begin process at 2012 05 30 17:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage variables avec POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage variables avec POST

vendredi 9 novembre 2007 à 22:18:36 | passage variables avec POST

xav91

Bonjour,
mon problème :
je transmet différentes variables avec POST sur une deuxième page, celles ci sont sous la forme var1, var2, var3 ... vari.
je connais i et je voudrais faire une boucle (surement avec for) qui me listerait toutes les valeurs de ces variables, du type

$i=$_POST['nbr_entrees'];
for($j=1 ; $j<=$i ; $j++){
  $val = "'val".$j."'";
  $tab_bouton[$j]=$_POST[$val];
  echo $tab_valeur[$j];

}

mon probleme c est que $val me donne bien 'val1 , 'val2' , 'val3'  ....
mais mon tableau $tab_valeur ne se remplit pas, mon echo ne donne rien ....
en théorie, je devrais écrire $tab_bouton[$j]=$_POST['val1']; puis $tab_bouton[$j]=$_POST['val2']; ......
j ai surement encore un probleme d'écriture, mais la, je sèche !
(en fait je passe par la parceque je n'arrive pas à récupérer les valeurs d'un array apres un POST et que comme il n'y a pas beaucoup de valeurs .... )
P.S.: les variables sont bien transmises et ne sont pas vides.
merci beaucoup .
vendredi 9 novembre 2007 à 23:51:03 | Re : passage variables avec POST

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, "mais mon tableau $tab_valeur ne se remplit pas," Puisque tu ne fais rien pour le remplir... Tu assignes une valeur à $tab_bouton, mais pas à $tab_valeur... Sinon, tu peux modifier ton formulaire pour que le paramètre val soit un tableau. Note les crochets dans l'attribut : name="val[]" Ca aura pour effet de créer un tableau indexé numériquement, nommé "val", dont les indexs vont de 0 à n-1 (où n est le nombre d'éléments). Tu aurais alors juste à écrire : $tab_valeur=$_POST['val']; Et là, $tab_valeur est un tableau avec toutes tes valeurs, indexé numériquement. Pas besoin de boucle... Si tu as 1500 valeurs, ça prend un temps dérisoire, alors qu'avec une boucle... beaucoup plus...
vendredi 9 novembre 2007 à 23:56:50 | Re : passage variables avec POST

xav91

pour l erreur tab_valeur et tab_bouton , c est une erreur de saisie, j ai voulu changer les noms pour plus de clarté ...
j essaie le tableau, merci
samedi 10 novembre 2007 à 00:15:07 | Re : passage variables avec POST

xav91

ta solution a reussi à résoudre 70 % de mes problèmes: merci, ça marche bien.
mes 30 autre % :
le même tableau que précedemment mais avec des boutons radios (il y a deja un post récent la dessus, il me semble que c'est le même probleme)
mon code:

<input type="radio" name="<?php echo 'bouton'.$i; ?>" value="envoye" /> parti
<input type="radio" name="<?php echo 'bouton'.$i; ?>" value="accepte" /> OK
<input type="radio" name="<?php echo 'bouton'.$i; ?>" value="refuse" /> refus
<input type="radio" name="<?php echo 'bouton'.$i; ?>" value="annule" /> annule

la je recupere bouton1, puis bouton2 jusqu'a 'i'
pour chaque valeur de 'i' , je recupere une des 4 possibilités, comment puis je le mettre sous la forme d'un tableau, pour transmettre, comme precedemment un bouton[] pour le recuperer avec $_POST['bouton'];
j ai essayé

<input type="radio" name="bouton[]" value="envoye" /> parti
<input type="radio" name="bouton[]" value="accepte" /> OK
<input type="radio" name="bouton[]" value="refuse" /> refus
<input type="radio" name="bouton[]" value="annule" /> annule

mais du coup seul un bouton [0] est transmit (j ai jusqu'à 8 groupes de 4 boutons radio)
encore merci
samedi 10 novembre 2007 à 00:55:28 | Re : passage variables avec POST

xav91

j ai trouvé (j en suis le premier surpris)

<input type="radio" name="bouton[<? echo $i; ?>]" value="envoye" /> parti
<input type="radio" name="bouton[<? echo $i; ?>]" value="accepte" /> OK
<input type="radio" name="bouton[<? echo $i; ?>]" value="refuse" /> refus
<input type="radio" name="bouton[<? echo $i; ?>]" value="annule" /> annule

que je recupere grace à
$tab_bouton=$_POST['bouton'];

et que je peux lister avec
echo $tab_bouton[$j]

Cette discussion est classée dans : variables, valeurs, post, tab, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concatener deux noms variables [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'une petite aide. Voila je désire concatener ma variable $tab avec $val de manière à obtenir ceci : $tab1 ou $ta Récupération de variables [ par lineb76 ] Bonsoir à tous!J'ai un gros pb et je ne vois vraiment pas d'où il peut venir.Je n'arrive pas à récupérer des variables que j'ai passé via un formulair Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des form et $_POST [ par lagombe ] Bonsoir à tous,Je passe mes variables d'une page à l'autre avec des form (action post). Je les récupère sur l'autre feuille mais pour pouvoir les pass Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j Pb avec les variables post, get et issues de la bdd [ par dorian53 ] Bonjour, J'ai un probleme tout bete et c'est pour ca qu'il est tres enervant. Voila je n'arrive pas a executer quelconque traitement sur mes var Modifier Image dans Bdd Mysql [ par modito ] Bonjour, je cherche à pouvoir modifier les enregistrements d'une table depuis mon site. J'ai donc un fichier pour afficher le formulaire de modificati Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se Récupérer toutes les variables d'une form [ par hurt14 ] Salut,mon problème reside dans le fait que j'essaie d'automatiser la récupération des valeurs d'un formulaire qui post les informations a ma page php. Formulaire inopérant en PHP [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.Mon hébergeur a activé le registrar Global Off pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales