begin process at 2012 05 30 17:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passer directement à un array ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer directement à un array ?

samedi 19 novembre 2005 à 00:25:21 | Passer directement à un array ?

Netlink

Membre Club
Salut,
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre la valeur d'un champ de base de données directement en array ?

Je développe un système de gestion de liaisons aériennes, et j'ai besoin de stocker des informations pour savoir si tel vol est effectué tel jour de la semaine (lundi=1;mardi=2;etc...).
J'ai donc un champ 'Jours' qui contient les données suivantes :
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6
si le vol est effectué tous les jours (dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi)

0, 1, 2, 3, 8, 8, 6
si le vol est effectué tous les jours sauf le jeudi et le vendredi (le 0 étant le dimanche, 6 le samedi (comme avec la fonction date() de PHP), et le 8 signifiant qu'il n'est pas effectué ce jours-là.

Donc pour afficher ça sur une page web, j'avais pensé récupérer ce champ dans une requête, donc :
$select_vols = "SELECT * FROM horaires WHERE statut='1' ORDER BY id ASC";
$resultat = mysql_query($select_vols) or die('Erreur SQL...<br />'.select_vols.'<br />'.mysql_error());

et mettre la valeur directement dans un array, comme ceci :

while($vol = mysql_fetch_array($resultat) {
   $arr_jours = array($vol[12]);
}

pour enfin, faire le test de chaque numéro un peu comme ceci (dans la boucle While) :
if($arr_jours[0]=='0') {
   echo "dimanche";
} elseif($arr_jours[0]=='8') {
   echo "";
}

Mais ça ne marche pas... Y'a-t-il un truc pour récupérer un array ? ou ai-je loupé quelque chose ? ou suis-je obligé de passer avec la fonction substr() ?

Merci d'avance !
@bientôt, Mathieu
samedi 19 novembre 2005 à 00:48:29 | Re : Passer directement à un array ?

coockiesch

Salut!
Si tu récupère tes 7 champs, tu peux faire:
while($vol = mysql_fetch_array($resultat)
   $arr_jours = $vol;

Et ensuite:
$arr_jours[0]
$arr_jours[1]
$arr_jours[2]
...

C'est ca que tu veux?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 19 novembre 2005 à 00:58:09 | Re : Passer directement à un array ?

Netlink

Membre Club
Non en fait ce que je veux dire, c'est que dans un array, les données sont formatées comme ça :
(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7)

Dans ma base de données, elles sont formatées de la même manière (dans 1 seul champ), mais pourtant je ne peux pas utiliser ce champ en tant qu'array... Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que y'a un truc à faire ?

Parce que si je récupère mon champ par $vol[12]; je vais récupérer un truc du genre "0, 1, 2, 3, 4, 5, 6" or je ne peux pas afficher ça directement sur la page...

Je reprécise que chaque chiffre signifie que le vol est effectué ce jour-là. Le 0 étant le dimanche (date("0");) et le 6 étant le samedi (date("6");). S'il y a un 8, cela signifie que le vol n'est pas effectué ce jour-là...

Donc si dans la base de données, j'ai "0, 1, 2, 3, 4, 5, 8" cela signifie que le vol est effectué le dimanche, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi (pas le samedi).

Ce que j'aurais voulu arriver à faire au final c'est :
if($arr_jour[0]=='0') {
   echo "dimanche";
} elseif($arr_jour[0]=='8') {
   echo "";
}

if($arr_jour[1]=='1') {
   echo "lundi";
}elseif($arr_jour[1]=='8') {
   echo "";
}

etc... jusqu'à $arr_jour[6] pour pouvoir écrire au final quelque chose du genre "dimanche, lundi, mardi...". Ca aurait été simple à faire avec un array.

@ bientôt, Mathieu
samedi 19 novembre 2005 à 01:00:23 | Re : Passer directement à un array ?

Netlink

Membre Club

arf j'ai oublié la dernière phrase...

Donc le but est de convertir ce que je reçois de la DB ($vol[12]) en array...

@ bientôt, Mathieu

samedi 19 novembre 2005 à 10:47:26 | Re : Passer directement à un array ?

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Et la fonction explode:
$array = explode( ',', $vol[12] );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 19 novembre 2005 à 11:25:30 | Re : Passer directement à un array ?

Netlink

Membre Club
Ah yess ;)

Ca marche !!

J'y avais pas pensé. Merci beaucoup
R@f !

@ bientôt, Mathieu

Cette discussion est classée dans : directement, array, jours, effectué, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherches approfondies dans un tableau associatif [ par DelChris ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal" lister les resultat en php [ par fadoua123 ] Bonjourvoila j ai deux matrice,et je dois selectionne les memes colones des deus matrice pour faire des calcule la dessusvoila mon code:// Déclaration Problème Array [ par naruto uzumaki ] Hello tout le monde j'ai une question ... Je fais un robot (en local) pour ma webtv. Son rôle est de scanner le serveur stream et de regarder si il y aider moi svp [ par nagouza ] salemou 3alikom svp j'ai un probléme en verification de login et de mot de passe à partir de la baseet voila le code ://connexion à la base$db = mysql Graphique avec artishow depuis une base de donnée [ par yostudio ] Alors, j'ai besoin de créer un Graphique qui vas afficher des temps de réponses d'un annuaire LDAP.J'ai testé la solution artishow qui fonctionne bien Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer Retirer un element d'un array [ par zen69 ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai une petite question que voici.Je cherche à retirer un élément d'un array  mais sans passer mon array dans une boucle, semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Probleme requete SQL [ par Strifer91 ] Bonjour,Sur mon site j'ai une erreur SQL qui apparait qui est :[Cite]Erreur à l'exécution de la requete []Message MySql : Query was empty[/Cite][Quote

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,806 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales