begin process at 2012 02 15 17:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Passage de variables php dans un PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variables php dans un PDF

mercredi 18 février 2009 à 10:47:20 | Passage de variables php dans un PDF

Wolfdream

Bonjour,

Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.
Pour celà, j'ai deux pages distinctes toutes simples :

page1.php (qui contient uniquement le lien) :
<a href="new3.php?var=3"><p>Vers page 2</p></a>

page2.php (pour créer le doc pdf)
<?php
$var = $_GET['var'];
require('fpdf.php');
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->Text(40,10,$var)
$pdf->Output();
?>

Or j'ai toujours la même erreur. La voici :
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file.

Auriez-vous une solution pour afficher cette variable php $var?

mercredi 18 février 2009 à 10:49:37 | Re : Passage de variables php dans un PDF

Wolfdream

je rectifie. Dans le lien de page1.php
page1.php (qui contient uniquement le lien) :
<a href="page2.php?var=3"><p>Vers page 2</p></a>
mercredi 18 février 2009 à 19:48:54 | Re : Passage de variables php dans un PDF

TychoBrahe

Salut,

Tu peux ajouter ceci au début de ton code afin de regarder ce qui a envoyé les headers avant la création du pdf :

if (headers_sent($fichier, $i))
   echo 'Le problème vient du fichier ', $fichier, ' a la ligne ', $i, '.';
vendredi 27 février 2009 à 09:38:02 | Re : Passage de variables php dans un PDF

djedje16

Bonjour,
$pdf->Text(40,10,$var)
$pdf->Output();
As tu remarqué qu'il manquait un ; à la fin de la ligne : $pdf->Text(40,10,$var)? d'ou la creation d'un message d'erreurdu serveur apache.
Et comme il y a un message d'erreur, la class pdf ne peut gérer le fichier pdf via header().
En espérant d'aider un peu.

Cette discussion est classée dans : variables, php, var, pdf, fpdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j FPDF au secours... [ par KieferS ] Bonjour, Je viens d'installer fpdf. Cependant, en voulant lancer le tutorial suivant : require('fpdf.php');$pdf=new FPDF();$pdf->AddPage();$pdf->SetFo Php et pdf, largeur cellule [ par flopad ] Salut, lorsque j'essaie de féfinir la taille de la largeur des colonnes d'entete de mon tableau, ca me sort une erreur d'offset sur la ligne en rouge  Création pdf avec php et fpdf [ par laloire33150 ] Bonjour, J'essaie de créer une affiche en pdf depuis du php et j'ai quelques soucis de codage, c'est la premiere fois que je tente ceci voici mon include fonctionne pas dans les pdf avec FPDF [ par jmsch57 ] bonjour, je viens de faire un facturier php mysql et là je veux réaliser ma page de sortie en pdf. J'utilise FPDF et je n'arrive pas à faire fonction image avec FPDF [ par sebalex ] Bonsoir à toutes et à tous, Voici un bout de mon code. Avec ce code (FPDF), je crée un document PDF. A présent, je souhaite qu'en fonction de la base Gestion en PHP d'un bouton avec des variables [ par perles ] Bonjour, Je suis débutante en PHP, merci de votre aide. J'ai une page marque.php avec plusieurs bouton de choix. marque.php <span class="ba php [ par billelinf ] SVP aidémoi pour converté cette structure (en C ) en phpstruct neuron {var x;var *y;}struct layer {var numero;neuron *pneuron;} Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales