begin process at 2012 05 30 17:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Passer du code ascii dans une url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer du code ascii dans une url

lundi 12 décembre 2005 à 21:54:29 | Passer du code ascii dans une url

pichpoich

Membre Club
Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme devant être suivit du nom d'une variable (normalme direz vous, c'est fait exprès) et d'une valeur, le problème, c'est que du coup, ça foire ma phrase.J'ai bien tenté un \& pour feinter, mais rien n'y fait, du coup je met un £ à la place d'un & dans le code puis lorsque je récupère la variable, je fais un ereg_replace('[£]','&') et ça marche, mais c'est terriblement frustrant, auriez vous une idée, voire même carrément la solution ?Merci
lundi 12 décembre 2005 à 22:52:54 | Re : Passer du code ascii dans une url

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

urlencode() et urldecode() pourront t'aider.

a +

mercredi 21 décembre 2005 à 11:12:05 | Re : Passer du code ascii dans une url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

un membre club qui ne réponds pas et qui ne valides pas...

Moi je penssais à base64_encode...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    mercredi 21 décembre 2005 à 13:06:19 | Re : Passer du code ascii dans une url

pichpoich

Membre Club

Oui, c'est vrai tu as raison Coucou, j'avais envoyé un message privé a Antho pour le remerçier, mais j'avais oublié de cliquer sur réponse accèptée, voilà cet oubli est réparé.

Je vais voir si ta proposition est bonne aussi (laisse moi quelques temps cependant).

Au fait, je suppose que s'il existe base64_encode, il doit exister base64_decode ?

mercredi 21 décembre 2005 à 14:54:51 | Re : Passer du code ascii dans une url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

oui la fonction decode existe aussi...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : code, variable, url, ascii, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existence d'une variable. [ par SuperDevy ] salut,Je cherche à vérifier si une varivle d'URL est déclarée.En effet, mon code marche parfaitement quand il y a " ?page= " dans l'URL, mais il me re passer une variable dans l'URL [ par xav91 ] Bonjour,aprés quelques heures de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.dans mon fichier tri.php, appelé par un include, j'ai :------- convertir du texte en code ASCII ????? [ par zut69 ] Bonsoir,Je chercherais une méthode pour convertir du texte en code ASCII, c est a dire une fonction qui me convertirait:$variable = "ab cd";en:$variab post de variable a un url [ par zekotch ] salut je voudrais effectuer un poste de message a une url. Pour cela j'ai des variable que j'ai definit user code numero contenu j'ai aussi mon url q récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ] Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la probleme avec un script [ par supertony540 ] salut je débute en informatique et je suis en train de créer un site perso d'une dizaine de pages. et je souhaite mettre un système de commentaire s Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions [ par Varkan ] Bonjour, En ce moment je fais un projet très important et celui-ci consiste à faire un memory avec différentes images en PhpMysql. J'ai une base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales