begin process at 2012 02 15 22:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

passer deux parametres a la fonction explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer deux parametres a la fonction explode

jeudi 8 mai 2008 à 13:51:20 | passer deux parametres a la fonction explode

omarboutkhoum

slt t le monde,
puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'.
merci
jeudi 8 mai 2008 à 14:00:24 | Re : passer deux parametres a la fonction explode

nicomilville

Membre Club
Salut,

www.php.net/explode

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 14:24:12 | Re : passer deux parametres a la fonction explode

amezghal

Salut,
la fonction explode prend en param un string comme delimter...
mais voici une solution,
<?php
function explode_arr($delim1, $delim2, $string) {
    $return=array();
    $val1 = explode($delim1,$string);
    foreach($val1 as $item) {
    $return = array_merge($return,explode($delim2, $item));
    }
    return $return;
}
$str = 'salut, je suis : un petit, texte: de teste, :wxcxc wxcxw)';
print_r(explode_arr(',',':', $str));
?>
le resultat est ;
Array ( [0] => salut [1] => je suis [2] => un petit [3] => texte [4] => de teste [5] => [6] => wxcxc wxcxw) )

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
jeudi 8 mai 2008 à 17:01:56 | passer deux parametres a la fonction explode

omarboutkhoum

merci pour votre aide, ca marcher (y)
mais je me demande!,  y a t'il une possibilté de changer cet affichage ?
ca vx, je vx avoir la main pour le resultat retourné , et afficher seulement dont j'en ai besoin, ds un tableau <table>
Merci
jeudi 8 mai 2008 à 18:38:17 | Re : passer deux parametres a la fonction explode

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est beaucoup plus simple avec preg_split().

<?php
$sStr = 'salut, je suis : un petit, texte: de teste, :wxcxc wxcxw)';
$aTab = preg_split('`[\s|:]+`', $sStr, -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY);
print_r($aTab);
?>
vendredi 9 mai 2008 à 13:35:00 | Re : passer deux parametres a la fonction explode

omarboutkhoum

Bjr
Merci pour votre aide, ta solution aussi semble utile :)mais je demande si je peux avoir la main pour les resultats retourné par cette fonction
par ex : je veux les afficher sur une table <table> et afficher seulement ceux dont je suis besoin:)
Merci
vendredi 9 mai 2008 à 13:45:00 | Re : passer deux parametres a la fonction explode

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Cette fonction renvoie un tableau...donc oui tu en fais ce que tu veux.

Cette discussion est classée dans : fonction, parametres, passer, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer troix parametres a la fonction explode [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. slt t le monde, puis-je passer troix parametres a la fo créer une nouvelle fonction explode() [ par curieuse9informatique ] salut. SVP j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,mais je sais pas pourquoi il m'affiche rien. voila ce que j'a passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ] Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction Recherche d'éléments : fonction ssanf [ par ceeno ] Bonjour,Je souhaite lire des éléments dans un document texte formaté comme ceci :nombre#txt txt txt...(0 ou plusieurs lignes)txt txt#J'utilise donc la Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales