begin process at 2012 02 15 23:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de variables de form vers bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variables de form vers bdd mysql

samedi 30 avril 2005 à 12:55:22 | passage de variables de form vers bdd mysql

arnold002

Bonjour,

Mon problème n'avance pas...
Mon form contient 2 champs select

for($i=$min ; $i <= $max ; $i++)
{

echo('<select name="classe[]" style="font-size: 10px;">');
echo('<option value="BEP1">BEP1</option>');
echo('<option value="BEP2">BEP2</option>');
.......
echo
('</select>');

echo('<select name="annee[]" style="font-size: 10px;">');
echo("<option value='".$i."'>".$i."</option>");
echo('</select>');

}

Je veux associer une classe à une année dans ma BDD

Ma requête est :

$sql = ("UPDATE lh_classe SET ".$annee[0]."='".$classe[0]."' WHERE id='5'");
$req
= mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

j'ai une erreur sql que je n'arrive pas à corriger.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance

lundi 2 mai 2005 à 14:52:52 | Re : passage de variables de form vers bdd mysql

Psy

Salut,
 il te suffit de mettre $_POST['annee'] et $_POST['classe'] pour récuperer le champ séléctionné de chacun des tes <select> (bien sur, ton formulaire comporte method="POST" ;) )

PS : pour t'aider à débuger (et vérifier si ta requete est correcte avant execution), un petit echo $sql avant ton $ req = c'est pas mal du tout ....

- Psy -

Cette discussion est classée dans : form, mysql, sql, classe, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa UPDATE ou replace [ par kd ] Bonjour à tous, je suis en train de modifier l'affichage des auteurs de ma base mysql avec un script que j'ai testé et qui fonctionne très bien. Seule UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales