begin process at 2010 03 19 22:00:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable

jeudi 18 août 2005 à 12:31:44 | passage de variable

leissler

Bonjour
J'ai une variable $username dans un fichier php
Dans ce même fichier j'ai un lien vers un fichier html qui contient un formulaire
dans ce formulaire, je voudrais faire figurer la variable $username, sans que l'utilisateur n'ait à la taper.
Je ne sais pas comment on passe des  paramêtres d'un fichier à un autre.
Merci de vos réponses
Cordialement
Eric
jeudi 18 août 2005 à 12:45:28 | Re : passage de variable

morpheus262

deja il va te falloir du php partout, ensuite pour passer un parametre
tonlien.php?tavariable=savaleur

va voir sur www.developpez.com section php y un tuto complet sur le passage par url.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 18 août 2005 à 12:46:49 | Re : passage de variable

tucsoufle

salut,
imaginons ton lien comme ca : <a href="toto.php?var=salut>lien</a>
dans la page avec ton formulaire tu met
<form......>
...
<?php echo '<input type="hidden" name="variable" value="'.$_GET['var'].'" /> ?>
...
</form>

et voila le tour est joué, l'utilisateur n'a rien a entrer, il ne voit meme pas la textbox
si tu veut qu'il voit quand meme la textbox, tu remplace hidden par text et c'est bon

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 18 août 2005 à 12:47:48 | Re : passage de variable

tucsoufle

petite erreur désolé, je remet
<form......>
...
<?php echo '<input type="hidden" name="variable" value="'.$_GET['var'].'" />'; ?>
...
</form>

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, passage, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de varaibles php4 [ par michelvernet2 ] bonjour,pour passer la variable X du fichier A vers le fichier B, il faudra parait il bientot déclarer la variable X dans B par une instruction du typ Passage de variable de php à javascript et/ou inversement ? [ par jcyberland ] Bonjour à tous J'ai un fichier ejs_menu.js est-ce que la syntaxe suivante est possible :color = ;auq passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite Comparer une variable à un fichier .txt [ par kevin54000 ] Bonjour a tous!Voila mon problème : Je dois entrer un nom de client dans un formulaire et cela doit m'afficher la ligne correspondante à ce client qui Récup 1 variable d'un fichier de config [ par christobal ] Bonjour, J'ai opté pour l'enregistrement des paramètres de config de mon site dans un fichier php. Il se présente sous cette forme : $config = array problème de passage de variable [ par Lhenry ] Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa Augmentation d'une variable [ par Seadol ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales