begin process at 2012 05 30 17:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passer un array dans un $_SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer un array dans un $_SESSION

samedi 4 février 2006 à 13:11:39 | passer un array dans un $_SESSION

sokhay3

Bonjour

je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels en utilisant les $_SESSION. or une des variables precedemment utilisés est un array. Je souhaite savoir s'il est possible de passer l'intégralité de l'array dans une seule varaible $_SESSION ou si je dois créer autant de variables $_SESSION que d'élément de l'array.

merci d'avance pour vos réponses et suggestions
samedi 4 février 2006 à 13:25:22 | Re : passer un array dans un $_SESSION

FhX

$_SESSION est déja un tableau

$_SESSION['nomdutableau'] = array('ce que tu veux', 'et puis voila');

et ca marche très bien !
samedi 4 février 2006 à 17:51:59 | Re : passer un array dans un $_SESSION

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sinon, tu peux linéariser ton tableau (serialize), mais c'est coûteux et pas super utile dans ce cas...
dimanche 5 février 2006 à 17:41:32 | Re : passer un array dans un $_SESSION

FhX

De toute facon, $_SESSION[] se fait automatiquement sérialisé maintenant :)
Plus besoin de se faire chier lol
vendredi 10 février 2006 à 17:01:22 | Re : passer un array dans un $_SESSION

sokhay3

merci pour vos réponses, j'ai finalement ré-ecrit le code intégralement ....

Cette discussion est classée dans : variables, session, array, passer, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un Passer des variables dans liens hypertexte [ par alexthehobbit ] URGENT !!J'ai créé un tableau où la première colonne a le code suivant:echo "".$c1."</td& Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales