solution proposée par malalam (la fonction urlencode()) est donc faite pour résoudre ton probleme. Elle te remplacera  tes espaces et caracteres scpéciaux pour passer ta chaine en POST, pouis avec urldecode() tu récupereras ta chaine intacte.
Brice
lundi 5 juin 2006 à 14:17:58 | Re : Passage de variable en post

nagrom_om

Merci beaucoup a vous deux. Etant donné que je ne suis pas au bout de mes peines j'aurai probablement d'autres questions au cours de ce stage ;p

Cette discussion est classée dans : variables, variable, passage, chaine, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Passage de variables problématique [ par Jits_ ] Bonjour, Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur Passage de variables [ par Slyders ] Alors  voila mon petit problème, je passe une variable dans l'un de mes page php, je fait quelque manip, et quand je veu enregistrer sa marche mais sa passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est supprimer des caractere d'une variable [ par fredflash9999 ] Bonsoir a tous je souhaire supprimer les caractere \ qui est reproduit dans la chaine et le remplacer par rien. j'ai chercheé a droite a et gauche m POST url externe [ par calypso78 ] Bonsoir, Ayant besoin d'envoyer des variables à une url externe, je me vois bloqué. Mon formulaire fonctionne parfaitement, mais je dois aujourd'hui extraire chaine de caractére dans url [ par tif27940 ] Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ] Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d passage de variable [ par xav91 ] bonjour,j ai un problème avec l'affichage de variables.je met le bout de code à problème :------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales