begin process at 2012 05 30 17:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Passage de variables problématique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variables problématique

vendredi 22 juin 2007 à 01:21:42 | Passage de variables problématique

Jits_

Bonjour,

Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .
Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur Google par exemple .
Ex : de lien dynamique :
<?
$url='http://www.google.fr/search?q='.$variable.' ;
?>

Je me demandé si il etait possible de faire la même chose avec un moteur dont les variables sont passées en $_post

Par exemple un lien dynamique :
<?
$url='redirection.php?q='.$variable.' ;
?>

Ce qui me manque c'est le contenu du fichier redirection.php qui fairait en sorte que je puisse passer ma variable en parametre pour interoger un serveur distant avec la methode post ...

Déja est ce ca vous parrait possible ? Et si vous aviez une idée du comment ... j'ai eu beau chercher , me casser la tête et j'ai rien touvé comme soluce ... j'en appelle à vous un peu par desespoir faut bien dire .

Merci pour vos éventuelles réponses ...
@++

vendredi 22 juin 2007 à 10:52:03 | Re : Passage de variables problématique

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
c'est possible en utilsant des sockets (fsockopen, fputs,fgets, fclose), mais il va falloirs que vous vous renseignez un peu sur le protocole http.
ça devrait te donner un truc genre:

$connection = @fsockopen($host, $port, &$errorNumber, &$errorString, 20);
fputs($connection,"POST /".$uri." HTTP/1.1\r\n");
fputs($connection,"Content-length: ".strlen($post)."\r\n");
fputs($connection,"Content-type: application/x-www-form-urlencoded\r\n");
fputs($connection,"\r\n");
fputs($connection,$post."\r\n");
fputs($connection,"\r\n");
while (!feof($connection)) {
                $currentLine = fgets($connection, 1024);
}
fclose($connection);

Mais bon là j'ai viré un bon nombre de champs utilisés par le protocole.
Bon courage
[ Lien ]
vendredi 22 juin 2007 à 13:07:27 | Re : Passage de variables problématique

Jits_

Merci kysic,

Ca me donne des  pistes que je n'avai pas encore exploré ... Je vais regarder tout ca de plus prés.

Cette discussion est classée dans : variables, variable, passage, lien, problématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu Passage de paramètre par un lien [ par Vin Gazoil ] Bonjour.Alors voila mon problème, j'essaye de transmettre un paramètre par le lien. Car j'ai besoin de cet variable pour faire une requete sur la base passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ] Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?& Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se Passage de variables [ par Slyders ] Alors  voila mon petit problème, je passe une variable dans l'un de mes page php, je fait quelque manip, et quand je veu enregistrer sa marche mais sa passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est récupérationd'une variable lors d'un clic sur un lien [ par slashf ] salut mes amis je vous explique mon ca, j'ai une page (galerie photo) le contenu se trouve dans une base de donnée, et j'aimerai ajouter des liens gen probleme de passage de variable dans une select, Onchange [ par amine1234Z ] Bonjour, Depuis 2 jours, je suis bloqué, J'ai une fonction en JS qui a 3 parametres, je veux lors de la selection d'un element de mon Select, recupu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales