begin process at 2012 05 30 17:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Passer une cellule en référence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une cellule en référence

lundi 24 mars 2008 à 11:48:57 | Passer une cellule en référence

Evangun

Bonjour à tous,

désolé de poser ici une question javascript, mais le forum javascriptfr est vraiment trop mort et j'ai l'impression qu'ils ne répondront peut-être jamais au post que j'ai laissé...

Bref, je me demandais quelle était la meilleure solution pour faire une chose toute bête :

montableau["case"] = "truc";

function transform(arg1){
    arg1 = "machin";
}

Voilà je voudrais que

transform(montableau["case"]);

mette "machin" au lieu de "truc" dans la cellule du tableau. Le problème étant bien sûr que là ce n'est pas la cellule de montableau qui est passée en paramètre à la fonction mais son contenu. Je vois bien un eval( ) mais c'est moche...

Merci !!
lundi 24 mars 2008 à 12:49:23 | Re : Passer une cellule en référence

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

comme ils le disent ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1996675-javascript-parametre-en-entree-sortie

<script>

var montableau=new Array();
montableau["case"] = "truc";

alert(montableau["case"]);

function transform(arg1, arg2){
    arg1[arg2] = "machin";
}
transform(montableau, "case");

alert(montableau["case"]);
</script>

javascript n'est pas vraiment tres souple pour ca
lundi 24 mars 2008 à 13:19:01 | Re : Passer une cellule en référence

Evangun

Salut Coucou,

merci bien pour ta réponse, je suis content d'être fixé sur ce point ! Ca m'ennuyait de me dire que je passais peut-être à côté d'une méthode plus directe.
Merci encore :)

Cette discussion est classée dans : référence, case, cellule, passer, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[POO] Singleton ou référence ? [ par zeguizmo ] Salut à tous !Je me pose actuellement une question, concernant les objets transversaux tels que l'objet gérant la base de données, classes de log etc passer deux parametres a la fonction explode [ par omarboutkhoum ] slt t le monde,puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'.merci tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à passer une instance d'une classe par les sessions [ par hybride11 ] Bonjour ,  dans une application qui comporte plusieurs fichiers *.php qui seront appelés à un moment donné dans l'appli, est il possible de faire pass Passer des variables dans un lien [ par kevin54000 ] Bonjour à tous.J'explique mon problème : sur une page j'ai plusieurs noms de client qui sont cherché dans un fichier .txt et affichés à l'écran.En des creation de session [ par straos ] Bonjour, J'aimerais creer une session pour chaque uitlisateur, c'est à dire qu'il faut d'abord être inscrit sur mon site avant d'avoir accès à la page php+formulaire [ par proprince ] j'ai 3 formulaire et je ve passer une variable de la form 1 vers la form 2, ceci est clair par la methode POST ou GET mais le probleme qui se pose que Case a cocher [ par jul_diedhiou ] SalutJai un probléme en ce moment je voudrais juste savoir si c'est possible de remplir des champs dynamiquement en cliquant une case a cocher et si o Fonction utilisant un fichier .ini qui ne marche pas [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec 3 fonctions utilisant un fichier preferences.ini...Elle doivent afficher des smileys et des images en fonction du texte co case à coucher [ par dadoudjerba ] bonjour à tousj'ai un formulaire dans lequel j'ai des cases à coucher je voudrais que ses valeurs seront enregistrer dans la base.comment donc récuper

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales