Accueil > Forum > > > > Passer du code ascii dans une url
Passer du code ascii dans une url
lundi 12 décembre 2005 à 21:54:29 |
Passer du code ascii dans une url

pichpoich
|
Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme devant être suivit du nom d'une variable (normalme direz vous, c'est fait exprès) et d'une valeur, le problème, c'est que du coup, ça foire ma phrase.J'ai bien tenté un \& pour feinter, mais rien n'y fait, du coup je met un £ à la place d'un & dans le code puis lorsque je récupère la variable, je fais un ereg_replace('[£]','&') et ça marche, mais c'est terriblement frustrant, auriez vous une idée, voire même carrément la solution ?Merci
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 22:52:54 |
Re : Passer du code ascii dans une url

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, urlencode() et urldecode() pourront t'aider. a +
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 11:12:05 |

coucou747
|
Salut, un membre club qui ne réponds pas et qui ne valides pas... Moi je penssais à base64_encode... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 13:06:19 |

pichpoich
|
Oui, c'est vrai tu as raison Coucou, j'avais envoyé un message privé a Antho pour le remerçier, mais j'avais oublié de cliquer sur réponse accèptée, voilà cet oubli est réparé.
Je vais voir si ta proposition est bonne aussi (laisse moi quelques temps cependant).
Au fait, je suppose que s'il existe base64_encode, il doit exister base64_decode ?
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 14:54:51 |

coucou747
|
Salut, oui la fonction decode existe aussi... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variable, url, ascii, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Existence d'une variable. [ par SuperDevy ]
salut,Je cherche à vérifier si une varivle d'URL est déclarée.En effet, mon code marche parfaitement quand il y a " ?page= " dans l'URL, mais il me re
passer une variable dans l'URL [ par xav91 ]
Bonjour,aprés quelques heures de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.dans mon fichier tri.php, appelé par un include, j'ai :-------
convertir du texte en code ASCII ????? [ par zut69 ]
Bonsoir,Je chercherais une méthode pour convertir du texte en code ASCII, c est a dire une fonction qui me convertirait:$variable = "ab cd";en:$variab
post de variable a un url [ par zekotch ]
salut je voudrais effectuer un poste de message a une url. Pour cela j'ai des variable que j'ai definit user code numero contenu j'ai aussi mon url q
récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ]
Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en
defaut de transmision avec url php html [ par profiter ]
bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor
si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ]
bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la
probleme avec un script [ par supertony540 ]
salut je débute en informatique et je suis en train de créer un site perso d'une dizaine de pages. et je souhaite mettre un système de commentaire s
Recuperation de variable [ par lilyy59 ]
Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini
Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions [ par Varkan ]
Bonjour, En ce moment je fais un projet très important et celui-ci consiste à faire un memory avec différentes images en PhpMysql. J'ai une base de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|