begin process at 2012 05 30 17:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage de variables de php à javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variables de php à javascript

samedi 8 décembre 2007 à 21:42:27 | passage de variables de php à javascript

xav91

je me permet de refaire un post, pour changer l intitulé du sujet

j ai résolu mon probleme différemment, mais un autre (moindre) se pose maintenant.
mon code (du moins un bout, ce qui me semble important) :

---------fonction pour remplir une zone de texte à partir de ma liste déroulante-------------------------
<script language="javascript">
        function InputChange(ligne) {
           document.frm.lieux1.value=document.frm.lieux1_1.value;
         }
</script>
---------création du menu déroulant----------------
$j=0;
while ( $tab[$j]['lieux'] ){
      if ($tab[$j]['lieux'] != $tab[$j-1]['lieux']){
              echo '<option value='.$tab[$j]['lieux'].'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>';
      }
      $j++;
}
------------------------------------------------------
toutes valeurs passent bien sauf celles qui ont un espace => 'Toto tata' affichera 'Toto'
avec echo '<option value='.urlencode($tab[$j]['lieux']).'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>'; on aura d'affiché 'Toto+tata'
meme probleme avec rawurlencode() qui affiche les %
je ne m en sort pas, la solution à mon problème passe t elle par php ou javascript?
merci d avance

samedi 8 décembre 2007 à 23:36:25 | Re : passage de variables de php à javascript

neigedhiver

Salut, Les valeurs des attributs des balises html doivent TOUJOURS être entourées de guillemets doubles : exemple concret :
samedi 8 décembre 2007 à 23:47:12 | Re : passage de variables de php à javascript

xav91

il ne me semble pas avoir fait l'erreur ?
surtout que la liste déroulante marche bien.
ou alors je n ai pas compris le message ;-)

samedi 8 décembre 2007 à 23:51:38 | Re : passage de variables de php à javascript

neigedhiver

Réponse acceptée !
echo ''; Il n'y a pas de guillemets doubles autour de la valeur. Corrige avec ça : echo '';
dimanche 9 décembre 2007 à 09:03:20 | Re : passage de variables de php à javascript

Cette discussion est classée dans : javascript, php, tab, toto, lieux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

y'a il un lien entre php et javascript? [ par rachidphp93 ] bonjour,je voudrai faire tout les calculs et les contrôles avec javascript, sauf que : quand j'interroge une base de donnee je suis obligé de le faire conversion d'un tab javascript en tab php [ par nacer183 ] bonjour, j'ai veux convertir un tableau déclaré en javascript en un tableau php et lui afficher .. liaison php\javascript [ par fatito13 ] bonjour dsl pr le derangement mais jai besoin de l'aide: jai des problemes de liaison entre php et javascript.en fait jai une bdd mysql d'ou je veux r Recupérer variable javascript dans php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre communication php javascript [ par ghodbani ] Bonjour a tous, voila le problème que j , je veux savoir comment récupérer des variables php a partir d'un appel java script genre , je doit mettre Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so php ( mixe ) javascript [ par medanass ] Bsr les Amis , pourriez vos m'aidé SVP, mon problème c'est que je veux affecter a ma [color=orange]fonction java Script[/color] [b]une chaîne de cara javascript et PHP [ par cedlao ] Bonjour, J'ai crée des champs dynamiquement sur click d'un bouton en javascript. Dans InnerHtml je défini le Name en fonction du nombre de champs crée test avec javascript relier avec PHP [ par mdh12 ] salut, j'ai un problème qui concerne une fonction javascript je vais vous expliquer en detail voila les quatre fichiers: famille.php contient : [DEBAT] Requête Ajax > Template & view en Javascript ou en PHP [ par destiny ] Bonjour, J'aimerai lancer un débat sur un principe fondamentale du futur logiciel que je vais faire pour ma boite. Ce logiciel aurai pour fonctionnem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales