|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : passer deux parametres a la fonction explode [ Réseau & Internet / Autre ] (omarboutkhoum)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 8 mai 2008 à 13:51:20 |
passer deux parametres a la fonction explode

omarboutkhoum
|
slt t le monde, puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'. merci
|
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 14:00:24 |
Re : passer deux parametres a la fonction explode
|
jeudi 8 mai 2008 à 14:24:12 |

amezghal
|
Salut, la fonction explode prend en param un string comme delimter... mais voici une solution, <?php function explode_arr($delim1, $delim2, $string) { $return=array(); $val1 = explode($delim1,$string); foreach($val1 as $item) { $return = array_merge($return,explode($delim2, $item)); } return $return; } $str = 'salut, je suis : un petit, texte: de teste, :wxcxc wxcxw)'; print_r(explode_arr(',',':', $str)); ?> le resultat est ; Array ( [0] => salut [1] => je suis [2] => un petit [3] => texte [4] => de teste [5] => [6] => wxcxc wxcxw) )

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
|
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 17:01:56 |
passer deux parametres a la fonction explode

omarboutkhoum
|
merci pour votre aide, ca marcher (y) mais je me demande!, y a t'il une possibilté de changer cet affichage ? ca vx, je vx avoir la main pour le resultat retourné , et afficher seulement dont j'en ai besoin, ds un tableau <table> Merci
|
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 18:38:17 |

malalam
|
Hello,
c'est beaucoup plus simple avec preg_split().
<?php $sStr = 'salut, je suis : un petit, texte: de teste, :wxcxc wxcxw)'; $aTab = preg_split('`[\s|:]+`', $sStr, -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY); print_r($aTab); ?>
|
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 13:35:00 |

omarboutkhoum
|
Bjr Merci pour votre aide, ta solution aussi semble utile :)mais je demande si je peux avoir la main pour les resultats retourné par cette fonction par ex : je veux les afficher sur une table <table> et afficher seulement ceux dont je suis besoin:) Merci
|
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 13:45:00 |

malalam
|
Cette fonction renvoie un tableau...donc oui tu en fais ce que tu veux.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fonction, parametres, passer, explode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer troix parametres a la fonction explode [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. slt t le monde, puis-je passer troix parametres a la fo
PB implode Explode [ par Jey101 ]
je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j
Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ]
Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss
passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ]
Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction
Fonction explode [ par killx ]
Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but
Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ]
Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura
sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ]
j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction
Recherche d'éléments : fonction ssanf [ par ceeno ]
Bonjour,Je souhaite lire des éléments dans un document texte formaté comme ceci :nombre#txt txt txt...(0 ou plusieurs lignes)txt txt#J'utilise donc la
Caractères Spéciaux [ par djzerty ]
Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con
isset ne marche pas [ par walidoss ]
j ai la version 4.3 de php mais la fonction isset quand je l'applique au nom de bouton submit de mon formulaire ne retourne rien malgré que cette fo
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|