Accueil > Forum > > > > Passer directement à un array ?
Passer directement à un array ?
samedi 19 novembre 2005 à 00:25:21 |
Passer directement à un array ?

Netlink
|
Salut, Je voudrais savoir s'il est possible de mettre la valeur d'un champ de base de données directement en array ?
Je développe un système de gestion de liaisons aériennes, et j'ai besoin de stocker des informations pour savoir si tel vol est effectué tel jour de la semaine (lundi=1;mardi=2;etc...). J'ai donc un champ 'Jours' qui contient les données suivantes : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 si le vol est effectué tous les jours (dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi)
0, 1, 2, 3, 8, 8, 6 si le vol est effectué tous les jours sauf le jeudi et le vendredi (le 0 étant le dimanche, 6 le samedi (comme avec la fonction date() de PHP), et le 8 signifiant qu'il n'est pas effectué ce jours-là.
Donc pour afficher ça sur une page web, j'avais pensé récupérer ce champ dans une requête, donc : $select_vols = "SELECT * FROM horaires WHERE statut='1' ORDER BY id ASC"; $resultat = mysql_query($select_vols) or die('Erreur SQL...<br />'.select_vols.'<br />'.mysql_error());
et mettre la valeur directement dans un array, comme ceci :
while($vol = mysql_fetch_array($resultat) { $arr_jours = array($vol[12]); }
pour enfin, faire le test de chaque numéro un peu comme ceci (dans la boucle While) : if($arr_jours[0]=='0') { echo "dimanche"; } elseif($arr_jours[0]=='8') { echo ""; }
Mais ça ne marche pas... Y'a-t-il un truc pour récupérer un array ? ou ai-je loupé quelque chose ? ou suis-je obligé de passer avec la fonction substr() ?
Merci d'avance ! @bientôt, Mathieu
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 00:48:29 |
Re : Passer directement à un array ?

coockiesch
|
Salut! Si tu récupère tes 7 champs, tu peux faire: while($vol = mysql_fetch_array($resultat) $arr_jours = $vol;
Et ensuite: $arr_jours[0] $arr_jours[1] $arr_jours[2] ... C'est ca que tu veux? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 00:58:09 |

Netlink
|
Non en fait ce que je veux dire, c'est que dans un array, les données sont formatées comme ça : (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7)
Dans ma base de données, elles sont formatées de la même manière (dans 1 seul champ), mais pourtant je ne peux pas utiliser ce champ en tant qu'array... Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que y'a un truc à faire ?
Parce que si je récupère mon champ par $vol[12]; je vais récupérer un truc du genre "0, 1, 2, 3, 4, 5, 6" or je ne peux pas afficher ça directement sur la page...
Je reprécise que chaque chiffre signifie que le vol est effectué ce jour-là. Le 0 étant le dimanche (date("0");) et le 6 étant le samedi (date("6");). S'il y a un 8, cela signifie que le vol n'est pas effectué ce jour-là...
Donc si dans la base de données, j'ai "0, 1, 2, 3, 4, 5, 8" cela signifie que le vol est effectué le dimanche, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi (pas le samedi).
Ce que j'aurais voulu arriver à faire au final c'est : if($arr_jour[0]=='0') { echo "dimanche"; } elseif($arr_jour[0]=='8') { echo ""; }
if($arr_jour[1]=='1') { echo "lundi"; }elseif($arr_jour[1]=='8') { echo ""; }
etc... jusqu'à $arr_jour[6] pour pouvoir écrire au final quelque chose du genre "dimanche, lundi, mardi...". Ca aurait été simple à faire avec un array.
@ bientôt, Mathieu
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 01:00:23 |

Netlink
|
arf j'ai oublié la dernière phrase...
Donc le but est de convertir ce que je reçois de la DB ($vol[12]) en array...
@ bientôt, Mathieu
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 10:47:26 |

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut! Et la fonction explode: $array = explode( ',', $vol[12] ); @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 11:25:30 |

Netlink
|
Ah yess ;)
Ca marche !!
J'y avais pas pensé. Merci beaucoup R@f ! @ bientôt, Mathieu
|
|
Cette discussion est classée dans : directement, array, jours, effectué, vol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherches approfondies dans un tableau associatif [ par DelChris ]
Bonjour à tous. <p class="MsoNormal"
lister les resultat en php [ par fadoua123 ]
Bonjourvoila j ai deux matrice,et je dois selectionne les memes colones des deus matrice pour faire des calcule la dessusvoila mon code:// Déclaration
Problème Array [ par naruto uzumaki ]
Hello tout le monde j'ai une question ... Je fais un robot (en local) pour ma webtv. Son rôle est de scanner le serveur stream et de regarder si il y
aider moi svp [ par nagouza ]
salemou 3alikom svp j'ai un probléme en verification de login et de mot de passe à partir de la baseet voila le code ://connexion à la base$db = mysql
Graphique avec artishow depuis une base de donnée [ par yostudio ]
Alors, j'ai besoin de créer un Graphique qui vas afficher des temps de réponses d'un annuaire LDAP.J'ai testé la solution artishow qui fonctionne bien
Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ]
Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer
Retirer un element d'un array [ par zen69 ]
Bonjour à tous et à toutes.J'ai une petite question que voici.Je cherche à retirer un élément d'un array mais sans passer mon array dans une boucle,
semaine qui chevauche un mois [ par val78 ]
Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete
date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ]
BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch
Probleme requete SQL [ par Strifer91 ]
Bonjour,Sur mon site j'ai une erreur SQL qui apparait qui est :[Cite]Erreur à l'exécution de la requete []Message MySql : Query was empty[/Cite][Quote
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|